Vivre en communauté avec des personnes différentes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Emma32000
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 mai 2024 15:15

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Emma32000 »

Bonjour je suis obligée de vivre en communauté avec des personnes différentes de moi qui n acceptent pas la différence c dur à vivre d autres personnes connaissent t elles cela ??? Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Cosmostar
Messages : 107
Enregistré le : samedi 11 mai 2024 0:48

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Cosmostar »

Malheureusement oui ça arrive souvent et c'est très délétère pour la personne qui le vit... est-ce que tu veux nous en dire un petit peu plus?
Emma32000
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 mai 2024 15:15

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Emma32000 »

Bonjour c assez particulier. Je vis avec des schizophrènes alcooliques pour certains. Moi je suis rentrée pour dépression. Ils sont fachos ne tolèrent pas ce qui est differentcd eux n je suis leur contraire.. je ne veux pas être comme eux et faire ce qu'ils veulent pour être accepté d ou rejet moquerie agressivité etc dur...
Avatar du membre
Cosmostar
Messages : 107
Enregistré le : samedi 11 mai 2024 0:48

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Cosmostar »

Oui malheureusement chez certaines personnes la vision du monde c'est "il y a moi et ce qui est comme moi, le reste n'existe pas/c'est mal". Ca arrive quand les personne n'ont pas les ressources mentales nécessaires pour appréhender la réalité dans son ensemble et ce qu'elle a de divers... Pour admettre qu'on ne connaît pas tout, qu'on a tout à découvrir, qu'on ne peut pas prétendre connaître ses proches les plus proches, il faut déjà pour ça être un minimum en santé, avoir une santé mentale pas trop instable, être équipé pour faire face à ce qu'on ne connaît pas, qui pourrait surprendre, changer notre vie, notre vision, avoir aussi l'intelligence nécessaire etc... Les manques peuvent-être divers oui. N'hésite pas à contacter le 119 si tu te sens en danger dans ta famille ou que celle-ci te menace de te mettre à la porte, il y a également des associations type refuge pour les jeunes lgbtqia+ qui sont rejetés par leur famille, qui peuvent déjà t'écouter pour commencer...
L'idéal est de ne pas rester totalement seule à écouter ces horreurs. Si tu ne peux pas t'éloigner d'eux physiquement tu vas devoir le faire mentalement minimum... c'est ce qui te fera survivre.

Tu trouveras surement des outils ici ou au fil santé jeune aussi https://www.filsantejeunes.com/

Faut vraiment pas hésiter à les appeler c'est leur taf ;)
Emma32000
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 mai 2024 15:15

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Emma32000 »

Merci mais ce n est pas ma famille loin de la et je ne suis pas gay. Suis entourée de schizophrènes alcooliques. Débiles et incultes au passé de maltraitance qui pour la plus part n ont connus que les institutions. Personnes vivant dans leur monde croyant que tout le monde est comme eux éducateurs incompétents qui ne savent même pas à quoi consiste leur maladie etc
Avatar du membre
Cosmostar
Messages : 107
Enregistré le : samedi 11 mai 2024 0:48

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Cosmostar »

Quoi qu'il en soit ce que tu décris ressemble à du harcèlement c'est pas tenable, je t'encourage quand-même à prendre contact avec un de ces numéros si jamais, n'attends pas que ça aille trop loin :( Du coup si tu es majeure ce sera peut-être mieux de regarder par ici:

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2354

Si je comprend bien tu es exposée à ces personnes dans le cadre de ton parcours de soin?
Emma32000
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 mai 2024 15:15

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Emma32000 »

Je dois vivre avec helas...il y a un redressage de bretelles. Ils feront par par-derrière !! Ce sont des psychotiques tout le monde y passe . Aucun kdo aucune empathie. Tres difficile
Emma32000
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 mai 2024 15:15

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Emma32000 »

Par derrière...
je veux dire critiquer .. sont méchants ces saletés..
Avatar du membre
Payaso
Messages : 517
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 1:21

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Payaso »

salut Emma , je te connais pas , je me permets d intervenir car mon ex compagne est schizo ... quand elle avait ses crises , ses voix lui disait que je voulais la tuer , elle changeait totalement d attitude , se baignait dans le noir , cherchait des cameras partout , elle voulait monter sur le toit pour verifier , elle vaut sauver le monde avec dieu , lhorreur pour moi qui l aimais...

entrer en HP pour depression et etre au milieu de schizos (des vrais schizos ?) c est pas tres vivable . il n est pas possible de te faire transférer qq part d autre , il faut peut etre faire une requete et mettre ca en avant , si ca ne t es pas saludable , il faut trouver une solution?

sinon courage , evite de parler d essayer de raisonner un schizo , c est peine perdue , essaie de te proteger , force
Emma32000
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 mai 2024 15:15

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Emma32000 »

Merci de ta réponse mais ici ils sont stabilisés sous psychotropes.. j attends un logement social. Ins vivent dans leur dimension racistes intolérant et j en passe .. ils sont incultes surtout on eu une enfance plus que difficile. Ton message m a fait du bien bonne journée
Emma32000
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 mai 2024 15:15

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Emma32000 »

Je ne suis pas en hp mais ce sont de vrais schizophrènes !! Alcooliques le plus souvent voire un drogué !!!
Avatar du membre
Payaso
Messages : 517
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 1:21

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Payaso »

salut , bon , bin j espere que tu vas avoir une reponse rapidement . peut etre essaie de mettre un peu de pression en precisant la situation... et si tu n est pas en hp , alors que peut etre tu peux sortir et essayer de "squatter ", vivre chez quelqu un en attendant ton logement .Ca n est pas sain , rascistes(a gerber) , alcolo (je suis abstinent ) incultes( ca se pardonne) ... intolerants et violents verbalement et qui sait physiquement ... fait savoir tes peurs et inquietudes aux services sociaux ... ils doivent avoir des solutions , psychologue , assistante sociale ,,, et si il ne reponde pas , ecris un mail a la mairie , commune ... mets la pression pour sortir de la, c est ta santé , securite qui est en jeu .

force
Emma32000
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 mai 2024 15:15

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Emma32000 »

Merci pour ta réponse. Bonne journée
Avatar du membre
Payaso
Messages : 517
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 1:21

Vivre en communauté avec des personnes différentes

Message par Payaso »

Emma32000 a écrit : dimanche 09 juin 2024 10:39
Merci pour ta réponse. Bonne journée
force Emma :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message