Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 54
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Comme toi j’aime avoir le contrôle sur les choses.
Je gérais pratiquement tout à la maison, même si mon mari m’aidait dès qu’il le pouvait, mais son métiers étant très prenant c’était compliqué. J’avais une charge mentale énorme, entre la maison, les enfants, le boulot, et le poids du passé. Je pense que l’A.I.T que j’avais fais un an avant était une alerte pour me dire de ralentir, mais je ne l’ai pas fais. Un an après tout a pété et me voici aujourd’hui.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 79
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Le truc c est que je suis déjà à 20 depuis 7 semaines donc si passer de 20 à 30 amplifie encore plus les effets indésirables oui j’ai peur de ne pas tenir le coup…
je prendrai je pense un peu de lexomil oui mais j’ai peur tout simplement de pas faire le bon choix….
Il faut essayer mais cela me mets encore plus la boule au ventre.
Il n’y pas de science exacte mais entre augmenter un truc qui me provoque des effets indésirables, passer à un autre ou je ne sais pas si cela va pas faire idem…arrêter tout simplement….pas le moral également.
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 54
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

C’est ça qui est horrible avec cette maladie, c’est qu’il n’y a pas de science exacte.
J’ai vu dans la discussion, que souvent le diabétique était prit en exemple, et c’est vraiment ca.
Pour un diabétique on va pouvoir lui dire de prendre tant d’insuline pour équilibrer en fonction de sa glycémie.
Pour un dépressif ou un anxieux c’est « on va essayer cela », « on va essayer cette dose », « si ça ne va pas on augmentera ou on changera ».
C'est cette impuissance et cette incertitude qui je pense nous rajoute un poids et nous met dans le doute.
Mais il ne faut pas douter, même si c’est dur, au vu du nombre de laboratoires, de médicaments, de molécules qu’il y a, il y en a forcément une qui nous convient, ou un équilibre à trouver avec d’autre médicaments.

Mais garde le moral, defois c’est du jour au lendemain que l’action du médoc se fait et que les symptômes disparaissent.
Même si cela te fait peur, il ne faut pas hésiter sur les anxiolytiques au début du traitement, pour moi la première fois ça avait clairement fait la différence, car je n’avais eu aucun, mais vraiment aucun effets indésirables lorsque j’avais pris la Paroxetine avec le Prazepam.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 79
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Merci pour tes mots c est adorable!
Avatar du membre
RmanS
Messages : 502
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

je passe un peu tard et repasserai pour lire tout bien


mais j'aimerais dire ça déjà

bienvenue Bridgerton c'est justement quand la situation s'améliore -que les raisons de se plaindre ne sont pas là -
que le corps se relâche et bim !!!! tout ce qui a été enfoui et bien caché ressort! comme si profitant du fait qu'on se relaxe les saletés foncent vers la sortie et là on ne va pas bien :sad:
alors faut les accueillir comme étant du pus qui sort
et les étudier les analyser et les travailler avec le psy et l'aide des Ad pour un temps
surtout ne pas refouler ne pas les nier
et plus ça remonte à loin ( enfance ) plus cela a été contenu plus ça explose fort ( un peu comme la lave du volcan .. si ça s'écoule tous les jours ça va sinon c'est bouché et là vlan ça pète sérieux )

comme un parle d'une saine colère .. il faut accepter une dépression le corps, le coeur qui disent :
" eh oh tu t'occupes un peu de moi !! ??? "


Emily je parle des AD je ne prends pas de lexo ça me colle des crises de foie
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 54
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Bonjour RmanS,

Merci pour ton accueil.

Ça a tellement de sens ce que tu dis.

J’avais accepté ma dépression, ça avait même été un soulagement lorsque j’ai compris que c’était ça et que la psy me l’a confirmé, car je savais enfin pourquoi je n’arrivais plus à marcher, pourquoi j’avais des malaises, des vertiges et de la déréalisation. Mais j’ai un peu de mal à digérer cette rechute, d’ailleurs est-ce vraiment une rechute?! Car pour qu’il y ai rechute il faut qu’il y ai eu guérison.

