Je suis sans arrêt oppressé , je doute constamment de la réalité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ecoliner
Messages : 1
Enregistré le : lundi 10 juin 2024 20:57

Je suis sans arrêt oppressé , je doute constamment de la réalité

Message par Ecoliner »

Voilà, je sais pas trop comment introduire le sujet, en fait j’ai aussi en plus l’esprit assez embrouillé.
Je suis suivi dans un hôpital de jour pour un TP dépendant à caractéristiques psychotiques et le problème c’est que je suis sans arrêt oppressé moralement, et je doute constamment de la réalité, et m’attribue même des torts qui ne me reviennent même pas, j’ai un entourage qui ne se remet pas en question et qui rejettent tout sur moi. Je me sens coupable de tout et me sens tout le temps oppressé moralement, je compte bien sûr faire le travail avec ma psychologue mais quelquefois c’est trop et j’ai besoin de poster, je me sens très oppressé et comme une personne avec qui la discussion est impossible puisque ceux de mon entourage familial l’on dit alors que dès que je ne les contredits plus dans ce qu’ils disent ils disent que la discussion est à nouveau possible avec moi. Et si je parle avec ma mère je sais très bien que je vais me faire bloquer dans la communication et que je vais me retrouver avec l’esprit plus embrouillé qu’autre chose. Je me sens sous pression et aussi très seul et profondément rejeté, et j’ai aussi l’impression que les liens sociaux ne sont pas sûr du tout car j’ai l’impression que l’autre finira par ne plus vouloir me parler, et j’ai même tellement peur du rejet que je ne vais même pas vers les autres.
Je trouve parfois des recettes pour être moins oppressé comme aller dans le sens de ce qui est inculqué ce qui fonctionne quand même un peu, mais je reste quand même pas mal sous pression et les doutes et la culpabilité sont très douloureux.
Kriss
Messages : 78
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Je suis sans arrêt oppressé , je doute constamment de la réalité

Message par Kriss »

Bonjour Ecoliner

C'est assez particulier jspr que je ne te decevrai pas. Si tu as besoin de parler je serais heureux de discuter avec toi. Veux tu me raconter tes angoisses ? Où simplement parler de sujets divers ?

Dsl la réponse est un peu tardive par rapport à ton poste. Sinon bon courage ça ne doit pas être facile a vivre de douter de la réalité 😔
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message