Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- EvaGolden
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Oui ça peut être le boulot et le rythme global...
C'est vrai qu'en prenant un anxyiolotique tu seras fixée sur l'origine psy ou non des sensations.
J'ai pensé a toi tout a l'heure j'ai des contractures très fortes au niveau de la nuque et même vers les côtes depuis cette fin d'am Je me sens très tendue physiquement et fatiguée a la fois. Bon ça ne fait qu'une 10aine de jours a 20mg...
@Bridgerton, je te rejoins sur les symptômes d'angoisse
De ton côté tu as eu des périodes a ne consommer que des anxyios ? Ce fut mon cas qq mois. Ma psy m'a dit qu'on n'y touchait pas tant que je n'irai pas mieux car j'y suis maintenant accoutumée (oui parce que moi en bonne wonderwoman que je suis j'essayais de baisser les doses régulièrement)...
C'est vrai qu'en prenant un anxyiolotique tu seras fixée sur l'origine psy ou non des sensations.
J'ai pensé a toi tout a l'heure j'ai des contractures très fortes au niveau de la nuque et même vers les côtes depuis cette fin d'am Je me sens très tendue physiquement et fatiguée a la fois. Bon ça ne fait qu'une 10aine de jours a 20mg...
@Bridgerton, je te rejoins sur les symptômes d'angoisse
De ton côté tu as eu des périodes a ne consommer que des anxyios ? Ce fut mon cas qq mois. Ma psy m'a dit qu'on n'y touchait pas tant que je n'irai pas mieux car j'y suis maintenant accoutumée (oui parce que moi en bonne wonderwoman que je suis j'essayais de baisser les doses régulièrement)...
- Bridgerton
@EvaGolden pour de faire un résumé court:
D’avril à septembre 2023 j’étais sous anxiolytiques, avec Paroxetine en même temps, sevrage de l’anxiolytique fin septembre à début octobre 2023.
Un mois après l’arrêt de l’anxiolytique, en novembre j’ai commencé à avoir des vertiges énorme et des effets secondaires bizarre du coup j’ai dû arrêter la paroxetine car je ne la supportait pas sans anxio, le sevrage de la paroxétine a été pire que celui l’anxiolytique.
1 mois après l’arret de la paroxétine j’avais toujours des gros effets indésirables qui m’empêchaient de tout faire, du coup mon doc m’a remis sous anxiolytique en décembre 2023, au bout de 5 jours tout était rentré dans l’ordre.
J’étais en sevrage de mon anxiolytique en mars 2024, puis rechute, donc reprise de paroxetine et d’anxiolytique depuis 2 semaines.
D’avril à septembre 2023 j’étais sous anxiolytiques, avec Paroxetine en même temps, sevrage de l’anxiolytique fin septembre à début octobre 2023.
Un mois après l’arrêt de l’anxiolytique, en novembre j’ai commencé à avoir des vertiges énorme et des effets secondaires bizarre du coup j’ai dû arrêter la paroxetine car je ne la supportait pas sans anxio, le sevrage de la paroxétine a été pire que celui l’anxiolytique.
1 mois après l’arret de la paroxétine j’avais toujours des gros effets indésirables qui m’empêchaient de tout faire, du coup mon doc m’a remis sous anxiolytique en décembre 2023, au bout de 5 jours tout était rentré dans l’ordre.
J’étais en sevrage de mon anxiolytique en mars 2024, puis rechute, donc reprise de paroxetine et d’anxiolytique depuis 2 semaines.
- EvaGolden
Ah oui tu as fait une paire de sevrages ces derniers mois !!!
Tu penses que tu ne supportais pas la paroxetine ou c'était un syndrome de sevrage de l'anxio? Car le tien a une action très longue (+sieurs jours) et les effets de manque se font sentir tardivement . Je ne l'ai pas expérimenté juste lu sur des forums quand je tentais de baisser le mien
Tu penses que tu ne supportais pas la paroxetine ou c'était un syndrome de sevrage de l'anxio? Car le tien a une action très longue (+sieurs jours) et les effets de manque se font sentir tardivement . Je ne l'ai pas expérimenté juste lu sur des forums quand je tentais de baisser le mien
- Bridgerton
Je ne pense pas que se soit dû au symptôme de sevrage, car j’étais totalement sevré, j’avais plus aucun effets indésirables, et c’est arrivé un mois après. Mais c’est vrai que quand j’y pense maintenant, on ne sait pas.
