Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous déjà fait une (des) tentative(s) de suicide ?

Oui : une
191
25%
Oui : plusieurs
263
34%
Non
324
42%

Nombre total de votes : 778

seimma447

Message par seimma447 »

bonjour,
j' ai déjà fait une TS. J'ai avalé beaucoup de médicaments. Ma mère m'a conduite aux urgences. On m'a réanimé. Quand je lis un post du forum disant " je me rends pas compte du mal que j'ai fait à mes proches en me suicidant" je comprends mal. Je ne vois pas cela dans un même aspect.
Ce serait peut être intéressant;
merci!
grainbleu

Message par grainbleu »

Pareil, je ne vois pas mon suicide comme un mal pour les autres, puisqu’on ne vit pas pour les autres; sauf pour les enfants, puisque ils ont vraissemblablement besoin de moi, et ce pour un bon moment encore.
AloneMeusk

Message par AloneMeusk »

Oui, en tant que personne qui a peur de la mort et qui la souhaite en même temps, situation compliquée :attentesad:
Takuma

Message par Takuma »

Oui plusieurs depuis 20 ans. Je me croyais guéri mais c'est revenu...
Ca fait des jours que j'écris des lettres dans ma tête et échafaude des plans... :/
seimma447

Message par seimma447 »

bonjour, j'ai aussi peur de la mort suite à des expériences très méditatives et impressionnantes. Je suis pour l'euthanasie. Je me dis que ma TS est un problème de trop dans la liste de mon vécu!
Adriou

Message par Adriou »

Toutes mes tentatives de suicide ont bien finies. Bien c' est le terme médical pour dire qu'aucune ne m'a laissé de séquelles. Déjà que je ne sais pas vivre alors si je ratais ma mort ce serait là un bien triste sort.

Qui est plus égoïste ? Celui qui souhaite garder l autre en vie ou celui qui souhaite en finir car il n appartient pas dans le même monde que les autres?

Je suis en vie mais ma vie je ne la souhaiterais à personne car ni je vis ni je meurs, pourtant mes médicaments me maintiennent. Je suis dans une prison mentale condamné à attendre que la mort m emporte et pourtant je ne suis plus en mesure de me suicider.
reveuse

Message par reveuse »

Oui plusieurs
gris

Message par gris »

c'était il y a très longtemps et depuis je n'ai pas réessayé

et même si parfois la vie est difficile je suis tout de même contente de ne pas y être arrivée
datura

Message par datura »

oui, trois. ratées...
pour l'instant ça va, je commence a aller mieux, mais au fond de ma tête il y a depuis mon enfance l'idée de mourir et l'attirance de la mort.
a quatre ans j'ai vu de ma fenêtre un homme sauter d'un mur. j'ai toujours le bruit de sa tête quand il a touché le sol. j'ai compris qu'il était mort et j'ai compris qu'il le voulait.
depuis la mort et mon plan B, depuis enfant j'avais un bocal avec beaucoup de médicaments, sans doute pas dangereux mais pour moi c'était mon trésor, mon secret si je ne supportais plus la vie.
j'ai fait mes TS avec des médicaments en grande quantité, ajouté a de l'alcool et rien, je me suis réveillée a l’hôpital, sans rien.
mon entourage de m'en a jamais parlé, ni ma famille, ni mon mari.
les médecins et infirmières ont été horribles avec moi, violents...
aujourd'hui j'essaye de vivre le présent avec des petits bonheurs mais c'est toujours la.
j'estime que si une personne en arrive au suicide, c'est que ses proches n'ont pas beaucoup aidé, surtout quand ils sont au courant de la situation.
la mort est un choix personnel si on n'a pas de responsabilité comme des enfants.
je fais mon possible pour ne pas pencher vers les choses qui m'attirent comme les idées tristes, noires, les cimetières.
je regarde le soleil pour l'instant....
Agathe228

Message par Agathe228 »

J'ai fait 4 TS. Medicaments, poison, veines ouvertes. Si je suis encore en vie aujourd'hui, c'est uniquement parce que je n'ai pas eu le cran de me jeter sous un train. Le seul traitement qui m'ait ôté mon désir de mourir est la sismothérapie. Bon courage à tous ceux qui vivent ces terribles souffrances psychiques...
Langueur

Message par Langueur »

Bonjour.

Je ne sais pas si ça compte pour des tentatives.

La première fois, j’ai arrêté de me nourrir pendant des jours et je suis restée assise sur un canapé. Seule. C’est ma mère qui est allée me retrouver car je ne répondais pas à un truc urgent et administratif à faire (c’est un trigger énorme pour ma mère :rire2: ). J’étais dans un état cotonneux et assez dans les vapes, c’était pas désagréable. Je crois que j’ai tenu trois semaines et j’ai eu la bêtise de boire de l’eau tous les 4 jours à chaque fois que « j’échouais » de mourir.

La seconde fois, j’ai tenté de me jeter mais quelqu’un m’a vue et m’a empêchée.

J’ai pas l’impression que ce soit mon « genre » de faire des tentatives de suicide.
Et je sais pertinemment que les médicaments ne me tueront pas. Le mal être me ferait appeler quelqu’un, j’ai pas le cran de mourir dans la souffrance physique. Si je veux d’une mort, ça sera rapide et efficace ou bien en tombant dans les pommes.

Parcontre, je pense énormémement au suicide au quotidien. Encore cette nuit, j’ai eu des idées suicidaires pendant 4 h.
Agathe228

Message par Agathe228 »

Bonjour @Langueur, ne reste pas seule, c'est terrible de lire ton témoignage. J'y reconnais ce que je ressentais avant la sismothérapie. Mes idées noires ont totalement disparu, même si le moral n'est pas parfait. Chaque patient répond différemment aux traitements, mais je ne peux que te le recommander suivant mon expérience...
Répondre