Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Noguma
Messages : 3
Enregistré le : mardi 07 mai 2024 15:50

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Noguma »

Merci pour le retour :fleur:
Pourallermieux
Messages : 11
Enregistré le : samedi 08 juin 2024 8:25

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Pourallermieux »

Bonjour,
Cela fait 3 semaines que j'ai commencé à prendre du Lamictal (25 mg puis 50 mg depuis une semaine) car mon psychiatre soupçonne un trouble de l'humeur.
Cela fait 11 ans que je prends des antidépresseurs mais cela ne m'a pas beaucoup aidée, mon psychiatre a donc décidé d'arrêter la Paroxetine et d'introduire le Lamictal.
Depuis que j'ai commencé le Lamictal, je vais beaucoup moins bien (idées morbides et suicidaires, augmentation de l'anxiété,etc). J'ai l'impression que mes émotions sont démultipliées.
Savez-vous en combien de temps le Lamictal agit-il ?
J'hésite vraiment à persévérer à le prendre...
J'ai peut que le Lamictal me fasse prendre du poids car j'ai eu une très mauvaise expérience avec un autre médicament.
Avez-vous pris du poids avec ce médicament ?

Merci pour vos retours !
joyce65
Messages : 7
Enregistré le : lundi 29 avril 2024 23:27

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par joyce65 »

Bonjour,
Il y a un mois mon spy m'avait prescrit Lamotrigine pour égaler mon humeur. J'ai commencé avec 1/2 co. de 25 mg 2 fois par jour pour 12 jours et par la suite je devais prendre 25 mg 2 fois par jour. Cela allait très bien sans effets secondaires désagréables, mais au 6 ième jour. apparition sur les bras comme des ecchymoses ( pétéchis ) je n'en tiens pas trop compte mais au 12 ième jour, commencant à 25 mg. des lésions cutannées à l'intérieur des pétéchis appraraissent. La pharmacienne me dit de cesser immédiatement le médoc. et le spy a été du même avis. J'ai encore les cicatrices de ces lésions. C'est peu fréquent, mais c'est connu comme effet secondaire. j'aurais aimé le ne pas avoir cette réaction, car je crois que c'est efficace pour l'anxiété. Sur ce site,il y a des témoignages en faveur de ce médic. Bonne chance à vous.
Avatar du membre
clémentine
Messages : 699
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Bonjour @Pourallermieux

Alors, je l'ai pris pendant 2 périodes, c'est à dire que j'ai arrêté une fois (on a essayé avec ma psy) puis, à cause de l'inflation j'ai fait une déprime, on a fini par remettre le Lamictal.
Et bien cela n'a pas été du tout pareil les 2 fois. J'ai eu une grande aide avec la première fois avec le Lamictal, assez vite en quelques semaines, je ne sais plus combien de temps, j'ai trouvé ça rapide.
J'ai arrêté pendant 2 ans 1/2- 3 ans.
Là je l'ai repris il y a un an. Je crois que j'ai eu un mieux au bout de quelques semaines aussi, ma psy dit qu'il faut un mois, ça a mis plus longtemps. C'est surtout la reprise de la méditation qui a été déterminante pour mon mieux être. Je me demande si j'ai encore besoin du Lamictal.

Je n'ai jamais pris de poids avec, contrairement au Lithium. D'ailleurs le Lamictal n'est pas connu pour faire grossir. Je le supporte très bien en fait.

Bonne fin de journée
Pourallermieux
Messages : 11
Enregistré le : samedi 08 juin 2024 8:25

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Pourallermieux »

@clémentine
Merci beaucoup pour votre témoignage !
Je vais donc encore attendre quelques semaines, j'espère vraiment qu'il va faire effet !
Pour la prise de poids, c'est vrai que c'est un effet indésirable qui n'apparaît pas sur la notice. J'espère vraiment donc qu'il n'y en aura pas !
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3208
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Onagre »

J'ai rejoint le club Lamictal il y a environ 3 mois ^^ Comme beaucoup d'entre vous j'ai été très stressée les premières semaines par la possible réaction cutanée à surveiller. D'autant plus que ma morphologie ne me permettait pas de vérifier vraiment bien partout. Mais tout s'est bien passé. La psy augmente le dosage petit à petit, je suis à 250mg par jour et je commence à ressentir l'effet de la molécule. J'espère que ça m'aidera à sortir de la phase down dans laquelle je suis coincée depuis quelques mois :sad:
Pourallermieux
Messages : 11
Enregistré le : samedi 08 juin 2024 8:25

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Pourallermieux »

Bonjour,
J'espère également cette molécule vous aidera.
Avez-vous remarqué une prise de poids depuis l'introduction du Lamictal ?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3208
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Onagre »

Coucou Pourallermieux! Alors, pour moi c'est assez particulier car je souffre d'hyperphagie depuis plus de 15 ans donc mon poids bouge beaucoup, je ne saurais pas l'attribuer à la molécule de façon certaine. Tu as observé une prise de poids toi?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message