Couple / drogue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Requiem4

Couple / drogue

Message par Requiem4 »

Bonjour,

J'étais venu confier mes ressentis il y a 2 mois, en réponse sur un topic où je n'ai pas eu de retour, ce n'est pas grave mais je retente ma chance étant donné que .. je n'avance pas.

Merci par avance à ceux qui feront l'effort de me lire et de me répondre.

Je traverse depuis septembre 2023 une période de forte remise en question sur la vie que je mène et le sens que j'y donne.
J'ai 27 ans, et je suis en couple avec ma conjointe depuis nos 20 ans. Nous vivons ensemble et nous travaillons. Je ne sais même comment tourner mes phrases pour vous amener le problème, sans que cela soit trop factuel et dépourvu d'émotion. Le mieux est peut être de vous décrire le cheminement des événements et de l'évolution de ma pensée dans le temps.

Premièrement, j'ai pendant très longtemps souffert d'un manque de confiance en moi (Je le mets au passé mais c'est ridicule, je l'ai encore en moi même si j'arrive bien souvent à le dissimuler). Je le précise car je pense qu'au plus vous aurez d'informations pour me concerner au mieux vous pourrez m'aider.

J'étais déjà avec ma copine depuis 2 ans quand j'ai découvert l'extasy. Grande découverte, les soirées n'étaient plus les mêmes. Non seulement mon niveau de confiance lors des prises était de 100%, mais je débordais d'énergie, d'empathie et d'intérêt pour les gens et plus particulièrement, les filles. Les premières prises étaient rare (tous les ans), mais au bout de la 2ème prise est arrivé le premier écart. La première tromperie. je finis la nuit avec cette fille, complètement défoncé, a vouloir qu'on se raconte nos vies, qu'on soit connectés, tout est magnifique et puis vient le lendemain, la redescente. Je réalise ce que je viens de faire. Je le vis très mal, je me sens très très mal, j'ai trahi ma partenaire j'ai fait ce que je ne voudrais jamais qu'elle me fasse mais il est trop tard. Je ne peux pas lui dire ça lui ferait trop mal et puis quelle serait sa réaction ? Je risque de la perdre ?

Je ronge mon frein, ça n'arrivera plus jamais tu emporteras ça avec toi dans la tombe. Et puis, si ça n'arrive plus c'est comme si ça n'était jamais arrivé ?

Les années passent.. Et puis, finalement, c'était quand même de bonnes sensations cette montée d'exta .. Je réessaye, et puis un nouvel écart. Celui-ci il fait beaucoup moins mal, je me sens pas bien mais bon, ça m'a permis de souffler un peu ! Je vais la retrouver et être à 100% bien avec elle maintenant !

Et puis finalement, les prises se rapprochent, je sors littéralement pour "chasser" des partenaires. J'aime ça, leur plaire, vivre ce moment de connexion, c'est excitant ! Et puis c'est bon, de toute façon je l'ASSUME j'ai vendu mon âme au diable il arrivera ce qui arrivera. De toute façon, nous ne passerons pas notre vie ensemble. Je me mets à fantasmer sur l'idée d'aimer quelqu'un d'autre.

Et puis septembre 2023 arrive, je rencontre cette fille en soirée, j'ai littéralement envie d'apprendre à la connaître. Mais voilà, le dessous de l'Iceberg, ma situation. Mais ne t'inquiète pas ! Je vais la quitter, notre couple n'a plus de sens depuis des années de toute façon, ce n'est qu'une question de temps. Le temps passe, je n'y arrive pas. J'évoque à ma partenaire mes doutes sur notre couple, je lui fais du mal, on traverse une période de crise .. (Et pourtant, elle ne s'imagine pas une minute le véritable monstre que je suis). Il faut que les choses bougent alors, je mets en place des actions pour notre couple, je fais la démarche d'aller voir un psychologue, mais le temps passe, notre couple s'enlise dans ce mal être que j'ai amené. Et puis cette fille, elle m'attend, mais elle ne va pas m'attendre éternellement, donc je fais quoi ? Rien, je n'y arrive pas, je n'arrive pas à prendre cette décision de me séparer.

