Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
gipsy8735
Messages : 28
Enregistré le : mardi 31 janvier 2023 20:49

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par gipsy8735 »

Rei-san a écrit : mercredi 01 mai 2024 16:06
Bonjour les Camarades !

Je reviens un peu donner des nouvelles après vous avoir lu jusqu'à la dernière page.

Pour celleux qui ne me connaissent pas, petit résumé de mon parcours :

- Diag de TAG et dépression : on m'a mise direct sous Paroxetine et seresta. J'ai suivi ce traitement pendant 8 ans. Oui, 8 ans d'anxiolytique (benzodiazepines) non stop ... en décembre 2022, j'arrive enfin à arrêter le seresta. Ma psychiatre le remplace par 50mg de Quetiapine.
En janvier 2023, je descends à 10mg.

J'ai tenté d'arrêter la paroxetine en juin mais échec cuisant. Je reprends à 20mg en juillet 2023. Et en janvier 2024, je repasse à 10mg.
En 2022/2023 : arrêt maladie d'un an.


J'ai pu reprendre le travail en septembre 2023 en temps partiel thérapeutique d'abord à 50%, 60% et maintenant 70%.
Pas de rechute, pas de reprise d'anxiolytique. Ça a fait 1 an et 5 mois que j'ai pas repris d'anxiolytique après 8 ans de prise non stop (jusqu'à 80mg de seresta par jour)

A l'heure actuelle, je suis à 10mg de paroxetine, 50mg de quetiapine.
Je prends aussi du Concerta (comme de la Ritaline) pour un TDAH. (Et j'ai eu un diagnostic de TSA : trouble du spectre autistique entre temps)

Et tout va très bien ! J'ai jamais été aussi bien et plutôt heureuse ! Les angoisses sont un très lointain souvenir, comme si je n'avais pas souffert le martyr pendant 8 ans.
Je n'arrivais plus à sortir de chez moi, j'étais retournée chez mes parents, sans travail.

Et 8 ans plus tard, j'ai réussi Le concours du métier de mes rêves, je suis propriétaire de ma maison avec mon conjoint.
Il y a des hauts et des bas mais les bas sont de moins en moins bas et je réussi à relativer beaucoup plus quand ça va pas. J'aime mon métier mais j'ai des problèmes avec la hiérarchie et les collègues mais je ne laisse plus mon travail m'atteindre autant.

Du coup, pour les petits nouveaux, hésitez pas à poser des questions.
Pendant mon arret d'un an et surtout ma rechute en juin dernier, c'est ce forum qui m'a porté à bout de bras. Mention spéciale à @vibou :)

Je vais essayer de revenir plus souvent ici pour discuter et aider maintenant que moi je vais mieux.
Bravo, ça donne beaucoup d'espoir ce message :) Qu'as-tu mis en place en plus des anxiolytiques et paroxétine pour ressortir de chez toi sereinement ? Une thérapie ?

Je prends paroxétine seulement 10 mg par jour, depuis janvier 2023 et je revis depuis. Pareil, je ne sortais plus de chez moi, tout était très compliqué. Je sais que j'ai encore du chemin à faire, notamment je dois déménager, et j'aimerais revoyager aussi...

Si t'as des tips, je suis preneuse :) (je pense aussi avoir un TSA, je compte prendre rdv pour un 1er diagnostic). Merci :)
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

Oui en parallèle des traitements, j'ai suivi une thérapie avec une psychologue pendant 2 ou 3 ans.
En fait, j'avais commencé la thérapie avant les traitements mais je ne savais que pleurer pendant les séances. C'est ma psychologue qui m'a orienté vers un psychiatre car j'étais trop aux prises de mes émotions pour pouvoir continuer le travail psychologique et avancer.

Après les 3 ans, la vie a fait que je n'ai pas pu reprendre un suivi psy mais je n'en ressentais plus le besoin. J'étais toujours suivi par un psychiatre.
Et après je me suis concentrée sur des bilans neuropsychologique pour mieux comprendre mon fonctionnement et en est ressorti le TDAH et le TSA.
Mi mai, je vais retenter une thérapie plutôt axée sur la remediation cognitive.

C'est bizarre mais pile quand j'écrivais que tout allait bien, j'ai un retour de moins bien au niveau moral. Chose qui ne m'etais pas arrivé depuis des mois. Ça fait bizarre mais bon, tout ne peut pas être linéaire. Mais je recommence à stresser et à me dire "et si ça continue, et si ça empire". Chose que je ne faisais plus depuis des mois ...
Enfin c'est rien par rapport à ce que j'ai connu. C'est juste que je retourne en mode "hyper vigilance" à attendre le moment où ça va moins aller et ça c'est épuisant.
Il faut que j'arrive à ne pas me surveiller et à me faire confiance.
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nomadevx »

Avez-vous vous aussi des boutons sous paroxetine ? Depuis quelques temps j'en ai beaucoup et c'est nouveau pour moi, j'ai 50 ans et je n'ai pas eu d'acné aussi violente depuis mon adolescence :-)

C'est très localisé sur le visage
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Bonjour à tous

Je suis nouvelle et je vous fait partager mon expérience et j’aimerai beaucoup avoir votre avis. J’ai fait une dépression en 2020, c est venue d’un coup après beaucoup de fatigue : bilan deroxat 20mg et serestat.

