Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Message par RmanS »

je ne sais pas ce qui est pire le tramadol ou la clop :pasca:
Romano3366 a écrit : samedi 29 juin 2024 15:09
Oui je sais d'où vient tout ça : mort de mon père, trop de boulot, maladie de ma femme enfin stabilisée, enfants en bas âge, mère dépressive... du coup je me suis réfugié dans le tramadol à petites doses pendant des années. Ma soupape. J'ai arrêté en janvier 2023 j'ai repris une fois en avril et bam crise de panique. Depuis... l'enfer.
Je tente le traitement sans anxyo en plus, compliqué. J'en ai trop pris depuis 10 jours (un quart à une moitié par jour) et avec mon passif je fais très attention.

voilà !! on craquerait à moins tu sais !!! :ohnon: je ne suis pas surprise :bloque: :
à force de porter sur ses épaules le fardeau de tous on s'oublie mais ton corps ne t'oublie pas même si on le bâillonne chimiquement
Accorde toi cette pause : prends dans tes bras ce grand garçon courageux que tu es ( fais toi un grand hugh - auto calin ) et dis lui combien il a été formidable et que tu comprends ..et que tu promets de t'en occuper mieux
Donne -toi le droit de t'occuper un peu de toi

je ne sais pas où tu habites mais en France en ce moment le temps orageux et le vent fou ça n'aide pas

( chez moi là le vent chaud du sud chargé de sable souffle par rafales à 150 kms / h et ça angoisse :sue: ! depuis 2 jours j'ai de ces angoisses !!) mais ailleurs bcp d'orages donc nous les gens sensibles on est mal
Romano3366

Message par Romano3366 »

Je suis sevré définitivement du tramadol. Une rechute en 14 mois. C'est bon, c'est fait.
J'habite non loin de Toulouse et effectivement il ne fait pas beau. Mais je me suis forcé à manger malgré les douleurs ignobles (gastrite et reflux) puis j'ai marché 30 minutes dans mon jardin malgré le vent, la pluie fine pour me réveiller un peu.
J'aimerais monter à 20 mg d'ici une semaine, cela te semble jouable ? Il faut que j'attends moins d'effets secondaires pour me lancer dans une augmentation de dosage ?
vibou

Message par vibou »

:bye: Salut Romano. Prendre un AD c'est plus une course de fonds qu'une course de vitesse. Attends peut-être quelques jours que les symptômes pénibles s'atténuent avant d'augmenter.
Emily06

Message par Emily06 »

Bonjour Romano
Les débuts sous paroxetine sont compliqués comme beaucoup d’AD il semblerait. Après c est vrai que chacun réagit différemment et on apporte nos témoignages, avec parfois une prise de recul ou non.
En général c est une bonne semaine à 10 après si tu te sens pas de monter à 20 tu peux faire une semaine à 15…puis 20. Tu peux demander à ton médecin traitant éventuellement si ton psy est en vacances.
Il faut penser à toi et j’espère que tu as prochainement des vacances pour te reposer.
Un anxio te sera pt etre utile pendant les débuts du traitement. Arrives tu à dormir?
vibou

Message par vibou »

RmanS a écrit : vendredi 28 juin 2024 0:32
Emily06 a écrit : jeudi 27 juin 2024 13:17
Tu achètes ou un coupe cachet bien et pas trop cher @RmanS ?
j'en ai trouvé en pharmacie des fois ils ne te le vendent pas trop car couper les médocs = moins de gaspillage = moins d evente

et oui ! alors faut faire plusieurs pharmacies ou sur le net
je recommande cette forme là
https://external-content.duckduckgo.com ... ipo=images

que celle -là
https://m.media-amazon.com/images/I/41x ... L1500_.jpg

mais un comme ça c'est mieux que le couteau

J'ai trouvé et acheté pour 6 € en pharmacie le coupe comprimé que tu indiques !
Romano3366

Message par Romano3366 »

