Divalproate de sodium (Depakine, Epival, Depakote)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Divalproate de sodium (Depakote)

Message par lewis »

L’Agence française du médicament (ANSM) a décidé, jeudi 6 juillet, d’interdire aux femmes enceintes les médicaments à base de valproate : le Dépakote et la Dépamide, produits par Sanofi. Utilisés en psychiatrie pour les personnes souffrant de troubles bipolaires, ils comportent un risque de malformations et troubles du développement de leur enfant.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... tw6171b.99
Avatar du membre
fripouille40
Messages : 12
Enregistré le : samedi 25 mars 2017 11:10

Divalproate de sodium (Depakote)

Message par fripouille40 »

Bonjour,
mon psy m'a prescrit du Depakote 250mg. J'aimerai savoir au bout de combien de temps ce médicament agit. Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Yawan
Messages : 94
Enregistré le : mercredi 20 janvier 2021 13:58

Divalproate de sodium (Depakote)

Message par Yawan »

Salut,
Je prends depakote depuis 1 mois à 3x250 par jour. Je ne suis pas bipolaire, il m'a été prescris pour réguler mes humeurs. Je me suis pas senti bien en début de semaine et j'ai commencé à baisser avec un net mieux.
Aujourd'hui je suis toujours pas bien physiquement et moralement et super irritable.

J'ai pas eu réussi à avoir mon psy au phone. Est ce que certain l'ont déjà arrêté du jour au lendemain ?
Avez vous eu des problèmes ?

Merci !
Fred34
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 05 mars 2021 21:44

Divalproate de sodium (Depakote)

Message par Fred34 »

Bonjour
Mon médecin m’a prescrit du Depakote 500 mais j’ai quelques craintes à le prendre. Comment cela s’est-il passé pour vous ? Je vous remercie
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32

Divalproate de sodium (Depakote)

Message par Soga2603 »

Bienvenu Fred34, à défaut de pouvoir t'apporter une réponse !
regarde dans le moteur de recherche, il y a sans doute des posts sur le sujet.
bon courage
Avatar du membre
Devillers
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 05 septembre 2019 10:45

Divalproate de sodium (Depakote)

Message par Devillers »

Bonjour,

Dès ce soir je vais commencer dépakote 500mg. J'ai quelques questions concernant ce médicament qui m'inquiète.

J'ai un lourd traitement à côté de celui ci :
- lamotrigine
- abilify
- brintellix
- sertraline
- seresta
- loxapac
- noctamide

J'aimerais savoir si les prises de sang sont régulières une fois qu'on a trouvé le bon dosage ? (Prise de sang à faire tout les mois ?) Aussi, j'aimerais connaître vos effets indésirables ? Et enfin, en combien de temps peut on avoir les premiers effets du médicament ?

Je vous remercie
Angrod
Messages : 777
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34

Divalproate de sodium (Depakote)

Message par Angrod »

J'ai commencé l'epival médicament pour ma bipolarité. Je commence à une faible dose.

Je n'ai pas trouvé d'informations sur le foprum à propos de ce médicament alors s'il y en a un il pourra etre deplacé dans le bon sujet!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Divalproate de sodium (Depakine, Epival, Depakote)

Message par Archaos »

Bonjour Angrod,

L'Epival est un équivalent du Depakote, j'ai ajouté la précision dans le titre du sujet.
Pas d'effets secondaires pour l'instant ?
Angrod
Messages : 777
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34

Divalproate de sodium (Depakine, Epival, Depakote)

Message par Angrod »

non pas d'effets secondaire ca fait uniquement 2 jours que je le prend.

Je dors mieux depuis 2 jours.
Angrod
Messages : 777
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34

Divalproate de sodium (Depakine, Epival, Depakote)

Message par Angrod »

J'en peux plus. Des fois je dors bien et des fois c'est l'enfer pour m'endormir.

J'ai besoin de bien dormir. Je ne sais pas trop quoi faire. Je reparle à mon psychiatre vendredi. J'espère qu'il va faire quelque chose.

Je commence un nouvel emploi lundi et ca me stress.

On verra pour le reste
Angrod
Messages : 777
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34

Divalproate de sodium (Depakine, Epival, Depakote)

Message par Angrod »

OUFFF défaite de la journée je viens d'apprendre que l'epival dans mon sang a atteind sa limite alors il n'est pas possible pour une augmentation. Mon psychiatre ne sait plus quoi faire. J'augmente le rivotril de 0.5 mg le couché c'est pas mal tout.
Angrod
Messages : 777
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34

Divalproate de sodium (Depakine, Epival, Depakote)

Message par Angrod »

Je commence un nouveau travail lundi. En espérant que ca fonctionne bien,
Valdraik
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 24 mars 2024 0:44

Premier traitement Depakote

Message par Valdraik »

Bonjour à tous,

Après Des années à repousser, j’ai enfin passé le cap de consulter un psychiatre.

Il m’a prescrit du Dépacote, 2 fois 250mg par jour pendant une semaine puis 500 deux fois par jour (je le revois à 1 moi).

Il n’est pas sûr du diagnostique, il pense à un trouble borderline ou alors à une forme de bipolarité.

J’ai déjà pas mal d’effets secondaires, et j’avoue que ça m’inquiète un peu, d’autant qu’il ne m’a pas fait passer de prise de sang.
Les effets secondaires que j’ai pour le moment sont les suivants: Des fourmillements dans les mains et dans les pieds, une somnolence, assez forte, des pertes, de mémoire, des tiraillements, au niveau de la peau, des aphtes, au niveau de la langue, des sueurs nocturnes, de l’acné.

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà pris ce traitement, À partir de combien de temps avez-vous ressenti les effets positifs ? Aussi, est-ce que les effets secondaires se sont dissipés avec le temps si oui au bout de combien de temps.

J’ai aussi vu que ce traitement pouvait faire prendre du poids et perdre ses cheveux et j’avoue que ça m’inquiète également.
En résumé, déjà que j’étais un petit peu réticent à prendre un traitement. J’avoue que je ne suis pas forcément rassuré pour le moment, mais j’aimerais ne pas passer à côté de quelque chose d’efficace.

Je vous remercie si vous avez pu prendre le temps de lire.


Sujet remonté par Archaos le lundi 25 mars 2024 13:45.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message