Mini Collection de disques Vinyles.

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 240
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39

Mini Collection de disques Vinyles.

Message par violet fluid »

Marie Davidson est une artiste québécoise de musique électronique, connue pour son style unique qui mélange des éléments de techno, d'électro et de spoken word. Originaire de Montréal, sa carrière musicale débute vers les années 2010.

D'autres projet comme le duo Essaie Pas avec son partenaire-compagnon Pierre Guerineau. Ensemble, ils ont sorti plusieurs albums qui explorent des sons plus industriels et expérimentaux avec des éléments de techno, d'électro plus dancing mais plus sombre.

Très clairement Essaie Pas est un must ! Le projet marie davidson & l'oeil nu en revanche, en tout cas pour moi, est largement en dessous où la question qui me vient à l'esprit à l'écoute de leur 1er album : pourquoi réduire un potentiel comme le votre (Davidson & Guerineau) à un son et mélodique aussi dégueulasse .....

Marie Davidson cependant a fait ses débuts avec Les Momies de Palerme et DKMD... Là je vous avoue que je ne connais pas en dehors d'un titre ou deux que j'ai réussi à piocher sur Bandcamp, je ne sais plus si c'était Les Momies de Palerme ou DKMD.... mais franchement ..... non faut passer au chapitre suivant clairement... c'est pas génial !

Pour moi Marie Davidson c'est -->> le projet avec son compagnon Essaie Pas et son projet solo.
Et ça tombe bien puisque je vais me concentrer sur Marie Davidson dans un 1er temps.
Plus tard ça sera Essaie Pas.

Marie Davidson c'est :
° "Marie Davidson" (2012) : Son premier EP une sonorité minimaliste et très lente avec le titre phare 'A l'Intérieur... Je sais que tu sais que je sais
° "Perte d'identité" (2014) : Son EP solo, qui a introduit son style unique mêlant poésie parlée et musique électronique.
° "Un Autre Voyage" (2015) : Un EP qui explore les thèmes du voyage et de la découverte personnelle.
° "Adieux au Dancefloor" (2016) : 1er disque format album, il explore les aspects superficiels de la culture des clubs. Album clairement très tempo electro tout en ayant l'approche et critique cynique propre à Marie Davidson.
° "Working Class Woman" (2018) : Cet album a été acclamé par la critique pour son exploration des pressions et des défis de la vie de la réussite professionnelle mais avec les déboires dont souvent les attentes des gros bras du marché (financier, emploi, ...) .....

Ici j'ai la grande chance de posséder en disque vinyle les albums Perte d'identité, Un autre Voyage et Adieux au Dancefloor.....
Donc ma présentation se concentrera sur ces 3 opus.

EP - Perte d'Identité avec le titre Je ne t'aime pas
EP - Un Autre Voyage avec le titre Ballade au USA



LP - Adieux au Dancefloor avec les titres I Dedicate My Life et Good Vibe (Mocking Birds)

Avatar du membre
violet fluid
Messages : 240
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39

Mini Collection de disques Vinyles.

Message par violet fluid »

Suite du précédent post :

ESSAIE PAS (Marie Davidson & Pierre Guerineau)

Marie Davidson et Pierre Guerineau forment le duo canadien Essaie Pas, connu pour sa musique électronique distinctive. Originaires de Montréal, ils fusionnent des éléments de minimal wave, d'industriel et de techno pour créer un son unique et captivant. Leurs morceaux se caractérisent par des paysages sonores sombres et atmosphériques, accompagnés de paroles en français qui explorent des thèmes tels que la dystopie, la vie urbaine et l'angoisse existentielle.

Pierre Guerineau est le producteur et ingénieur du son du duo Essaie Pas mais également des albums de Marie Davidson....

Danse Sociale (2015) : EP qui explore des thèmes tels que la dystopie, la vie urbaine et l'aliénation sociale -> plaisir (soit disant) coupable ...

Demain est une autre nuit (2016) : sorti chez DFA Records, a reçu des critiques élogieuses pour sa capacité à fusionner des rythmes dansants avec des thèmes introspectifs et sombres. C'est un excellent exemple de leur talent à créer une musique électronique à la fois émotionnelle et physique.

New Path (2018) : Explore des thèmes dystopiques et est inspiré par le roman de science-fiction "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" et de "Substance Mort" de Philip K. Dick. Il mélange des beats pulsants avec des synthétiseurs atmosphériques et des paroles provocatrices.

Earth (2019) : explore des thèmes variés tels que l'écologie, la condition humaine et les défis contemporains auxquels notre planète est confrontée. Le titre Earth reflète une préoccupation pour les enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Les compositions de l'album combinent des éléments de musique de danse avec des atmosphères sombres, réfléchies mais surtout très disco....


Essaie Pas - Danse Sociale (Teenage Menopause Records) 2015 & Carcajou 3 (DFA Records) 2016



Essaie Pas - Facing The Music & Lights Out (DFA Records) 2016



Essaie Pas - Les Agents des Stups & Substance M (DFA Records) 2018



Essaie Pas - Earth & Corps Étranger



Essaie pas - Earth (Passarani HiNRG Remix) [Official Audio] [DFA Records]

Avatar du membre
violet fluid
Messages : 240
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39

Mini Collection de disques Vinyles.

Message par violet fluid »

The Doors 1967

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message