Emily06 a écrit : samedi 29 juin 2024 18:49
Bonjour Romano
Les débuts sous paroxetine sont compliqués comme beaucoup d’AD il semblerait. Après c est vrai que chacun réagit différemment et on apporte nos témoignages, avec parfois une prise de recul ou non.
En général c est une bonne semaine à 10 après si tu te sens pas de monter à 20 tu peux faire une semaine à 15…puis 20. Tu peux demander à ton médecin traitant éventuellement si ton psy est en vacances.
Il faut penser à toi et j’espère que tu as prochainement des vacances pour te reposer.
Un anxio te sera pt etre utile pendant les débuts du traitement. Arrives tu à dormir?
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Mon médecin de famille est un dingue des AD : il en prescrit à tout le monde. Je ne lui fais pas confiance car il met toujours les doses de bourrin au début.
Dormir ? Ben pas top hier soir, sinon je me réveille entre 4 h et 5h tous les matins depuis longtemps. Parfois je me rendors, parfois non... donc la réponse est oui mais pas assez.
J'ai pris quelques jours là, après je peux bosser de chez moi à mon rythme. Je suis plutôt tranquille les prochains mois.
OK pour 10 mg, je pensais passer à 15 mg mercredi puis rapidement monter à 20 mg pour ne pas faire la même erreur que lors de mon premier essai, l'année dernière.
J'ai envie de refaire du sport, de sortir de chez moi sans avoir peur de la peur (c'était par phase mais ma dernière crise était de trop, je suis épuisé nerveusement)...
Allez je vais tenir bon, ce n'est pas la première fois que je souffre, je ne suis pas encore en dépression profonde car je n'ai qu'une envie : pouvoir refaire plein de choses et notamment du sport.
RmanS

Message par RmanS »

ah super Vibou tu nous diras en plus le coupe médoc ça sert aussi pour les médicaments des animaux

faut bien placer la moitié bien droite entre les 2 côtés et y aller d'un coup sec !

Romano Vibou a raison vas doucement :jap:

bravo pour le sevrage du tramadol une belle saleté

et ton dernier message fait du bien
on sent que tu vas y arriver :mercipoli:
dire j'ai envie de ... c'est déjà tellement bien ! :autop:

si seulement je pouvais le dire aussi
Thx91

Message par Thx91 »

Coucou @Romano3366
J'ai voulu arrêter la clope plusieurs fois et j'ai eu ces reflux gastriques a chaque fois (quand je reprend ca disparait) ... bon je suis un gros fumeur ... j'ai toujours le projet d'arrêter, mais j'attend de me sentir un peu mieux ...
Sinon je suis passé de 10 a 20 au bout de 2 mois ... car a 10, j'etais obligé de prendre un anxio au réveil ... a 20 ca allait mieux et plus d'anxio .
bon courage
:bye:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour a tous@Romano3366

Tu as déjà plein de bons conseils 🙏🏽
Pour ma part j'ai fait une semaine a 5mg, 1 mois à 10 (mais comme @Thx91 c'était insuffisant), puis passage a 20 depuis un peu plus d'un mois!

De mon côté, J'ai mis 6 mois (d'arrêt de travail) pour accepter mon état, arrêter de forcer et prendre un traitement!
Parfois on se remet vite sur les rails parfois il nous faut du temps et de la patience. En tout cas tu sembles avoir le moral pour aller de l'avant ça c'est génial comme dit@RmanS !
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Je rejoins l'équipe qui te propose de prendre ton temps, d'aller doucement et de voir les choses comme une course d'endurance !!
Romano3366

Message par Romano3366 »

Thx91 a écrit : dimanche 30 juin 2024 7:12
Coucou @Romano3366
J'ai voulu arrêter la clope plusieurs fois et j'ai eu ces reflux gastriques a chaque fois (quand je reprend ca disparait) ... bon je suis un gros fumeur ... j'ai toujours le projet d'arrêter, mais j'attend de me sentir un peu mieux ...
Sinon je suis passé de 10 a 20 au bout de 2 mois ... car a 10, j'etais obligé de prendre un anxio au réveil ... a 20 ca allait mieux et plus d'anxio .
bon courage
Bonjour
J'ai bien dormi cette nuit, miracle. Et hier soir j'ai pu discuter avec mon beau-père, m'occuper de mon fils et regarder le foot sans me sentir trop mal. J'étais presque normal, j'étais étonné...
Toujours refus de prendre des anxyos. Je pense que ça peut le faire à 10 mg sans lexomil.
Mais en peut sentir un mieux en 3 jours ?
Toujours ma gastrite par contre... du coup diet et aliments pour contre l'acidité.
Bon dimanche
EvaGolden

Message par EvaGolden »

