L'anxiété me faut maigrir, j'ai peur de devenir faible

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sasa95
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 05 avril 2024 15:37

L'anxiété me faut maigrir, j'ai peur de devenir faible

Message par Sasa95 »

Bonjour,
Voilà depuis environ 1 mois j'ai subi un grand stress ce qui m'a provoqué par la suite des crises d'angoisses et de l'anxiété. Pour les crises voici mes symptômes: bouffée de chaleur, sueur, mains moite, compression, cœur qui palpite, pleurs, mal intérieur, quand à l'anxiété elle est tout le temps là la journée et la nuit. Mais ce qui me préoccupe le plus c'est que j'ai maigri et que j'ai perdu l'appétit. J'ai constamment la bouche pâteuse, et le noeud à l'estomac ce qui me provoque des nausées /vomissements, du coup j'angoisse toujours au moment de manger, la peur de vomir le peu que je réussi à manger et de devenir maigre et faible. Le soir au coucher quelques fois j'arrive à m'endormir mais je me réveille tout le temps 3 ou 4 h après ( vers 4h30/5h du matin) et après je n'arrive plus à dormir et de plus je sens le creux à l'estomac. Avez vous déjà connu ses symptômes ? Et si oui, vous en êtes vous sorti ? Car j'ai peur de rester comme ça.
Petite precision: j'avais du xanas dans mon placard, j'en ai pris seulement 2 fois et pas le même jour car je n'arrivais pas à dormir et me détendre. Des que je l'avais pris, je m'endormais mais le soucis c'est que je me réveillé quand même 3h après et toujours avec le creux à l'estomac. Il me faudrait quelque chose qui ne m'assomme pas mais qui me détende pour la journée et la nuit, afin que je puisse manger à ma faim sans avoir cette peur et ce nœud à l'estomac . Connaissez-vous un médicament comme ça ?
Aussi je suis AD depuis 16 jours(seroplex générique) mon médecin m'a donné que ça car j'ai déjà eu des épisodes d'angoisse des années avant et j'avais pris du seroplex que j'avais bien toléré. La elle m'a donné que ça car je pensais que ça allait passer, mais ce n'est pas le cas.
Merci et j'espère avoir des réponses
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2151
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

L'anxiété me faut maigrir, j'ai peur de devenir faible

Message par LOUIS67 »

@Sasa95

Bienvenue à toi.

Je connais bien l'anxiété qui engendre des troubles alimentaires et perturbe le sommeil.
Tu as bien agi en t'adressant à ton médecin généraliste, fais lui confiance.
L'AD agit au bout de 2 à 6 semaines, donc il faut être un peu patient.
Si tu peux éviter le Xanax, c'est un point positif.

Tu peux également voir un psychologue pour exprimer tes ressentis.
Une psychothérapie combinée à un bon traitement peut t'aider.
Courage à toi...
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message