Oui j’ai passé plus de temps ces 15 derniers mois a vouloir me sevrer qu’à vouloir me soigner finalement, le fameux déni je pense avec le recule
Oui j’ai passé plus de temps ces 15 derniers mois a vouloir me sevrer qu’à vouloir me soigner finalement, le fameux déni je pense avec le recule
- Emily06
@evagolden: oui cela fait parti des effets secondaires et comme tu dis cela fait 10 jours pour toi donc cela paraît normal moi 8 semaines
. Je vais tenter de lexomil demain. Je vais voir l’osteo aussi j’espère que cela me fera du bien
@bridgerton : c est ça qui est embêtant de ne pas savoir si c était l’anxio ou la paro…mais là ça a l air de bien se passer avec les 2 donc c est plutôt encourageant!
@bridgerton : c est ça qui est embêtant de ne pas savoir si c était l’anxio ou la paro…mais là ça a l air de bien se passer avec les 2 donc c est plutôt encourageant!
- EvaGolden
Oui j'ai fait comme toi @Bridgerton ... D'ailleurs je faisais un peu a ma sauce avec les médocs ... On est dans le déni et on veut aller trop vite ...
Maintenant je fais confiance a ma psy (je la vois depuis 3 mois seulement) et à ses prescriptions.
Ah oui l'ostéo c'est une bonne idée ! @Emily06
Moi je fais de la kiné (méthode busquet) sur les conseils de ma psy toujours, je ne connaissais pas du tout ! Je vous laisserai vous renseigner si cela vous intéresse ! L'idée est de réduire les tensions !
Tu nous ne diras ce que ça donne avec du Lexomil alors !
Bon repos et bonne soirée a toutes et tous
Maintenant je fais confiance a ma psy (je la vois depuis 3 mois seulement) et à ses prescriptions.
Ah oui l'ostéo c'est une bonne idée ! @Emily06
Moi je fais de la kiné (méthode busquet) sur les conseils de ma psy toujours, je ne connaissais pas du tout ! Je vous laisserai vous renseigner si cela vous intéresse ! L'idée est de réduire les tensions !
Tu nous ne diras ce que ça donne avec du Lexomil alors !
Bon repos et bonne soirée a toutes et tous
- vibou
EvaGolden a écrit : ↑lundi 03 juin 2024 16:10@Thx91 ce serait une bonne chose que le dispositif se généralise et surtout que les psy y adhèrent. Sur mon secteur, il n'y a qu'une seule professionnelle intégrée dans la démarche et la liste d'attente longue comme le bras
@Morgane1389 c'est vrai que c'est important d'en parler si tu as retrouvé du sang. Après question peut-être idiote et personnelle : le sang est-il rouge vif ou plutôt marron ? pour ma part j'en avais retrouvé également dans mes selles au début de mon traitement mais c'était dû à une constipation de qq jours et à une petite fissure...
@Bridgerton tant mieux si tout se passe relativement bien pour toi dans cette nouvelle mise en route de traitement. J'espère aussi que tu ne seras pas trop chamboulé avec ton SPM bon en même temps tu sembles savoir à quoi t'attendre et que ce n'est que passager
@Emily06 ressens tu une différence dans tes sensations entre le weekend et la semaine quand tu travailles par exemple? Je ne sais plus tu es restée à 20 mg ?
Bonjour @vibou , bon courage dans ta diminution, enfin si j'ai bien tout compris ?
Un peu sur un coup de tête j'ai envie de diminuer.Bridgerton a écrit : ↑lundi 03 juin 2024 17:29Coucou @Emily06 est-ce que c’est pas de l’angoisse? Et les tremblements de là spasmophilie?
Bonjour @vibou du coup tu diminue c’est ça?
Et plutôt que passer directement de 20 à 10mg, je vais alterner sur 2 semaines.
Pas de nouvelles d'Akili ?
Bon courage à toutes... et à Thx

- EvaGolden
Bonjour a tous
J'espère que vous allez aussi bien que possible aujourd'hui

@vibou je me souviens lorsque je l'avais pris il y a 8 ans environ (sur 6mois + 4 de sevrage) j'etais a.20 mg et baissait de 5 mg par mois pour terminer le dernier mois a 5mg tous les deux jours.
Toi tu parles juste de baisser d'un cran pour le moment ? Dans tous les cas je te souhaite que ça se passe le mieux possible !
Moi j'attends (im)patiemment qq effets + ça fait déjà 1mois 1/2.que j'ai démarré le traitement mais seulement 12 jours a 20mg...