Il y a un mois, je propose de vivre séparément afin de réaliser un électrochoc, dans un sens ou dans l'autre. Nous vivons séparément, nous nous parlons moins. C'est dur, elle me manque en fait. Mais n'est ce pas le meilleur moment pour me rapprocher de cette autre fille afin de m'aider à réaliser cette transition et cette séparation ? Peut être, sauf que finalement, elle ne m'a pas attendue .. tant mieux pour elle, et bien fait pour moi.

En parallèle de ça par moment je me dis, mais stop, arrête tout. Retrouve ta conjointe, arrête toute tes conneries pour la vie et mène une vie heureuse avec elle et lancez-vous dans vos projets. Je sais qu'a travers mes mots, on dirait que je ressens rien pour elle.. pourtant qu'est ce que je tiens à elle. Je n'ose même pas vous dire que je l'aime car mes actions montrent tout le contraire, pourtant je tiens énormément à elle et peut être que d'autres personnes ayant le même ressenti que moi pour leur partenaire se disent l'aimer.

Par moment je me dis que je devrais me séparer, le faire pour elle. Mais en fait je suis terriblement lâche, car je n'ai pas envie de la voir partir. Je me dis OK maintenant tu vas tout arrêter, tu emporteras ça dans la tombe mais tu vas arrêter toutes tes conneries tous tes écarts toutes tes prises de drogues à tes soirées de M..... Mais les mois vont passer, et puis, tu vas te laisser tenter.

Par moment je me dis que c'est la meilleure solution est de se séparer, tu lui rendrais un fière service. Tu ne la mérite pas, elle ne mérite pas de faire sa vie avec quelqu'un comme toi. C'est le mieux pour vous deux tu as détruits votre couple sans qu'elle ne le sache, tu ne peux pas la laisser dans cette situation.

Et puis par moment je me dis, ok, on efface tout. On arrête tout et on emportera tout dans la tombe. Mais d'un autre côté quel sens aurait ce couple, que tu étais presque prêt à laisser de côté pour essayer quelque chose avec cette fille..

Edit : 2 mois ont passés, la problématique est la même.

J'ai refais des soirées sous ecstasy, je n'ai "que" embrassé une fille, quelle chance .. je m'améliore.

La fille qui m'avait jeté est revenue vers moi pour voir si j'étais toujours en couple, je suis à nouveau en pleine redescente et vois tout en noir, je remets à nouveau tout en question pour cette fille (qui me jettera à nouveau à la première occasion).

Je suis perdu à me ronger depuis 1 an bien que le mal date depuis bien plus longtemps, si quelqu'un à un avis, un conseil, je le lirai et j'espère qu'il m'aidera à trouver mon chemin ..

Merci
Clématite

Couple / drogue

Message par Clématite »

Hello,

Bienvenue.
Je ne sais pas si je pourrais t'aider.
Pour ma part je suis polyamoureuse, je n'ai pas besoin de drogue pour aller vers quelqu'un d'autre alors je te pose cette simple question: s'il n'y avait pas l'extasy, penses-tu que tu serais capable de tromper ?
(Pour ma part, c'est pas tromper, je peux aimer tous mes partenaires indifféremment et bien sûr tout ceci se passe de façon éclairée pour tous, même si en ce moment, je suis célibataire.)
Requiem4

Couple / drogue

Message par Requiem4 »

Clématite a écrit : mercredi 24 juillet 2024 11:13
Hello,

Bienvenue.
Je ne sais pas si je pourrais t'aider.
Pour ma part je suis polyamoureuse, je n'ai pas besoin de drogue pour aller vers quelqu'un d'autre alors je te pose cette simple question: s'il n'y avait pas l'extasy, penses-tu que tu serais capable de tromper ?
(Pour ma part, c'est pas tromper, je peux aimer tous mes partenaires indifféremment et bien sûr tout ceci se passe de façon éclairée pour tous, même si en ce moment, je suis célibataire.)
Bonjour et merci pour ton retour.