J’avoue aussi, m’être peut être laissé berner, en regardant certaines vidéos disant qu’il fallait enlever toutes ces molécules du corps, que c’était des camisoles chimiques, et ça m’a fait peur. Me persuadant que j’étais guérie (alors que j’étais toujours pas capable de faire les courses seules dans un grand supermarché 🙂↔️), je me suis dit on y est.
J’étais tellement pressé de retrouver une vie normale pour moi, mon mari et mes filles (ma grande a développé une dépression à cause de ce qui m’est arrivé).
Mais maintenant je sais que tant que je ne serai pas capable de refaire les choses d’avant, comme faire les courses seule, conduire pour aller d’un point A à un point B sans me taper d’angoisse, c’est que la guérison ne sera pas encore là.

Ce que j’aimerai cette fois c’est supporter les antidépresseurs sans les anxiolytiques, car la première fois j’avais dû arrêter les antidépresseurs car sans les anxiolytiques je ne les supportais plus.

Oui je pense qu’il va me falloir quelques jours pour accepter et avaler la pilule.
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Bonjour a tous

Nouvelle également, j'ai lu une grande partie de vos échanges.
Quel bien cela fait, des échanges d'expériences, du soutien et de la bienveillance 😉
J'aimerais rejoindre cette discussion
J'ai 43 ans, mariée avec 3 enfants. En arrêt depuis septembre pour épuisement/surmenage (signes d'une anxiété très forte et de dépression avec insomnie parfois totale.
Après une errance thérapeutique de qq mois et un déni de ma part sur le situation, j'ai rencontré une psychiatre sur mon secteur (5 mois d'attente 😱) qui a mit des mots et une liste de médicaments pour m'aider a remonter...
Me voici donc sous Paro 10mg depuis 1 mois, melatonine et gouttes de laroxyl (+ seresta depuis 7 mois auquel je suis accoutumée), oui oui tout ça !
Nous avons essayé avant effexor et brintellix : une horreur chez moi!
La paro m'ayant bien réussi il y a 8 ans (10 mois de prise), on reprend mais doucement car les AD me provoque des troubles urinaires.
Me voici donc a 4 semaines, je n'ai plus d'effets secondaires, des effets + treees subtile et le moral qui yoyote, en fonction de mon sommeil notamment...
J'ai été réticence a prendre des médocs plusieurs mois, mon médecin traitant l'était aussi d'ailleurs ; auj j'ai conscience que c'est indispensable !
J'ai parcouru bcp d'anciens forums, je suis contente d'en trouver un actif 🙏🏽
D'avance merci pour votre accueil 🎈
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 54
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Bonjour EvaGolden,

Bienvenue ☺️, je suis également nouvelle.

C’est bien que le diagnostic est été posé et qu’un traitement t’ai été proposé.

Tu es à 10mg de Paroxetine, est-ce une dose d’introduction avant de passer à 20mg ou est-ce la dose qui t’a été prescrite?

Oui se rendre compte que c’est indispensable c’est tellement un grand pas. Bravo à toi
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Merci!
Nous sommes censées augmenter (enfin je 😅) mais on fait les choses doucement ! J'ai très peur des médocs même si je les sais indispensables et eu des mauvaises expériences avec d'autres AD. Le but est de tenir avec celui ci et d'aller a la dose qui convient.
Je me suis reconnue dans ta description de contrôle (que dis je : ultra contrôle 😉) et de tout qui pète a un moment donné... J'en suis là également!
Quelle violence ! Même si une part de nous comprend que cette mise a l'arrêt était indispensable pour nous obliger a nous respecter , certains d'entre vous l'expliquent très bien d'ailleurs
Avatar du membre
Emily06
Messages : 79
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Bonjour Evagolden et bienvenue 😀

Je suis nouvelle depuis peu également (43 ans aussi et 2 enfants).

De mon côté je pense que la dépression est revenue car mon ado de 14ans fait une vraie crise d ado et en conflit avec sa maman et sans doute des problèmes de troubles alimentaires donc intérieurement cela devait me travailler et paf insomnies pendant plus de 3 semaines environ…

j’avais beau lutter avec des vitamines…mais du coup reprise du deroxat.

Depuis ce matin je suis passée de 20 à 30 mg a suivre j’avais déjà les jambes très tendues….le bol de ne pas avoir d’effets secondaires ou peu…

Je m accroche car il avait bien marché il y a 4 ans….et j’avais été sevré plus d’un an

Belle journée 🤩
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Bonjour @Emily06
Merci de ta réponse 😊
J'ai suivi tes aventures également sur ce forum!

