Le GLAUDE a écrit : ↑mardi 09 juillet 2024 17:07
Les gens qui n'ont pas de problème psy ne me comprennent pas quand j'évoque ce grand stress de quitter le monde du travail. J'ai décidé de partir fin septembre 2025 c'est la date butoir que je me suis fixée.
Cela fera alors 40ans chez le même employeur, ce qui me plaît c'est le compte rond. Il ne faudra pas que je me loupe en mars 2025 de demander mon départ à la retraite.
tu as tout a fait raison de te poser la question @Le GLAUDE, j'ai un peu le même parcours que toi a la différence que j'ai été mise en retraite anticipée pour dépression sévère a cause de problèmes avec mon dernier Chef de service.
j'ai quand même travaillé 40 ans au même endroit.
quand j'ai quitté mon poste, j'ai perdu tout mon entourage, il restait quelques collègues, a ce jour plus personne ou un SMS tous les six mois. mes ami(e)s m'ont laché(e)s aussi. je suis seule avec mon mari.
j'adorai mon travail et maintenant après avoir mis deux ans a récupérer de mon burn-out, je suis toujours en dépression car j'ai passé ma vie avec la dépression.
mais les symptômes ont changés, et je crois que j'ai compris maintenant.
je m'ennuie, mon cerveau s'ennuie, au travail c'était toujours a fond.
la, j'ai l'impression d'être une limace et je ne sais pas par quoi remplacer cet activité intense.
j'espère trouver un jour.
bonne chance pour toi.