Si il n'y avait pas la drogue je pense que j'en serai aussi capable.
La défonce n'est qu'une excuse après tout pour me le permettre et le provoquer.
Je ne suis pas polyamoureux, du moins je ne suis pas prêt à accepter une relation ou ma partenaire est libre de voir quelqu'un d'autre .. c'est là le paradoxe
Amalya
Modératrice

Couple / drogue

Message par Amalya »

Bonjour Requiem,

Bienvenue sur le forum car je crois que tu es un membre récent.
Alors pour ta problématique ici tu es sur un forum avec des membres dépressifs.
Pas mal de personnes célibataires, de tout âge, une majorité de femmes et beaucoup sous traitement psy.
Je pense qu'ici l'hyposexualité est plus fréquente que l'hypersexualité pour simplifier.
D'où sûrement le peu de réponse que tu as.

Moi je suis hétérosexuelle assez naturellement monogame pendant longtemps avec un compagnon qui était très séducteur et sûrement plus (tromperies)
J'en ai énormément souffert...
Qu'en est il des sentiments de ta compagne à ce sujet ?
Est ce que tu te sens satisfait asexuellement par vos relations intimes ?

Effectivement être un couple libre pourrait être bien pour toi qui voudrait rester en couple en ayant des aventures si j'ai bien compris.
Mais il faut que les 2 partenaires soient d'accord.
Mon compagnon est comme toi.
Moi je serai presque prête à être un couple libre mais monsieur refuse l'idée que je puisse avoir d'autres partenaires.
Requiem4

Couple / drogue

Message par Requiem4 »

Amalya a écrit : mercredi 24 juillet 2024 18:13
Bonjour Requiem,

Bienvenue sur le forum car je crois que tu es un membre récent.
Alors pour ta problématique ici tu es sur un forum avec des membres dépressifs.
Pas mal de personnes célibataires, de tout âge, une majorité de femmes et beaucoup sous traitement psy.
Je pense qu'ici l'hyposexualité est plus fréquente que l'hypersexualité pour simplifier.
D'où sûrement le peu de réponse que tu as.

Moi je suis hétérosexuelle assez naturellement monogame pendant longtemps avec un compagnon qui était très séducteur et sûrement plus (tromperies)
J'en ai énormément souffert...
Qu'en est il des sentiments de ta compagne à ce sujet ?
Est ce que tu te sens satisfait asexuellement par vos relations intimes ?

Effectivement être un couple libre pourrait être bien pour toi qui voudrait rester en couple en ayant des aventures si j'ai bien compris.
Mais il faut que les 2 partenaires soient d'accord.
Mon compagnon est comme toi.
Moi je serai presque prête à être un couple libre mais monsieur refuse l'idée que je puisse avoir d'autres partenaires.
Bonjour et merci pour ton retour.

Je n'aspire pas à ça. Je ne souhaite pas être en couple libre et dans l'idéal j'aimerais ne pas ressentir ce besoin de rencontrer d'autres filles. Je pense qu'il y a une part de moi qui n'est pas satisfaite dans cette relation, d'où mon besoin de me faire rêver à rencontrer quelqu'un d'autre.

Ma compagne n'a aucune idée de tout ce que j'ai pu faire ..

Elle a déjà énormément souffert de mes confessions, lorsque j'en suis venu à remettre notre couple en question ..

Je ne cesse de me tordre le cerveau à me dire qu'il faut que l'on se sépare sans y parvenir.
Je ne suis pas pleinement satisfait dans cette relation, je ne sais pas si je pourrais l'être ailleurs, mais beaucoup de signes me montrent que ça n'a rien d'une relation saine..
En prenant de la hauteur je me dis que je devrais le faire rien que pour elle. Si elle connaissait la vérité elle n'aurait aucune envie de persister.

Je ne sais pas si ce que je ressens c'est un véritable amour. Je n'arrive pas à lui dire je t'aime, ça me bloque. J'ai l'impression que ça sonnerait faux en sortant de ma bouche. La encore je ne sais pas si ce sont des signes ou des blocages que je fais.

Malgré tout ça je me sens incapable de mettre fin à notre relation, ne plus la voir, ne plus vivre avec elle, me retrouver seul (je me trouve lâche de penser comme ça). J'ai peur aussi que l'on se sépare, que je retrouve quelqu'un, et puis qu'avec le temps j'en vienne à ressentir les mêmes sentiments et de me rendre compte qu'en fait le problème venait de moi et non de la relation.

Je continue les séances de psy, mais je ne suis pas sûr d'avancer
Répondre