Quelle horreur le manque de sommeil, (c'est un acte de torture utilisé pendant la guerre m'a rappelée une copine 😱)
Et l''adolescence est une sacrée période (mes garçons ont 16-14 et 4 ans 1/2) , même pour des parents en forme c'est galère alors quand on est soi même pas au top... Quoique tu sembles dire que pour toi ce serait peut être dans l'autre sens que les choses sont arrivées...

Pour ma part je joue a wonderwoman depuis tellement longtemps... Je pensais que c'était la norme et que tout le monde y arrivait comme ça ...
Et bien non ... Mon corps a bien su me le rappeler , @Bridgerton je me reconnais tellement dans les symptômes que tu as décris et les examens pour comprendre ce qui ne va pas!

@Emily06 Je te souhaite plein de belles choses pour l'adaptation a 30 mg!
Et belle route a vous tous sur ce forum, merci pour cette entraide anonyme ❤️🙏🏽
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

RmanS a écrit : mercredi 22 mai 2024 1:19
je passe un peu tard et repasserai pour lire tout bien


mais j'aimerais dire ça déjà

bienvenue Bridgerton c'est justement quand la situation s'améliore -que les raisons de se plaindre ne sont pas là -
que le corps se relâche et bim !!!! tout ce qui a été enfoui et bien caché ressort! comme si profitant du fait qu'on se relaxe les saletés foncent vers la sortie et là on ne va pas bien :sad:
alors faut les accueillir comme étant du pus qui sort
et les étudier les analyser et les travailler avec le psy et l'aide des Ad pour un temps
surtout ne pas refouler ne pas les nier
et plus ça remonte à loin ( enfance ) plus cela a été contenu plus ça explose fort ( un peu comme la lave du volcan .. si ça s'écoule tous les jours ça va sinon c'est bouché et là vlan ça pète sérieux )

comme un parle d'une saine colère .. il faut accepter une dépression le corps, le coeur qui disent :
" eh oh tu t'occupes un peu de moi !! ??? "


Emily je parle des AD je ne prends pas de lexo ça me colle des crises de foie
Je trouve tes propos très justes!! Le ❤️, le corps et l'âme qui demandent a être entendus et respectés!
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 54
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Bonjour Emyly06,


@Emily06 Les crises d’ado c’est horrible et je comprends que ça ai eu un impact sur toi, car dès que ça touche nos enfants en mal ou en bien, automatiquement on est affecté.

Lorsque je me suis écroulée l’année dernière et que 3 semaines après on m’annonçait que ma fille faisait une dépression « miroir », ça a été un choc terrible et j’avoue que j’ai plus passer mon année à la sortir de cette dépression que m’en sortir moi même, je me suis concentrée sur sa thérapie et j’ai mis de côté la mienne. Mais comment aurais-je pu faire autrement.

@EvaGolden Je comprends totalement ta peur des médocs, moi je débute à 10mg, je ne sais pas si je vais rester à cette dose 7, 10 ou 15 jours, mais après je passerais à 20mg car c’est la dose qui m’est prescrite pour une dépression sévère. Mais j’appréhende les symptômes.

C’est super que tu n’es pas eu vraiement de symptômes avec les 10mg.

En tout cas oui, c’est d’une violence inimaginable, surtout lorsqu’on avait un mental à toute épreuve, qu’on avait peur de rien et qu’on gérait tout, de voir comment du jour au lendemain tout bascule. Bien souvent notre corps nous avait donné des signes, mais on les ignore souvent, jusqu’au jour où.
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

C'est vrai qu'on fait tout passer avant nous, et pour nos enfants c'est une évidence!
D'ailleurs tu parles d'un mental a toute épreuve, j'imagine que c'est lui qui nous empêche de voir les signaux, de lâcher, et nous emmène au bout de nos ressources!

Côté symptômes a la paro, j'en ai eu pendant 3 semaines, c'était loooong, j'avais le souvenir que c'était plus facile la 1ere fois... J'attends maintenant un peu de positif comme "béquille", mais j'ai l'impression que la dose est trop faible...
En tout cas, Je comprends tout à fait tes appréhensions pour le re démarrage surtout si tu l'as déjà vécu... Tu parlais des anxyios pour aider je crois?
Avatar du membre
Bridgerton
Messages : 54
Enregistré le : mardi 21 mai 2024 8:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bridgerton »

Oui tu as raison je pense que le fait d’avoir un mental à toute épreuve nous empêche de voir ces signaux, je n’aurais jamais imaginé que cela puisse m’arriver un jour, c’est comme se prendre un Boeing 747 en pleine face 😅.

