Je suis nouvelle ici, j’ai passé mon dimanche à lire différents témoignages qui concernent mes problèmes de dépression sévère et d’alcool.
J’ai 51 ans, de mémoire j’ai toujours eu un problème avec l’alcool.. j’ai du commencé vers 15 ans.
Des alcoolisations massives qui m’ont mené ( parce que je pense que c’est dans ce sens et non l’inverse mais cela reste mon point de vue) à une première dépression sévère il y a 13 ans.
L’alcool mais aussi certains événements traumatisants de la vie..
J’ai mis 2 ans a revivre à peu près correctement, même si je continuais de m’alcooliser tout en développant une addiction au xanax que je n’ai depuis jamais arrêté.
Il y a pile un an, j’ai rechuté dans une forme de dépression moins sévère que la première fois, c’était plus un burn-out pro à la base et depuis je suis en arrêt maladie.
Au début de l’été j’ai eu un regain d’énergie, voulant mettre un terme à mon arrêt maladie pour entamer une reconversion pro en septembre.
Je pense avoir toujours été plus ou moins dans le déni concernant mon rapport à l’alcool, sauf que je bois seule, je souffre de phobie sociale… bref l’engrenage infernal !
Maman solo, ma fille est partie étudier à 1000 kms de chez moi, au début ça allait et la semaine dernière : énorme dégringolade psychologique..
Je suis suivie depuis l’année dernière par une psychiatre qui n’aide pas beaucoup il faut bien dire sur le plan de la thérapie à proprement parler mais là où je vis j’ai assez moyennement le choix ..
Elle m’avait prescrit de la fluoxetine que je n’ai jamais pris parce que je buvais .. je me disais ça va passer.. j’ai toujours eu des hauts et des bas
Donc la semaine dernière idées suicidaires pendant plusieurs jours .. le quotidien est devenu trop lourd , trop de combats depuis longtemps.. je dois déménager et me reconvertir professionnellement dans le contexte économique compliqué que nous connaissons presque tous et là j’arrive à peine à sortir de chez moi.
Je commence à raisonner en me disant tu vas essayer mais tout m’angoisse.. et si tu n’y arrives pas tu te fous en l’air.. seuls ceux qui restent souffrent ..
D’une semaine à l’autre BAM !
Hier je m’alcoolise puis je finis par me confier a quelqu’un parce que je sens que ça va mal finir ..
je n’avais eu que de très brèves idées suicidaires lors de ma première dépression, ma fille était petite et ça m’a fait tenir ..
Puis ce matin j’ai eu peur pour la première fois terriblement peur.
Je me dis STOP !! Je vais prendre mes AD et même si le chemin est long, je peux pas abandonner même si je n’ai plus goût à rien.
Sauf qu’en lisant toute la journée, je réalise qu’il faudrait peut-être commencer par le sevrage alcoolique… que je compte faire seule, je ne peux pas me permettre de faire autrement.
Voilà où j’en suis ..
j’espère ne pas avoir été trop longue, j’ai lu beaucoup de messages mais anciens.
Si certains sont dans la même situation que moi et souhaitent échanger, ça me ferait beaucoup de bien ..
parce que à part nous .. personne ne peut comprendre..
merci à ceux qui me liront