Conjoint d une personne borderline

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mikeespoir

Message par Mikeespoir »

Bonjour ,

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils , des témoignages vécu et du soutient moral en vue de ma situation actuel . Je suis tombé amoureux ( le vrai amour car je n ai jamais ressentis cette sensation auparavant ) d une femme qui as 38 ans et diagnostique borderline . Elle m avais prévenu de pas être comme les autres femmes et aussi très important a vécu il a un ans et demis une rupture violente a la quel elle a fait une tentative de suicide . Nous sommes ensemble depuis octobre et il a des hauts et des bas . Je penser gérer mais cela devient de plus en plus compliqué je ne pense qu a ça quand je ne suis pas a ses côté parfois elle préfère ne pas se voir quelque jours et m'a même largué il a deux semaines mais nous sommes toujours ensemble car je ne l ai pas lâché .

Parfois elle va bien et d un coup tout bascule et ressent ce vide que j aimerais temps comprendre mais je n y peut rien faire . Elle et parfois câline mais souvent distante , me dit quel m aime mais me mérite pas que je fait trop pour elle que mon amour et pas pas égale et quel culpabilise ... Je lui dit que seul le temps guérira tout ces blessure mais que quoi qui arrive je ne l abandonnerait pas . J ai également pris RDV a un psy pour en parle et me faire aide afin de mieux géré car j'ai cherché et personne ne parle des conjoints des personne impacté . C est complique , une aide ou un forum de discution serait vraiment bien pour avoir le retour de chacun . Une chose et sur faut rien abandonne car au final nous on ne souffre qu une goutte compare a se que nos conjoints doivent endure car je reste persuadé que rien et calculé et voulu .

Si vous êtes dans cette situation j aimerais beaucoup échangé pour mieux agir et comprendre .

Merci a vous
Clématite

Message par Clématite »

Bonjour et bienvenue.

Je ne peux pas t'aider mais j'espère que quelqu'un ici pourra te répondre.

Tout mon soutien.
Adriou

Message par Adriou »

Bonjour Mike.

Dans tout couple il y a un équilibre à trouver. Que ta partenaire ait ou non une maladie. Si elle avait un handicap physique ce serait plus simple car visible et les solutions sans équivoque quoi que.

A supposer qu elle soit en fauteuil roulant voudrait elle être poussée 24h/24 ou bien 0 h/24 ? Ou encore un compromis acceptable pour l un et pour l autre ?

Il en est de même pour les maladies mentales ou les troubles limites.

L essentiel d' un couplé c'est la confiance il ne faut pas le remettre en cause et la notion de suicide est ancré en elle tu n y pourra jamais rien. La notion de suicide est disproportionné par rapport à l action mais pour un borderline elle est omniprésente il faut surtout trouver des désamorcages soit pour elle seule soit ensemble.

Je me rappelle encore des images de defenestration de moi sautant dans le vide quand mon ex m a quitté. Il m a fallu quelques heures pour redescendre de ce besoin. En soit si j avais sauté qui aurait été le coupable ? Personne.

En général je parle d amortisseur émotionnel pour éviter de me retrouver dans ce genre de situation il y a des espaces pour dire les choses etc. Cela ne changera pas les conséquences possibles mais ça améliorera quand même mes réactions. Imaginons que tu m annonces une rupture en plein restaurant et qu après chacun rentre chez soi. Tu me laisserais, livré à mes émotions débordantes auxquelles je n ai que deux choix possible : résister ou succomber. Impossible d en connaître l issue.
Répondre