Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Archaos »

Hello Bili,

Je ne crois pas que tu trouveras une réponse autre qu'approximative à ta question.
Je pense qu'effectivement ça dépend des personnes, de la même façon que certains ne ressentent aucun effet à telle ou telle benzo.

Au début on fait des essais de dosages avec la molécule équivalente et on essaye de trouver la dose de confort et alors on peut envisager de descendre progressivement.

Peut-être que la dose qu'il te faudrait pour l'équilibre est au dessus de ce que tu prends, mais je pense que tu es au max, ou alors tu n'es pas assez réceptive au Valium. En dehors des effets secondaires tu te sentais mieux avec le Lysanxia ?

Le fait de donner des horaires strictes est par ailleurs une bonne idée dans le sevrage des benzos.
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 237
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Bilirubine »

Archaos a écrit : dimanche 09 juin 2024 23:51
Hello Bili,

Je ne crois pas que tu trouveras une réponse autre qu'approximative à ta question.
Je pense qu'effectivement ça dépend des personnes, de la même façon que certains ne ressentent aucun effet à telle ou telle benzo.

Au début on fait des essais de dosages avec la molécule équivalente et on essaye de trouver la dose de confort et alors on peut envisager de descendre progressivement.

Peut-être que la dose qu'il te faudrait pour l'équilibre est au dessus de ce que tu prends, mais je pense que tu es au max, ou alors tu n'es pas assez réceptive au Valium. En dehors des effets secondaires tu te sentais mieux avec le Lysanxia ?

Le fait de donner des horaires strictes est par ailleurs une bonne idée dans le sevrage des benzos.
Bonjour Archaos :smile:

Désolée de ma réponse tardive mais j'ai eu des problèmes informatiques.

En fait non le Lysanxia ne m'avait pas réussi sur un essai de deux mois environ. Je sais que 60mg de Valium c'est une dose importante, c'est peut être qu'il ne me convient pas mais de toute façon son action est déjà obligatoirement différente de celle du Temesta et je suis peut être encore en "manque" aussi après des années de consommation. Je n'ai commencé la substitution que le 19 Mars. Pour les horaires c'est vrai que cela me "stabilise" psychologiquement, merci ma généraliste.
Je dois revoir l'IDE du CMP (Centre Medico Psychologique) lundi prochain et suite à une réunion me concernant elle devrait m'orienter vers un médecin du centre. Mais qu'est-ce que c'est long les délais entre les R.V quand on est mal !! :sad: D'autant plus que je ne suis pas même pas sûre que l'on trouve LA bonne solution ( et oui, je ne suis pas optimiste en plus :rire2: ). J'ai signalé que je serais intéressée par des "groupes de paroles" avec d'autres personnes déprimées pour différentes raisons, et discuter des problèmes de chacun et de la vie en général; si c'est ce que l'on y fait car je n'en ai en fait aucune idée.

Voilù, merci de m'avoir répondu.

Bili Rubine
Leaesc
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2024 23:18

Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...

Message par Leaesc »

Bonjour,
Quelqu'un ressent-il des paresthesies (piquotements) lorsque l'effet d'une prise de bzd diminue, et evidemment en cas de diminution de dose ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message