@vibou je me souviens lorsque je l'avais pris il y a 8 ans environ (sur 6mois + 4 de sevrage) j'etais a.20 mg et baissait de 5 mg par mois pour terminer le dernier mois a 5mg tous les deux jours.
Toi tu parles juste de baisser d'un cran pour le moment ? Dans tous les cas je te souhaite que ça se passe le mieux possible !
Moi j'attends (im)patiemment qq effets + ça fait déjà 1mois 1/2.que j'ai démarré le traitement mais seulement 12 jours a 20mg...
- vibou
12 jours c'est un délai court, je te souhaite une amélioration rapide.EvaGolden a écrit : ↑mardi 04 juin 2024 10:24Bonjour a tous
Quand à moi, j'aimerais bien rester à 10 mg comme il y a 25 ans. Et je n'arrêterai jamais le traitement...
Bonjour à tous.
- EvaGolden
Et bien écoute tu es au clair avec toi même sur le traitement c'est la seule chose importante! Je te souhaite que ça roule a 10mg 
Oui c'est encore tôt pour moi... S'il fonctionne je le prendrai le temps qu'il faut... Qq mois, années ou à vie, j'avoue que de la ou j'en suis je ne me pose pas cette question
Oui c'est encore tôt pour moi... S'il fonctionne je le prendrai le temps qu'il faut... Qq mois, années ou à vie, j'avoue que de la ou j'en suis je ne me pose pas cette question
- EvaGolden
Petite question a celles et ceux qui sont en arrêt de travail.
Comment occupez-vous, structurez-vous ou simplement passez-vous vos journées ?
Comment occupez-vous, structurez-vous ou simplement passez-vous vos journées ?
-
Coucou
@bridgerton du coup tu accompagnes la paroxetine avec des anxiolytiques tous les jours?
J’en prends au besoin (1 fois par semaine et un peu plus en période de règles).
Sinon de mon côté, des hauts et des bas… j’ai passé un super week-end et je petais le feu hier mais aujourd’hui bof.
Des choses pour lesquelles les gens n’accorderaient aucune importance, bah moi j’en fais une montagne et la machine dans ma tête se remet en route)
Le soleil est de retour! Espérons que ça joue sur le moral de manière positive
@bridgerton du coup tu accompagnes la paroxetine avec des anxiolytiques tous les jours?
J’en prends au besoin (1 fois par semaine et un peu plus en période de règles).
Sinon de mon côté, des hauts et des bas… j’ai passé un super week-end et je petais le feu hier mais aujourd’hui bof.
Des choses pour lesquelles les gens n’accorderaient aucune importance, bah moi j’en fais une montagne et la machine dans ma tête se remet en route)
Le soleil est de retour! Espérons que ça joue sur le moral de manière positive
-
@evaGolden franchement je glande
Je fais mon ménage, à manger… ce matin j’ai déposé des colis en point relais et j’ai fais quelques courses.
Sinon je suis beaucoup sur mon téléphone ou je bouquine.
J’adorerais aller à la salle de sport mais étant donné que ma dernière grosse crise s’est déclenchée là bas

je n’ose plus y mettre les pieds! Puis je suis née fatiguée 
Avant le traitement déjà je dormais beaucoup mais depuis 4 mois encore plus!
Je fais mon ménage, à manger… ce matin j’ai déposé des colis en point relais et j’ai fais quelques courses.
Sinon je suis beaucoup sur mon téléphone ou je bouquine.
J’adorerais aller à la salle de sport mais étant donné que ma dernière grosse crise s’est déclenchée là bas
Avant le traitement déjà je dormais beaucoup mais depuis 4 mois encore plus!
- Holly
Salut les filles (et les quelques mecs), ici on poursuit les 20mg de paroxetine, je vois le psychiatre lundi prochain, je vais lui dire que pour mon anxiété je suis bien à 20, j'en ai un peu marre de tenter des diminutions et que ça ne marche pas. J'ai pris un Xanax hier soir j'ai bien dormi, je pense que c'est aussi du a la petite balade hier en fin d'aprem, sortir fait du bien je trouve. Sinon j'ai des vertiges quand je me lève après avoir été assise, c'est peut être a cause du médicament pour l'hypertension. A part ça je manque de motivation mais bon ça c'est pas nouveau.J'espère que votre journée va bien se passer et que le soleil sera de la partie (ici il est reparti!).
