Bonjour a tous
Oui
@Bridgerton je suis complètement d'accord avec toi et j'essaie d'appliquer un maximum ce que tu décris ! J'y viens, doucement...
Mes garçons ont 16, 14 et 4 ans 1/2. Et tes filles ?
Parfois, souvent, on est rattrapé par la réalité... 2 ados en plein dedans qui se prennent pas mal la tête et un petit bout qui réclame bcp d'attention (pourtant je l'inscrit a la garderie les soirs, heureusement il adore y aller, et les mercredi chez sa nounou). Comme toi je dis non quand je ne peux plus (pour un jeu ou autre (mais qu'est ce ça me coûte)), je dis aussi non a pas mal d'invitations en dehors du petit cercle d'amis et famille d'intimes qu'on a conservé...
Et parfois, je fais des choses sans me rendre compte que cela me coûte plus d'NRJ que j'en ai... Ou que je dis non trop tard alors que j'ai déjà vidé les batteries ...
Mais cette fatigue est tellement frustrante et douloureuse !! Je ne peux rien faire plus d'1h-1h30 d'affilée sans avoir besoin d'aller m'allonger et déconnecter... (Même lors de moments plaisants).
Ma psy m'a expliqué que je devais voir les choses dans l'autre sens : je me repose tout le temps et seulement si j'ai l'envie ou l'nrj, je fais. Je suis "hospitalisée a domicile".
J'ai bien compris que ce serait la seule façon d'aller mieux, être a l'écoute de Moi en priorité plutôt que suivre notre tendance a être a l'écoute et au service des autres... C'est toute un fonctionnement à déconstruire et appliquer !
Cela me rassure un peu de voir que tu y travailles depuis 15 mois! Je suis en arrêt depuis 8 mois déjà et mes prises de conscience sont assez récentes! Ma psy me dit que le processus sera long ... Je le comprends maintenant ! Moi qui pensais retourner bosser au bout de 3-4 mois

Concernant les personnes toxiques, tu as raison et cela se fait d'ailleurs naturellement ! Et même sans parler de toxicité il y a des personnes qui te vident de ton énergie et d'autres qui au contraire t'aident a en récupérer!
Pour ma part cela a fait sauter pas mal de repères (déjà qu'ils sautent tous

)par rapport à des personnes que je côtoyais (de ma famille notamment).
Cette épreuve fait bouger toutes les lignes et la place des uns et des autres... C'est un sacré chamboulement !
Je n'imaginais pas que ça m'amènerait si loin!
Je ne sais pas si vous percevez les choses de la même manière, les uns, les autres?
@Thx91 je partage ton avis sur l'hyper informations et la connexion permanente, c'est nocif a force!