RmanS a écrit : samedi 29 juin 2024 16:32
je ne sais pas ce qui est pire le tramadol ou la clop :pasca:
Romano3366 a écrit : samedi 29 juin 2024 15:09
Oui je sais d'où vient tout ça : mort de mon père, trop de boulot, maladie de ma femme enfin stabilisée, enfants en bas âge, mère dépressive... du coup je me suis réfugié dans le tramadol à petites doses pendant des années. Ma soupape. J'ai arrêté en janvier 2023 j'ai repris une fois en avril et bam crise de panique. Depuis... l'enfer.
Je tente le traitement sans anxyo en plus, compliqué. J'en ai trop pris depuis 10 jours (un quart à une moitié par jour) et avec mon passif je fais très attention.

voilà !! on craquerait à moins tu sais !!! :ohnon: je ne suis pas surprise :bloque: :
à force de porter sur ses épaules le fardeau de tous on s'oublie mais ton corps ne t'oublie pas même si on le bâillonne chimiquement
Accorde toi cette pause : prends dans tes bras ce grand garçon courageux que tu es ( fais toi un grand hugh - auto calin ) et dis lui combien il a été formidable et que tu comprends ..et que tu promets de t'en occuper mieux
Donne -toi le droit de t'occuper un peu de toi

je ne sais pas où tu habites mais en France en ce moment le temps orageux et le vent fou ça n'aide pas

( chez moi là le vent chaud du sud chargé de sable souffle par rafales à 150 kms / h et ça angoisse :sue: ! depuis 2 jours j'ai de ces angoisses !!) mais ailleurs bcp d'orages donc nous les gens sensibles on est mal
Tout est dit 🥰

Comment est la météo pour toi?
Ici on repasse en mode pluie pluie pluie 😱 @Emily06 j'imagine que toi aussi?

@Romano3366
La paroxetine m'a rapidement permis de souffler et de sentir un soulagement a 20mg même s'il persistait des effets secondaires et des angoisses ...
Ta bonne nuit a du aider 🤞🏽
Thx91

Message par Thx91 »

coucou,
moi j'aime bien ce post .... échange de ressentis / a nos difficultés ....
alors il y a une semaine ... j'ai été voir un dentiste ... m'a fait un traitement ou j'ai jamais autant souffert durant toute ma vie . :rire2: ..bon pourtant je n'ai pas été mal pendant 3 jours précédant cette intervenions ... malheureusement le traitement qu'elle m'a donnée (2 antibio 3 fois /j pendant 7 jours) ... j'ai du faire une allergie a son traitement !!!!;;; l'impression d'une brulure dans toute la bouche ... langue, palais et gorge ... je l'ai rappelé pour avoir un avis ... mais m'a renvoyé vers mon médecin traitant ... on se fou de ma gueule la ... :mrvert: ....en j'ai tout arrêté et ca semble s'améliorer ....
aller ... bon courage
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour @Thx91
Oui il est chouette ce forum !
Enfin vous (nous 😅) sommes chouettes en fait c'est pour ça 🤣🤣
Dire qu'il a démarré il y a ... Je ne sais plus combien d'années !!
Des fois je me demande où en est @Archaos qui l'a créé !

c'était quoi l'intervention dentaire que tu as eue???
Thx91

Message par Thx91 »

Coucou,
oui c'est rare de trouver des personnes capables de se confier ... et ne pas être dans le jugement et la critique .... on a chacun nos pb et si on peut donner un avis et etre rassurant suivant notre expérience ...
Pour mon intervention dentaire ... c'était "Assainissement" .... ca ma fait pensé a mon ancien boulot du BTP .... bon j'ai pas eu droit au marteau piqueur .... mais pas loin ... :mrvert:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

🤣🤣 Ben dis donc tu n'as pas fait les choses à moitié!
Aller chez le dentiste c'est jamais fun mais la tu sembles avoir bien dérouillé ! Tant mieux si ça semble être mieux!
Bon retablissement à tes dents !

Bon dimanche a vous tous
EvaGolden

Message par EvaGolden »

RmanS a écrit : samedi 29 juin 2024 22:07
ah super Vibou tu nous diras en plus le coupe médoc ça sert aussi pour les médicaments des animaux

faut bien placer la moitié bien droite entre les 2 côtés et y aller d'un coup sec !

Romano Vibou a raison vas doucement :jap:

bravo pour le sevrage du tramadol une belle saleté

et ton dernier message fait du bien
on sent que tu vas y arriver :mercipoli:
dire j'ai envie de ... c'est déjà tellement bien ! :autop:

si seulement je pouvais le dire aussi
Bonjour a tous

Je vous souhaite une bonne semaine!

