Quand je ne mets pas mes lunettes, je me sens mieux connecté autour de moi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
LaChouette
Messages : 10
Enregistré le : samedi 19 août 2023 23:06

Quand je ne mets pas mes lunettes, je me sens mieux connecté autour de moi

Message par LaChouette »

Cc.

J'ai mes dernières lunettes de myopie astigmate presbyte et aveugle presque depuis plus de 5 ans et un strabisme marqué à l'œil droit depuis 3 ans non soigné. Avec ces verres l'œil gauche ça va mais le droit si mon œil est droit c'est tout flou.
Mon œil droit par à droite mais je vois comme si j'utilisais les deux yeux. Pas de gêne sauf l'image que je montre.

J'ai remarqué que avec ou sans mes lunettes je suis pas pareil j'ai pas les mêmes sensations là même vision de mon environnement même si sans je vois encore moins...

C'est bizarre j'ai l'impression que avec je n'arrive pas à faire comprendre à mon cerveau ce que vois mes yeux, comme un conflit permanent entre ma vision et son lnterpretation parlecerveau... avec un Tdah et paranoïa en plus qui n'aide pas.
mais quand je les mets pas je vis autre chose je me sens mieux connecté autour de moi moins Stressé c'est très bizarre malgré que je n'y vois encore moins, j'ai plus de sensations corporelles aussi pas les mêmes je me sens connecté différemment à mon corps... difficile àexpliquer
.
Mon strabisme est à cause d'un trauma personnel avec dépersonnalisation et forte dépression depuis des années je me sens différent depuis ce jour mais c'est possible que ma vision est été impactée par ça et que mes vieux verres ne soient plus adaptés à mon nouveau moi ?

Je sais que je suis plus le même depuis ce jour. J'ai vécu la perte totale de mes repères j'ai dû tout réapprendre moi y compris et ma personnalité à changée j'en suis sur.

Je ne me reconnaissait plus après ce jour mais personne sauf moi ne l'a remarqué c'était difficilement acceptable. Tout mes ressenti ont changés :(( même les repères familiaux ont disparu mais personne n'a remarqué ma détresse.

Vous y croyez vous ?

Que mon interprétation visuelle de la vie est changée et que mes vieux verres ne soit plus adaptés à mes nouveaux repères.

Merci de m'avoir lu j'ai pu vider mon sac.

Bonne journée portez vous bien <3
Avatar du membre
Payaso
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 1:21

Quand je ne mets pas mes lunettes, je me sens mieux connecté autour de moi

Message par Payaso »

salut ,

mais que dit l oculiste ?
Mon strabisme est à cause d'un trauma personnel avec dépersonnalisation et forte dépression depuis des années je me sens différent depuis ce jour mais c'est possible que ma vision est été impactée par ça et que mes vieux verres ne soient plus adaptés à mon nouveau moi ?


le strabisme ca s opere aussi ,c est généralement des opérations assez banales

si c est depuis 3 ans c est recent donc anormal , , ca serait peut etre bien de passer un IRM pour voir ce qui se passe et changer d ophtalmologue .
quand j etais gamin un oculiste m a bousille la vue , changez de médecin , un autre diagnostic est toujours bienvenu

force et courage :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message