- EvaGolden
Merci@Binette pour ta réponse! Tu as bien raison de "glander" c'est aussi fait pour ça l'AT même si tu sembles faire pas mal de choses a côté!
Tu fais des siestes la journée? (Comme tu dis que tu dors bcp)...
Moi j'alterne entre être allongée au repos (en mode relaxation, somnolence ou juste a cogiter) car j'en ai bcp besoin(+sieurs fois par jour) et promener le chien, être sur le tel, voir où appeler une copine, être dans le jardin(oui tu as raison le sommeil revient, enfiiiiiiiiin) et les corvées que je tente de réduire un max, a part le linge, qq AR pour les enfants et de l'administratif je laisse le reste a mon conjoint (culpabilité bonjour
).
Cette am je vois un psychiatre agréé par ma collectivité pour valider ou non un congé longue maladie...
Ça me stresse bcp : conduire +rdv +enjeu... Je vous tiendrai au courant
Tu fais des siestes la journée? (Comme tu dis que tu dors bcp)...
Moi j'alterne entre être allongée au repos (en mode relaxation, somnolence ou juste a cogiter) car j'en ai bcp besoin(+sieurs fois par jour) et promener le chien, être sur le tel, voir où appeler une copine, être dans le jardin(oui tu as raison le sommeil revient, enfiiiiiiiiin) et les corvées que je tente de réduire un max, a part le linge, qq AR pour les enfants et de l'administratif je laisse le reste a mon conjoint (culpabilité bonjour
Cette am je vois un psychiatre agréé par ma collectivité pour valider ou non un congé longue maladie...
Ça me stresse bcp : conduire +rdv +enjeu... Je vous tiendrai au courant
- Holly
Ah bah je viens de recevoir un courrier qui me dit que mon rdv du 10 juin avec le psychiatre est décalé au 23 août...et que j'aurai une ordonnance le 7 juin. Heureusement que j'ai prévu d'aller chez mon médecin traitant en juillet. Le suivi est vraiment nul au CMP, en plus le 23 août je serai en vacances et pas sur place. Franchement on n'est pas aidé. Mais bon je crois que c'est comme ça dans beaucoup d'endroits. En attendant je vais continuer la paroxetine.
- Emily06
Coucou tout le monde !
@holly : pas cool pour le rdv décalé. Comme tu dis heureusement que tu as rdv chez ton médecin traitant en juillet. Oui je pense que c est dans beaucoup d’endroit que c’est comme cela, c est triste.
Moi je confirme que je déteste vraiment le monde medical…rdv chez osteo tout à l’heure. J’ai l’habitude de cet osteo mais alors la j ai tout eu…il m a parlé de sclérose en plaque de maladie de Parkinson du côté chimique des AD…heureusement que je suis pas au plus mal car c est le coup à faire une connerie. Bref j étais quand même bloqué de partout cervicale, pied….et rein. Je bois vraiment pas assez également.
Ça va plutôt bien sinon côté angoisse mais j’ai encore des moments de vertiges et de tension. A suivre
@holly : pas cool pour le rdv décalé. Comme tu dis heureusement que tu as rdv chez ton médecin traitant en juillet. Oui je pense que c est dans beaucoup d’endroit que c’est comme cela, c est triste.
Moi je confirme que je déteste vraiment le monde medical…rdv chez osteo tout à l’heure. J’ai l’habitude de cet osteo mais alors la j ai tout eu…il m a parlé de sclérose en plaque de maladie de Parkinson du côté chimique des AD…heureusement que je suis pas au plus mal car c est le coup à faire une connerie. Bref j étais quand même bloqué de partout cervicale, pied….et rein. Je bois vraiment pas assez également.
Ça va plutôt bien sinon côté angoisse mais j’ai encore des moments de vertiges et de tension. A suivre
- EvaGolden
Je ne comprends pas l'intérêt de culpabiliser ou faire peur aux gens de cette manière... S'il a fait son taf sur le corps c'est tant mieux, on lui en demande pas plus
!! C'est cool si ça baisse niveau angoisse
, tu nous donnes des nouvelles pour la suite
@Holly mon rdv a été annulé également, enfin je l'ai appris devant la porte du Doc... Il est parti aux urgences
, c'est le seul expert psy de mon département alors je ne sais pas trop quand j'aurai a nouveau rdv... A suivre aussi ici
@Holly mon rdv a été annulé également, enfin je l'ai appris devant la porte du Doc... Il est parti aux urgences
- Bridgerton
Coucou,
@Binette oui je prends chaque matin 5mg d’anxiolytiques (la moitié d’un comprimé) environ 30 minutes avant de prendre la Paroxetine. Malheureusement pour moi l’un ne va pas sans l’autre.
