Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Laly
Messages : 54
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 13:43

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Laly »

Merci pour ton soutien @vincentv

@Nadine1 je me demande justement si je n'ai pas transmis à mon fils aîné cette tendance à toujours être anxieuse, ainsi qu'un gros manque de confiance en soi.

De mon côté, pas de chien. Je suis plutôt chat !
Éric Laurent
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 15 décembre 2021 17:11

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Éric Laurent »

Bonjour a tous , j'ai débuté la sophrologie mais en pleine crise d'angoisse j'ai plus la force de faire les mouvements respiratoires. Alors je prends un tranquillisant Xanax mais c'est pas très efficace.
Delirium64
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 27 avril 2023 19:14

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Delirium64 »

@Éric Laurent je prenais du valium en si besoin et j'ai un traitement à long terme : l'olanzapine un neuroleptique qui aide pas mal à combattre l'anxiété, que je commence maintenant à diminuer après 2 ans de prises en continu. Le psychiatre m'avait spécialement donné du valium pendant les crises justement et cela ne me faisait rien car mes crises étaient tellement intenses que le médicament n'agissait pas correctement. Mais avec le temps, de la persévérance surtout du travail sur moi même il s'est avéré que les crises ont étaient de moins en moins nombreuses et intenses, et le valium a finis par faire effet (je l'ai remarqué lors d'une sortie lambda en plein centre ville, le valium a fait instantanément fait instantanément disparaître l'angoisse il y a de ça 7 mois). Maintenant j'en prends plus du tout et je n'ai plus fait de crise depuis bientôt 6 mois.

J'ai posté sur ce forum il y a 8 mois et je suis vraiment effaré de tous les progrès que j'ai fait depuis. Aujourd'hui, je peux dire que je peux enfin vivre, sans me préoccuper du fait que je vais avoir une crise d'angoisse. Si j'ai un remède à vous conseiller c'est de toujours foncer et d'essayer d'affronter constamment vos peurs pour en finir avec l'angoisse, si j'ai réussi à le faire je suis sûr que tu peux toi aussi Eric mais aussi tout le monde !!!

PS : les benzo et tout autre médicaments doivent être vu comme une béquille ce n'est jamais une solution, je vous conseille pas d'arrêter vos médocs car c'est une mauvaise idée mais faut travailler pour faire en sorte de s'en passer petit à petit.
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Sasha »

Ma réponse va peut-être surprendre mais je vous assure que ce n’est pas du troll.
Ma meilleure astuce que j’aie trouvée pour moi en cas de crise d’angoisse, c’est de la laisser sortir. Je ne prends pas de médicament, je ne fais pas de respiration, je n’essaie pas de diminuer l’angoisse, de l’étouffer ou de l’éteindre. Je la laisse monter, sortir, s’exprimer. Je pleure sans retenue, je crie si besoin, je me recroqueville dans mon lit, je laisse ma respiration partir en halètement, bref j’ouvre grand la porte et je laisse l’angoisse traverser tout mon corps jusqu’à ce qu’elle parte. Sur le moment, ça fait super mal et c’est hyper flippant, mais une fois que l’angoisse est sortie, ça va beaucoup mieux et j’ai moins de risque de la revoir se pointer dans les heures ou les jours suivants. Les seules choses que j’utilise éventuellement, c’est le rééquilibrage en dioxyde de carbone (en respirant mes propres expirations, on peut faire ça avec un sac ou, beaucoup plus safe et simple, simplement en respirant dans ses mains placées en coupe autour de son nez et sa bouche) si l’hyperventilation fait trop mal et que j’ai besoin de redescendre un peu le rythme respiratoire pour pouvoir évacuer en pleurant ; et les pensées rassurantes du type « ça va aller, ça va passer » (je me parle à moi-même comme si je parlais à un enfant paniqué), mais seulement en phase anxieuse parce que pendant la crise c’est trop tard.
J’ai fait ça sur mes dernières crises et ça fait un moment (plusieurs mois) que j’en ai pas fait. Après, ce sont pas les seules choses qui jouent, mon changement de situation a beaucoup aidé aussi. Et je peux pas affirmer que je suis sortix des crises d’angoisse, je sais que je peux en refaire vu mon niveau d’anxiété. Mais les crises se sont beaucoup espacées depuis que je n’essaie plus de les contrôler et que je me suis convaincux qu’elles pouvaient passer en quelques minutes à quelques heures max.
Ça ne marchera certainement pas pour tout le monde, mais voilà, des fois que des personnes auraient un peu tout essayé sauf ça, si ça peut aider…
Bon courage à tout le monde en tous cas, c’est dur sur le moment et à l’approche d’une crise.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par clémentine »