J’étais pas bien du tout au début de ce traitement sans doute car antidépresseur a 20 d un coup et j’avais l ´impression que le serestat ne me faisait pas du bien : nausée, réveil à 4h30 du matin en crise d’angoisse, je suis allée 2 fois aux urgences car j’avais l impression de faire un infarctus crise cardiaque…je demandais à mon conjoint de me faire hospitaliser….bref un mois après ça allait mieux et j’ai repris le travail en janvier 2021.

Tout allait super bien. Prise du médoc que deroxat jusqu’à mars environ 2022 ou je terminais mon sevrage je prenais plus que 5mg une fois tous les 3 jours un truc du style. Ma mère a été hospitalisée bref j ai senti que je replongeais et du coup reprise du médoc de mars 2022 jusqu’à février 2023 et sevrage petit à petit idem (tout allait bien, je me suis mariée, j’étais avec une belle joie de vivre…comme avant quoi)! Un an sans rien prendre et avec une bonne énergie et super fière de moi. Des hauts et des bas en 2023 mais rien de bien méchant.

Par contre février 2024 je commence à refaire des insomnies, à me réveiller toutes les nuits style 2 h du mat puis 4h…je prends vitamines, melatonine….mais sommeil idem la fatigue prends le dessus et après un mois et demi environ je vais voir médecin et psychiatre. Mon médecin me dit c est le sommeil qui vous manque, vous inquiétez pas, psychiatre m’a donne des anxiolytique que je prends que ponctuellement car peur de la dépendance….j ai un problème avec les médicaments et peur d’être dépendants. Bref début avril reprise du deroxat à 10 une demain et la semaine d’après à 20. Je suis dans la 5eme semaine, je dors mieux mais la journée coup de barre et le matin angoisse au lever et j ai des tremblements de la main et parfois du pieds.

J’ai beaucoup envie de m’assoir comme si j’avais besoin de me poser régulièrement quand je fais quelques choses. Pensez vous que le deroxat fait quand même effet ? Est ce encore un peu tôt? Car je vois que 6 a 8 semaines. Je ne fais pas d’angoisse la nuit c est le matin au réveil et ponctuellement dans la journée. Je ne prends pas mon lexomil, j’essaye de m’en passer pour les raisons ci-dessus. Qu’en pensez vous? Faut il me changer d’AD sachant que je ne veux pas repartir de 0 avec d’autres effets….d’avance merci pour vos retours, conseils. Au plaisir de vous lire.
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Je précise que j’ai aussi des sueurs nocturnes et vraiment pas d’appétit, je mange mais gourmande comme je suis pas avec une super envie! Jambes en coton, voire lourdes
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

Bon pile quand je vous dis que tout est parfait et tout va bien, bim ! Le moral est en baisse depuis mercredi dernier.
J'hésite à augmenter ma paroxetine à 20mg. Dans un sens, j'aimerais attendre pour voir si je peux dépasser ça mais dans un autre, je me dis que ça peut aller de pire en pire et donc autant réagir tout de suite...
Pour le moment c'est surtout de la rumination et de la peur que les angoisses reviennent.
Encore une fois, je me surveille trop.

Parce que la baisse de moral, je peux gérer mais j'ai vraiment peur du retour des angoisses. J'en avais pas eu depuis au moins septembre. Et on s'habitue vite à ne plus avoir d'angoisse haha.
Avatar du membre
Akili
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Courage à tous !!!

@Emily06 ça peut en effet prendre plus de temps avant de refaire effet... Tu as un générique ou Deroxat original ?(déjà ça moi mon corps faisait la différence) je suis actuellement à 30 car 20 n'étaient pas suffisants (au bout de plusieurs rechutes et à chaque réaugmentation de dosage, mon psychiatre disait que le médicament mettait plus de temps à refaire effet).
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Merci Akili.
Je prends de la paroxetine donc le générique
Nathou
Messages : 4
Enregistré le : lundi 06 mai 2024 7:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nathou »

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum .
Vous lire m’a fait du bien .
Je suis sous paroxetine 20 mg depuis 4 semaines .
J’ai eu un mieux une semaine après pendant 10 jours .
Et depuis une semaine de nouveau des angoisses .
A la base j’ai pris ce médicament pour des angoisses d’oppression . J’ai du mal à reprendre ma respiration mais cela toute la journée c’est affreux .
J’y pense tout le temps .
Du coup dès que je me lève ça commence . Par contre quand je dors tout va bien .
Bonne journée.
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Tu es nouvelle comme moi 😉
C est peut être normal tu as pas eu un coup de stress dernièrement? C est la première fois que tu en prends?
Moi je tremble de l’intérieur et de la main c est vraiment bizarre alors que cela fait 5 semaines et sueurs la nuit +++. Je dors mieux je suis rassurée mais je ne me vois pas trembler comme ça tout le temps et pas de force. L’appétit a l’air de revenir
Nathou
Messages : 4
Enregistré le : lundi 06 mai 2024 7:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nathou »