Toi aussi tu as un fort SPM en période de règle?
@EvaGolden j’occupes mes journées en faisant pas grand chose à vrai dire

et ça fait du bien, mais j’avoue que defois c’est long.
Le matin dès que mes filles sont partis à l’école, je me lève, me lave et m’habille tout de suite pour avoir une certaine motivation et rester « normal ». Après je déjeune, j’attend environ un peu et je vais marcher. Puis soit je lis, soit je regarde la télé. Une de mes filles rentre le midi, donc on mange ensemble. Puis lorsqu’elle repart je fais une sieste de 30 minutes environ. Après soit je fais un peu de ménage ou pas. Puis elles reviennent de l’école, on goûte ensemble, elles me racontent leur journée. Je fais un peu de stepper, douche, puis c’est le dîner (chéri s’en occupe), après on reste un peu tout les deux ensembles. Puis je monte car je leur ai imposé de me laisser une heure seule le soir sans me solliciter, et là je médite, rêvasse, lis, prie, ou regarde une série, ça dépend des soirs et de l’humeur

.
C’est chiant pour ton rdv @EvaGolden , j’espère qu’il vont pas de faire trop attendre pour le prochain.
Moi depuis deux jours un peu d’angoisse le matin, après elles passent. Mais je me sent + fatigué en comparaison aux jours précédents. J+17 à 10mg.
@Binette oui je prends chaque matin 5mg d’anxiolytiques (la moitié d’un comprimé) environ 30 minutes avant de prendre la Paroxetine. Malheureusement pour moi l’un ne va pas sans l’autre.
Toi aussi tu as un fort SPM en période de règle?
@EvaGolden j’occupes mes journées en faisant pas grand chose à vrai dire
Le matin dès que mes filles sont partis à l’école, je me lève, me lave et m’habille tout de suite pour avoir une certaine motivation et rester « normal ». Après je déjeune, j’attend environ un peu et je vais marcher. Puis soit je lis, soit je regarde la télé. Une de mes filles rentre le midi, donc on mange ensemble. Puis lorsqu’elle repart je fais une sieste de 30 minutes environ. Après soit je fais un peu de ménage ou pas. Puis elles reviennent de l’école, on goûte ensemble, elles me racontent leur journée. Je fais un peu de stepper, douche, puis c’est le dîner (chéri s’en occupe), après on reste un peu tout les deux ensembles. Puis je monte car je leur ai imposé de me laisser une heure seule le soir sans me solliciter, et là je médite, rêvasse, lis, prie, ou regarde une série, ça dépend des soirs et de l’humeur
C’est chiant pour ton rdv @EvaGolden , j’espère qu’il vont pas de faire trop attendre pour le prochain.
Moi depuis deux jours un peu d’angoisse le matin, après elles passent. Mais je me sent + fatigué en comparaison aux jours précédents. J+17 à 10mg.
- EvaGolden
Bonjour a tous
@Bridgerton suis contente de lire de tes nouvelles!
Nos journées se ressemblent un peu
Comme toi je me sens +++ fatiguée depuis qq jours (J+13 a 20mg), je ne peux pas quitter mon lit avant 9h meme si je ne dors plus, angoisses le matin aussi qui passent assez vite... Et je encore suis super raide au niveau du dos et de la nuque ...
Les troubles urinaires sont tjs là ni + ni - j'ai l'impression...
Toutefois hier et aujourd'hui j'ai eu l'envie et le plaisir de cuisiner, ça c'est nouveau!
Pour le rdv médical, je ne maîtrise pas donc j'avoue que je laisse couler...
@Bridgerton suis contente de lire de tes nouvelles!
Nos journées se ressemblent un peu
Comme toi je me sens +++ fatiguée depuis qq jours (J+13 a 20mg), je ne peux pas quitter mon lit avant 9h meme si je ne dors plus, angoisses le matin aussi qui passent assez vite... Et je encore suis super raide au niveau du dos et de la nuque ...
Les troubles urinaires sont tjs là ni + ni - j'ai l'impression...
Toutefois hier et aujourd'hui j'ai eu l'envie et le plaisir de cuisiner, ça c'est nouveau!
Pour le rdv médical, je ne maîtrise pas donc j'avoue que je laisse couler...
-