Bonjour à tous,
Les crises d'angoisse, je les laisse passer. Pour l'anxiété, j'ai un traitement le soir pour m'endormir car l'anxiété m'empêche de m'endormir. L'anxiété c'est ma nature. Je n'ai pas de crises de panique ou ça fait longtemps. :oeuf:
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Lorient »

c’est de la laisser sortir
En faite, c'est loin d'être idiot, c'est même plutôt logique. Si tu la laisse sortir c'est que tu acceptes ton anxiété, et l'acceptation c'est une étape cruciale vers un mieux-être. Tu lâches prise tout simplement !
Valentine15
Messages : 36
Enregistré le : lundi 29 janvier 2024 8:47

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Valentine15 »

Sasha a écrit : dimanche 19 novembre 2023 17:04
Ma réponse va peut-être surprendre mais je vous assure que ce n’est pas du troll.
Ma meilleure astuce que j’aie trouvée pour moi en cas de crise d’angoisse, c’est de la laisser sortir. Je ne prends pas de médicament, je ne fais pas de respiration, je n’essaie pas de diminuer l’angoisse, de l’étouffer ou de l’éteindre. Je la laisse monter, sortir, s’exprimer. Je pleure sans retenue, je crie si besoin, je me recroqueville dans mon lit, je laisse ma respiration partir en halètement, bref j’ouvre grand la porte et je laisse l’angoisse traverser tout mon corps jusqu’à ce qu’elle parte. Sur le moment, ça fait super mal et c’est hyper flippant, mais une fois que l’angoisse est sortie, ça va beaucoup mieux et j’ai moins de risque de la revoir se pointer dans les heures ou les jours suivants. Les seules choses que j’utilise éventuellement, c’est le rééquilibrage en dioxyde de carbone (en respirant mes propres expirations, on peut faire ça avec un sac ou, beaucoup plus safe et simple, simplement en respirant dans ses mains placées en coupe autour de son nez et sa bouche) si l’hyperventilation fait trop mal et que j’ai besoin de redescendre un peu le rythme respiratoire pour pouvoir évacuer en pleurant ; et les pensées rassurantes du type « ça va aller, ça va passer » (je me parle à moi-même comme si je parlais à un enfant paniqué), mais seulement en phase anxieuse parce que pendant la crise c’est trop tard.
J’ai fait ça sur mes dernières crises et ça fait un moment (plusieurs mois) que j’en ai pas fait. Après, ce sont pas les seules choses qui jouent, mon changement de situation a beaucoup aidé aussi. Et je peux pas affirmer que je suis sortix des crises d’angoisse, je sais que je peux en refaire vu mon niveau d’anxiété. Mais les crises se sont beaucoup espacées depuis que je n’essaie plus de les contrôler et que je me suis convaincux qu’elles pouvaient passer en quelques minutes à quelques heures max.
Ça ne marchera certainement pas pour tout le monde, mais voilà, des fois que des personnes auraient un peu tout essayé sauf ça, si ça peut aider…
Bon courage à tout le monde en tous cas, c’est dur sur le moment et à l’approche d’une crise.
Bonjour Sacha tu as entièrement raison il faut faire cela, je fais comme toi mais moi j'ai un soucis depuis 2 mois j'ai des montées d'adrenaline qui me brûle le corps entier et la impossible de tenir ça fait trop mal je dois marcher. J'ai vu 2 psy différents qui me disent n'avoir jamais vu ça??? À priori suis un cas unique :timide:
Je veux et je dois y arriver 😊
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Sasha »

Bonjour Valentine,
Wow, pas simple en effet ! J’espère que tu pourras trouver une solution adaptée.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Valentine15
Messages : 36
Enregistré le : lundi 29 janvier 2024 8:47

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Valentine15 »

Merci beaucoup
Je veux et je dois y arriver 😊
Avatar du membre
Sébastien91
Messages : 64
Enregistré le : mardi 30 janvier 2024 12:27
Localisation : Essonne (91)

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Sébastien91 »

Bonjour à toutes & tous,

Je viens sur ce sujet car je souffre de crises de panique aigües, dûes à la peur de l'enfer.

J'ai vécu des expériences spirituelle terrifiantes, et je fais régulièrement des crises qui sont donc une forme de stress post-traumatique et d'état anxieux généralisés.

J'ai des anxiolitiques, c'est plus une béquille qu'autre chose ...
Mon salon: viewtopic.php?p=2434774

"Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance."
(1 Pierre 3:8)
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Lorient »

Bonjour @Sébastien91, connais-tu l'origine de cette peur ? As-tu un suivi avec un médecin/psychiatre pour pouvoir parler de ça ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message