Oui je suis nouvelle . Effectivement j’ai eu un coup de stress car j’avais du mal à dormir et j’étais très agité durant la nuit . Je dors mieux mais vraiment cette respiration me stress . Cela fait un mois pile aujourd’hui que j’ai commencé . Et j’ai aussi des sueurs la nuit .
Je revois ma psy demain on verra bien .
Oui pas simple pour toi de trembler comme ça tout le temps .
Tu revois ton médecin prochainement ?
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

J’ai vu le psy (5min) qui m a dit faut continuer, persévérer…après je sais pas si c est le cachet ou l’angoisse qui revient de temps en temps qui me le fait. Tu prends autre chose à côté? Style benzo….moi j’arrivais plus à dormir avant traitement et maintenant ça va mieux à ce niveau. Oui j’imagine quand on a l impression de mal respirer cela inquiète d autant plus. Tiens moi au courant de ton rdv. C est chiant les sueurs la nuit, en nage je suis.
Avatar du membre
Akili
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

4/5 semaine c'est peut-être un peu tôt...
et les tremblements (légers), sueurs, etc. ça arrive encore de temps en temps pour moi (30mg depuis environ 4 mois)
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

J’espère oui…mais en même temps déjà 5 semaine! Avez vous aussi des angoisses le matin au réveil? Et sinon Akili ça va mieux? Le forum est déserté non?
Avatar du membre
vibou
Messages : 452
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Emily06 a écrit : mardi 07 mai 2024 9:19
J’espère oui…mais en même temps déjà 5 semaine! Avez vous aussi des angoisses le matin au réveil? Et sinon Akili ça va mieux? Le forum est déserté non?
Il y a du monde sur le forum mais pas souvent au même moment.
Je ressens aussi de l'angoisse le matin au réveil et c'est vers 19h que je me sens le moins mal. :smile:
Avatar du membre
Fatamorgana
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 14 avril 2024 10:47

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Fatamorgana »

Ccou !
Non nous ne sommes pas seul(e)s!
Peut-être que bcp sont en vacances 😎!!
Je me sens de mieux en mieux, merci la Paro 😉😊!
Plus aucune angoisse, je me remets à chanter, au sport, et pratiquement pas d’effets secondaires… aucune sueur nocturne, parfois un léger tremblement mais minime…
Je vous souhaite à toutes et tous les mêmes effets bénéfiques ! En attendant bonne journée !!
Avatar du membre
Holly
Messages : 95
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Holly »

Et c'est reparti pour 20mg de paro pour moi, cette fois c'est plus pour calmer mon anxiété et mes ruminations. J'espère que ça va marcher de nouveau, mais je commence à en avoir un peu marre de faire le yoyo avec depuis 3 ans. Dès que le psy me fait diminuer a 10 les angoisses repartent de plus belle.
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Oui c est vrai qu’il y a sans doute du monde en vacances ou ponts….
@fatamorgana : depuis combien de temps es tu sous traitement?
@holly : tu avais baissé à combien et cela fait combien de temps?
@vibou : tu es sous traitement depuis combien de temps aussi? Tu prends autre chose le matin pour angoisses? Ton cachet le matin? 19h c est tard…tu dors bien après?
Vous êtes suvies par des psychiatres? C est compliqué ici.
Vous travaillez ou en arrêt?
Avatar du membre
Holly
Messages : 95
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Holly »

Hello @Emily06, j'étais passée a10 mg depuis février, j'ai eu un mois de mars compliqué, ça se calmait mais les angoisses sont revenues, du coup mon médecin traitant m'a remis à 20mg,car hier j'avais 20 de tension. Je suis suivie aussi par un psychiatre mais je le vois juste tous les 3 ou 4 mois au CMP, et 10 minutes max à chaque fois. Il ne comprend pas mon état et cherche une explication scientifique (apnée du sommeil, manque de vitamine D...), bref je suis déçue du suivi
Emily06
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Oui je comprends c est pas évident le suivi. Moi j’en ai trouvé un mais qui te regarde pas t écoute à peine et prends ta carte vitale et hop dehors…et sinon ici personne ne prends ne nouveaux patients. Je connais pas le CMP, il faut que je me renseigne. Bon ben ça sera pour la prochaine fois. Cela fait combien de temps que tu es sous traitement? Le sevrage n’est pas facile mais en prenant le temps et en diminuant tranquillement ça devrait pt être le faire. Tu n’as pas fait 20 oui 15 puis 10 …en coupant les cachets?
Moi j’ai peur que le traitement ne me fasse plus d’effets, je suis bourrée d’angoisse dans la journée avec des contractures musculaires en plus…heureusement que je suis en télétravail car c est pas facile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message