Si je comprends bien : 100 morts = 100 cœurs = 200 poumons, etc. Non ? Pourquoi une pénurie ?

Des morts cérébrales, si je ne me trompe pas. Il y a environ 1 400 morts par jour en France, soit 40 000 morts par mois, soit 80 000 poumons bien frais. Évidemment, on retire quelques personnes qui ne sont pas donneurs ou qui ont de mauvais organes et on peut tomber à 50 000 ; ça reste tout de même énorme ! En sachant que le cancer du poumon est répandu, je suis surpris qu'on soit condamné à perdre espoir de ne jamais trouver un donneur, alors qu'il y en a des dizaines de milliers.
Loin de là, je crois il n'y en à que 2 ou 3 % qui remplissent les critères.Antonio a écrit : ↑mardi 27 février 2018 11:54Si je comprends bien : 100 morts = 100 cœurs = 200 poumons, etc. Non ? Pourquoi une pénurie ?![]()
J'avais écrit ça en 2018, mais 6 ans après j'ai changé d'avis.Antonio a écrit : ↑mardi 27 février 2018 4:44Je ne donnerai jamais mes organes de mon vivant, sauf à ma future famille (s'il le faut).
Par contre, à ma mort, ils peuvent tout prendre, je m'en fous. Je ne sais pas si nous sommes donneur officiel à notre mort, mais si ce n'est pas le cas, je remplirai un dossier pour être donneur d'organes à ma mort.