Je me suis étrangement reconnue aussi dans tes anciens messages. Comment te sens-tu suite à la rupture ? Quels sont tes pensées / sentiments ? Est-tu plus apaisée ?
Pour ma part, je me sens effectivement plus apaisée mais pas moins triste. Je prends conscience de beaucoup de choses. Notamment de mes insécurités en matières affective. Je ne me rendais pas compte à quel point la peur du jugement sur mon couple provenant de mes amitiés et ma famille pouvait me mettre une pression. Je vais travailler dessus.
De même sur mes difficultés à dissocier mon identité de celle de ma copine. J’avais de reelles difficultés à nous percevoir comme deux êtres distincts. Difficile à expliquer.
Je réfléchis aussi beaucoup aux problèmes inhérents à notre couple. Nos problèmes de communication, les « impasses » ressenties lors de ces derniers mois, nos différences de personnalités et caractères … Ma psychologue n’arrêtait pas de me dire « peut être vous n’êtes pas faites l’une pour l’autre ? Peut être vous n’êtes pas comptabiles? ». J’ai beaucoup de mal à saisir le sens profond de ces questions. Ça signifie quoi exactement ? Je veux travailler dessus aussi, et voir quelles sont les choses sur lesquelles je peux être patiente, celles pour lesquelles je ne peux pas l’être, mes limites, etc.
Je me rends compte aussi à quel points des facteurs extérieurs agissaient sur mon humeur et mon insatisfaction en général. Je n’étais pas à l’aise dans mon appartement, dans mon travail, dans mes relations avec des amis suite à des événements difficiles cet été, etc.
Puis bien évidemment la question de la bipolarité de ma copine et ce que cela induit, et mes possibilités de lâcher prise.
Chaque histoire est différente, c’est difficile parfois d’expliquer ce que nous vivons à mes proches et de me détacher de leurs conseils qui, malgré leur bonne volonté, sont parfois difficile à entendre.
Je prends du temps pour moi et puis c’est tout. Je parle encore avec mon « ex » et on se voit de temps en temps pour échanger. Ce sera aussi sa décision car je ne veux pas non plus la faire attendre que j’aille mieux. Elle doit aussi prendre du temps pour elle.
Hâte de lire plus sur ton expérience @Condé, nous pouvons bien sur parler de tout ca plus en profondeur au vu de nos situations similaires.