Dépression suite à un achat immobilier

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Clématite

Message par Clématite »

Coucou,
Je ne sais pas non plus si j'ai tout lu, as-tu un salon ? Une galerie ?

J'ai 47 ans, pour moi aussi c'est compliqué. J'étais autrefois prof d'arts plastiques contractuelle, j'ai réussi le concours et je me suis faite jeter par l'éducation nationale, j'avais 42 ans.
Ma dépression et mon arrivée sur le forum datent de ce moment là.
Depuis, c'est galères sur galères.
Moi non plus je ne me sens plus vraiment assez en forme pour tout reconstruire
amy69

Message par amy69 »

hello,

non je n'ai pas de salon mais tu peux lire mon histoire en remontant cette discussion au 2 novembre 2022,j'y explique clairement ma situation(et dans des messages suivants..)
et toi as tu un endroit où je peux lire ton histoire?

oui l'age est un facteur aggravant en cas de coup dur, on est censée avoir plus de sagesse et d'expérience mais on est aussi plus "usée" , en fin c'est mon avis et mon ressenti.

j'essaie néanmoins de me dire que mon présent et mon avenir m'appartiennent et que je peux en faire ce que je veux,histoire de pas lacher complétement.
Apolline28

Message par Apolline28 »

Bonjour à tous,
j'ai repris toute la conversation et je me retrouve dans une situation similaire, cela fait du bien de voir que je ne suis pas seule déjà!
J'ai acheté un appartement avec mon conjoint en 2022, au moment où les prix étaient au plus hauts avec la hausse exponentielle des prix suite au covid... j'ai heureusement eu un taux d'emprunt intéressant avant qu'ils ne remontent, mais du coup le prix d'achat de l'appartement est trop élevé par rapport à sa valeur réelle. Je vis très mal cet achat depuis que j'ai appris que les précédents propriétaires avaient acheté ce bien 60 000€ de moins, seulement 3 ans avant! Ils avaient acheté après rénovation, n'ont refait aucun travaux mais ont quand même dégagé une énorme plus value, sur notre dos en profitant de l'augmentation artificielle des prix immo... Du coup j'ai développé une grande anxiété et des regrets, d'autant plus qu'en arrivant j'ai découvert que les finitions des travaux sont très mal faites, comme si ça avait été fait à la va-vite sans faire attention aux détails. Je pense que cela ne me dérangerait pas si j'avais acheté moins cher, car pour moi un logement acheté cher est forcément très bien fini ! Et bien sûr je me demande si un jour j'arriverai à le revendre au prix d'achat, vu que désormais les prix immobiliers baissent à nouveau... J'ai malheureusement acheté au pire moment car au pic des prix immo en France, mais je ne pouvais pas savoir à l'époque.
Dites-moi si vous comprenez mon ressenti ou si c'est vraiment moi qui exagère! Je pense consulter un psy pour essayer de passer au dessus de tout cet argent perdu, si vous auriez d'autres solutions je suis preneuse :smile:
Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre