Si tu as commencé le sevrage début septembre je trouve que c'est quand même assez rapide.
l'antidépresseur était une béquille, il y a le manque dû à la substance même et le fait que le corps doive "compenser" à son rythme la perte de cette aide.
Je serais plus pour suivre ce rythme :
http://psychotropes.info/brochures/Manu ... s_2018.pdfLes antidépresseurs : règles de sevrage recommandées
Règles générales pour les antidépresseurs
Pourcentage de diminution recommandé : entre 3% et 10%
Longueur des paliers recommandée : entre 12 jours et 30 jours
Dans le cas des antidépresseurs, il faut veiller à avoir le moins de symptômes possibles, voire pas du tout (Thérèse, 2017).
Pour minimiser l’intensité des symptômes de sevrage des antidépresseurs, il est donc recommandé de commencer avec des diminutions de 5% et des paliers de 30 jours. Si à ce
rythme, le sevrage se passe bien, alors vous avez le choix : soit continuer à ce rythme pour
vous assurer un sevrage confortable, soit ajuster le rythme de sevrage pour voir si votre organisme supporte des paliers plus courts. Si à ce rythme (5% et 30 jours), les symptômes de
sevrage sont trop intenses, il est recommandé réduire le pourcentage de diminution à 3% et
voir si le sevrage se passe mieux. L’important est de maintenir l’intensité des symptômes à
son minimum, afin de trouver un rythme de sevrage qui soit le plus confortable possible.
Une fois ce rythme de croisière trouvé, nous vous conseillons de vous y tenir.
Après je suis peut être trop prudent et le sevrage peut aller certainement beaucoup plus rapidement sans souci.