Oh bonjour
@Témiva,
Franchement je ne m’attendais pas une réponse vu mon message mais je te remercie pour ta réponse !
Oui, c’est super dur de gérer tout ça car j’ai l’impression que j’arrive pas à vivre réellement.
Je pense que sérieusement, le fait que j’aie grandi sans père, que j’ai un frère qui ne détient pas un vrai rôle de frère pour moi, et que mes anciennes relations amoureuses étaient catastrophiques, j’ai beaucoup souffert même si je suis jeune je pense que j’ai eu un petit vécu. Je pense que tout ça ne m’aide pas à m’épanouir ni dans ma relation ni dans ma vie. Je suis à la recherche de passion, d’amour profond mais bien évidemment je l’ai vécu avec mon chéri et je sais que la passion n’est qu’éphémère de toutes façons mais ça m’embête quand même.
J’ai essayé de faire un schéma pour comprendre POURQUOI s’est déclenché mon toc et je pense que c’est marqué depuis longtemps en fait, mon environnement n’est pas sain, mon copain a essayé de me le dire mais j’aime pas qu’on parle mal de ma famille pour autant, c’est humiliant pour moi.
Je ne dis pas que c’est de leur faute. Ma mère je l’aime de tout mon cœur et elle se bat pour survivre face à ce double deuil, elle a eu un cancer, elle vie dans la peur constante etc.. mais elle se laisse aller. Mon frère bon bah vous le savez déjà il m’énerve quoi clairement c’est un manipulateur et il m’a fait trop de mal. Et ma sœur, que je l’aime ! Elle est tellement différente du reste de ma famille, elle se bat pour tout réussir mais elle ne vie plus ici bien sûr.
Je pense que, comme j’étais heureuse pour une fois, et réellement, que j’étais dans une relation sérieuse et tellement saine, bah ça m’a totalement fait paniquer. J’ai peut être et certainement voulu la saboter d’elle même pour éviter de souffrir.
Sauf qu’aujourdhui la peur est inversée. Cela fait 3 ans que je suis avec mon chéri. Je sais qu’il a énormément souffert de toutes ces questions, de toutes ces réassurances.. à cause de mon toc, il a souffert. Mais je me suis battue pour nous, même si ça a l’air d’être normale, quand on est dans un toc rien n’est normal en fait, donc m’être battue c’est ÉNORME pour moi, et ça m’a demandé énormément d’énergie.
Mon copain est très différent de moi. Déjà, c’est un garçon mdr mais aussi il a une autre façon de vivre et de penser que moi. Pour lui, ça ne le dérange pas de vivre à côté de fille de son âge ( 19 ), de les trouver belle, de rigoler avec elles. Alors que moi, ça me détruit car j’ai toujours l’impression que ces filles peuvent être largement meilleures que moi.
Je sais que la peur n’arrête pas le danger. Je sais aussi que j’ai une chance énorme d’avoir mon copain car il me prévient de TOUT. Comme la, avant hier, il m’a prévenu qu’il a ajouté une fille et qu’il ne voulait pas que je m’inquiète. Sauf que.. depuis 2 jours je souffre. J’ai mal au coeur car j’ai peur qu’il agisse comme mes anciennes relations. Qu’il se tape des délires avec elle, qu’il rigole avec elle, qu’il découvre qu’elle est meillleure que moi et qu’elle a une meilleure situation familiale etc..
en fait je pense que tout est liée. Mais j’ai mal au coeur..
Pff je commence vraiment à en avoir marre. J’ai pas faim, j’ai pa envie de sortir, je veux rester dans mon lit mais j’ai tellement peur qu’il me lache ou qu’il me trompe que j’arrive pas à dormir ni à m’occuper. Quand il me parle, je suis fermée. Je n’arrive pas à lui parler car je ne veux pas le saouler avec ça.. c’est vraiment nul.