@RmanS je réagis seulement a ton post (et un autre ou tu parlais de ne pas vouloir emmerder les autres😉), tu ne souhaites pas augmenter la paroxetine pour aider (au niveau de l'envie d'avoir envie)?
Tu préfères rester sur de petites doses?
Je te dis ça, parce que j'ai mis tellement de temps a accepter un traitement... Quand j'y repense j'ai même essayé de me sevrer (seule mais raisonnablement) de mon anxyiolotique (alors que je ne prenais que ça) en pleine tempête !
Sûrement que j'avais en passer par là mais je me dis que je n'ai fait que ralentir le processus de guérison...
La pour la 1ere fois je ne me demande plus si mon traitement sera a vie, a petite ou grosse dose... Je laisse faire ; moi qui ait toujours voulu tout contrôler (mais alors quand je dis tout c'est tout hein🤣)
Enfin voilà j'avais envie de partager cette réflexion... Sans être médecin on est bien d'accord!

Sur ce je chope le rayon de soleil qui passe pour aller promener mon chien, sur 300m 🤣😱
Holly

Message par Holly »

Coucou
@Romano450 : pour le reflux/acidité tu peux demander à ton médecin un médicament genre esomeprazole/omeprazole etc...ça réduit l'acidité de l'estomac, c'est efficace si on n'oublie pas de le prendre (ça m'arrive et je douille). J'en prends depuis une dizaine d'années, j'ai une oesophagite, apparemment ça sera traitement à vie. Sinon gaviscon en appoint aussi, ça fait beaucoup de bien.
Et pour la paroxetine il faut attendre 2 ou 3 semaines pour en sentir les effets positifs, les effets secondaires s'estompent assez rapidement, si l'anti dépresseur te convient tu verras le résultat positif, sinon il faudra changer de molécule.

Ici ça va mais encore des maux de ventre/douleurs thoraciques, je ne sais pas si le stress ou autre chose. J'ai rdv le 30 juillet pour renouveler mes traitements chez le médecin mais j'irai peut être avant du coup si je trouve un créneau. Encore réveillée cette nuit par une douleur...ça commence un peu à m'inquiéter...

Bonne journée tout le monde et on s'accroche !
Romano3366

Message par Romano3366 »

Bonjour
Hier soir je n'ai pu manger tellement les gazs me faisaient souffrir, l'impression que la nourriture ne descendait pas. Du coup difficulté à respirer et monter de la tension et début angoisse. Je n'arrive pas à faire la respiration ventrale, impossible. Contracté.
J'ai fait une gastroscopie il y a moins de deux ans et il n'y avait rien. Cela fait deux fois que ça m'arrive... gastrite ? Reflux +++ ? Ça m'aide pas. Et non je refuse les IPP, c'est une catastrophe sur le long terme. Je préfère adapter mon alimentation, voire prendre un gaviscon de temps en temps.
Du coup, j'ai peu d'augmenter à 20, je vais passer à 15 mercredi. Le seul problème est que je ne sors pas de chez moi. Ma femme, mes enfants, mes beaux-parents sont là, mais je n'ose pas sortir. Bizarre alors qu'il y a quatre semaines je pensais avoir vaincu ma panique. Tout du moins calmé... mais non elle est revenue avec ce problème terrible qui me gâché la vie : la respiration coupée et les maux d'estomac. Rien à faire.
Une astuce ?
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour @Romano3366
Laisse la paroxetine s'installer, Holly a raison, il faut plusieurs semaines...
Pratiques tu de la relaxation, sophrologie ? Ça peut aider même si dans le plus gros de la tempête c'est compliqué a appliquer.
Pour le moment, tu subis peut être des effets secondaires qui augmentent tes angoisses et les joyeux symptômes qui l'accompagnent (difficultés respiratoire entre autres)...
Moi aussi j'ai eu bcp bcp de mal à sortir a un moment donné et des symptômes plus que divers et variés... Je me forçais en plus, genre non je suis plus forte que la peur, j'y vais... Et puis j'ai compris que la lutte ne se passait pas de cette manière (ma lutte en tout cas).

Laisse toi le temps... En attendant tu peux exprimer tout ce dont tu as besoin ici, tu auras des oreilles attentives !
Répondre