Oui je te parlais des anxiolytiques, le message est sur la page d’avant tout en bas. L’année dernière lorsque j’ai commencé la Paroxetine (du coup c’était la première fois), mon médecin m’avait mis en même temps sous Prazepam 2 comprimé par jour. Il m’avait dit que c’était pour supporter la Paroxetine car ça pouvait être dur au début. Sur le moment je n’avais ps trop compris.
Au début je n’ai pris que le Prazepam, car j’avais peur des antidépresseurs, je suis au bout d’une semaine passer qu’à un comprimé de Prazepam.
Ma neurologue m’a expliqué en détail ce qu’était une dépression au niveau du fonctionnement du cerveau et elle m’a dit que la Paroxetine allait rééquilibrer les choses dans mon cerveau. Le fait qu’elle me dise qu’il s’agissait d’une vrai maladie, que c’était un problème des neurones, et d’équilibre entre plusieurs récepteurs du cerveau m’a fait comprendre à l’époque que ce n’était pas de ma faute et que le mécanisme de mon cerveau devait être réparé. Elle m’a convaincu de commencé les 15 premiers jours à 10mg de Paroxetine, puis de passer à 20mg et je n’ai eu absolument aucun symptôme effets secondaires.

Du coup la, je ne prend qu’un demi prazepam par jour, pour un demi de Paroxetine. J’espère que je n’aurais pas à augmenter le Prazepam lorsque je passerais au 20mg de Paroxetine.
Avatar du membre
Emily06
Messages : 79
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Oui l’adolescence n’est pas facile et je pense que je suis qu’au début malheureusement et les troubles alimentaires ne sont pas évidents à gérer mais c’est à elle de se prendre en main.
Je peux juste accompagner, aider….

De mon côté je déteste les médicaments, je me souviens en 2020 le premier cachet je me suis dit tu es foutue…et voilà le résultat 😱. Après quand on a mal à la tête on prend un comprimé donc il faut prendre soin de nous

Je suis passée à 30 car l’anxiété est toujours présente : muscles qui se raidissent, nuque, tremblements…À suivre
En général on prends 10 la 1ere semaine et après 20 mais si c est plus de semaines a 10 c est bien aussi le temps le temps que cela se mette en place tranquillement!

Pour ta fille @Bridgerton ça va mieux maintenant? Elle est suivie par un psy j’imagine

Vos maris réagissent comment de votre côté? Moi je culpabilise tellement!!!!
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Oui elle y va mollo avec les dosages pour être sûre que je consulte et aussi parce que mon etat d'épuisement est sévère...

Tu as dis quoi Culpabilité... 🤣😱? C'est entre autre ce qui m'amène a tant galérer pour remonter la pente...
Mon mari a été assez désemparé au début comme moi d'ailleurs... Il a pris, au fur et a mesure, de plus en plus de choses en charge étant donné que je n'étais plus capable de le faire ... aujourd'hui il gère une grosse partie logistique même si je garde une part (payer nounou, rdv médicaux, administratif et le linge...)

Il est passé par une part d'incompréhension, de colère, d'agacement, de déni ... je crois qu'il y a eu à peu près toute la palette d'émotions. Aujourd'hui, il comprend que c'est vraiment sérieux. Pour autant, il y a des jours où il a encore du mal à l'accepter. Ce qui est le plus compliqué pour lui c'est de comprendre que j'ai besoin de moments calmes sans les enfants, que j'ai de la difficulté voire parfois l'incapacité à m'occuper de notre petit dernier et enfin de m'apporter un soutien moral (ça n'a jamais été son point fort, et je constate qu'en fait j'ai toujours tout fait pour ne pas lui demander de soutien et me débrouiller toute seule)...
Et chez toi?
C'est vrai que c'est complexe de partager cette épreuve avec notre entourage...
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Ton passage a 30 est d'aujourd'hui ?
Pour certains 10mg en plus ou en moins changent toute la donne, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi 💐
Avatar du membre
EvaGolden
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 22 mai 2024 9:35

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Bridgerton a écrit : mercredi 22 mai 2024 16:23
Oui tu as raison je pense que le fait d’avoir un mental à toute épreuve nous empêche de voir ces signaux, je n’aurais jamais imaginé que cela puisse m’arriver un jour, c’est comme se prendre un Boeing 747 en pleine face 😅.

Oui je te parlais des anxiolytiques, le message est sur la page d’avant tout en bas. L’année dernière lorsque j’ai commencé la Paroxetine (du coup c’était la première fois), mon médecin m’avait mis en même temps sous Prazepam 2 comprimé par jour. Il m’avait dit que c’était pour supporter la Paroxetine car ça pouvait être dur au début. Sur le moment je n’avais ps trop compris.
Au début je n’ai pris que le Prazepam, car j’avais peur des antidépresseurs, je suis au bout d’une semaine passer qu’à un comprimé de Prazepam.
Ma neurologue m’a expliqué en détail ce qu’était une dépression au niveau du fonctionnement du cerveau et elle m’a dit que la Paroxetine allait rééquilibrer les choses dans mon cerveau. Le fait qu’elle me dise qu’il s’agissait d’une vrai maladie, que c’était un problème des neurones, et d’équilibre entre plusieurs récepteurs du cerveau m’a fait comprendre à l’époque que ce n’était pas de ma faute et que le mécanisme de mon cerveau devait être réparé. Elle m’a convaincu de commencé les 15 premiers jours à 10mg de Paroxetine, puis de passer à 20mg et je n’ai eu absolument aucun symptôme effets secondaires.

Du coup la, je ne prend qu’un demi prazepam par jour, pour un demi de Paroxetine. J’espère que je n’aurais pas à augmenter le Prazepam lorsque je passerais au 20mg de Paroxetine.
Oui c'est ça un mur , un avion en pleine face...
C'est intéressant ce que tu dis sur le fonctionnement de la dépression... Je crois qu' une partie de moi a du mal a se dire que ce n'est pas de sa faute... J'arrive même parfois a m'en vouloir de ne pas aller mieux plus vite, cela fait écho a la culpabilité dont parle elle Emily06!
Pour l'anxyiolotique j'imagine que tu peux te faire confiance sur ta gestion des doses, ce n'est que temporaire 🤞🏽, en tout cas c'est top de ne pas avoir eu d'effets secondaires avec! Je te souhaite que le 2nd cachet (,auj ?) soit mieux passé !
Avatar du membre
Emily06
Messages : 79
Enregistré le : dimanche 05 mai 2024 10:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

Bizarrement aujourd’hui je me sens bien mais bon…je me connais. Demain cela va repartir de plus belle!

Mon conjoint était perdu en 2020, je le suppliais de rester vers moi et de pas aller travailler (ce qu’il a fait plusieurs fois), je suis allée 2 fois aux urgences tellement je ne savais pas ce qu’était une crise d’angoisse et des les 4h du mat je lui demandais de me faire hospitaliser ( il travaille dans un hôpital psy mais pas dans le médical), tous les jours.

Il m a toujours soutenu et gérait tout car je restais prostrée dans mon lit. Aujourd’hui on s’est mariés entre temps, il comprend me soutien et essaye parfois de me bouger gentiment. Il gère pas mal de choses mais pas trop nos enfants, du moins comme j’aimerais ( dit oui à tout, un papa poule quoi et parfois manque d autorité et les problèmes de ma grande ils ne les voient pas comme des problèmes…). Maintenant il l’emmène parfois chez la psy donc c est cool.

Par contre mon entourage (parents), j ai tout entendu « ta dépression on la subi tous » ou bouge tes fesses…tout ce qui est maladroit et n’aide pas.

J’espère que lundi je vais pouvoir gérer le boulot car je vais en agence et après télétravail mais je me rends compte que le télétravail ne m’aide parfois pas car je reste sans arrêt dans ma maison, maison…..

En 2020 c était un mélange de peur du covid, non stop maison a teletravailler et a faire des devis covid toutes la journée, la charge mentale +++avec devoirs enfants à gérer, mails des profs, mes mails aussi….le ménage à gogo…je me demande comment je gérais avant! 😂😂😂
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message