Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Avec deroxat, j'ai un sentiment de malaise psychologique le matin su réveil et cela va mieux vers 19 heures.
Si tes vertiges proviennent de l'augmentation de 10 à 20, ils devraient disparaître assez vite en quelques jours.
Coucou, merci de ton retour.
Ton malaise au réveil, ça se traduit comment ? Parce que moi, je ne dirais pas que c'est psychologique, c'est surtout physiologique et là je me sentais vraiment mal, avec une activité interne importante, cette sensation d'être branché sur du courant, comme un « vrombissement » intérieur, c'est compliqué à décrire, et donc ce début de vertige sans en être un, mais comme si tu sentais que ton énergie partait pendant deux secondes, comme une « descente ». Enfin voilà, je vais peut-être appeler mon médecin pour savoir ce qu'il en pense mais bon, oui, le dosage à 20 n'est peut-être pas si évident pour moi, même après avoir fait 10 jours à 10 mg !
Je n'ai pas eu les symptômes que tu décris. Le matin avant de me lever, je ne me sens pas bien dans ma tête mais ce n'est pas physique. Je ressens parfois dans la journée une sensation bizarre dans le cerveau suivi par une sensation très désagréable qui parcours la peau ou juste sous la peau. Cela ne vient pas de deroxat mais cela doit être un symptôme d'un flash d'angoisse.
Tu peux poser la question à ton médecin di cela peut te rassurer.
@Ricola tu as raison d'appeler ton Doc pour être rassuré(e ?) ! Après tu sais, tu es dans les debuts a 20mg, il y a tellement de symptômes dans les mises en route et augmentation de traitement !!!
@Thx91 je crois que ton manque de motivation concernant le ménage est très répandu je v plus facilement au spa que chercher mon aspirateur ! Vraiment pour ma part ça dépend des "activités" , l'envie et l'entrain sont différents selon qui je vois ou ce que je fais.. après je n'arrive pas encore à rester lgtps a parler ou marcher... Mais ça c'est du a mon état pas aux médocs...
EvaGolden a écrit : ↑vendredi 26 juillet 2024 17:38
@Ricola tu as raison d'appeler ton Doc pour être rassuré(e ?) ! Après tu sais, tu es dans les debuts a 20mg, il y a tellement de symptômes dans les mises en route et augmentation de traitement !!!
J'ai appelé six fois mais ça ne répond pas, ça sonne et le répondeur se déclenche, mais on ne peut pas laisser de message. Je vais rappeler encore une fois ou deux mais sinon tant pis, mais comme c'est fermé le samedi, bon.
Sinon j'appellerai lundi.
Mais oui j'imagine qu'être passé de 10 à 20 mg, c'est peut-être ça, mais c'est franchement pas agréable. Mais bon voilà, vous aussi vous vous souvenez de l'étape où vous êtes passés de 10 à 20, ça a été un souci pour certains d'entre vous ?
Coucou, @Ricola
je sais que je suis resté a 10 pendant un mois ... je n'avais pas trop envi d'aller a 20 .... mais tous les matins je me sentais pas bien ... des idées négatives ... je prenais alors 1/2 prazépam ... et au bout d'une heure ca passait ... lorsque je suis passé a 20 , j'ai pu rapidement me passer de l'anxio et plus de pb au réveil ... j'ai continué comme ca ...et ca va
@EvaGolden ... toujours en vacances ? ... arf peut etre que je cherche des excuses pour le ménage ...
Bah disons que moi, je suis ce que me dit le médecin, donc c'était 10 jours à 10 et ensuite à 20, jusqu'a la fin du traitement (d'un mois), avant de le revoir pour faire le point.
Tu parles d'idées négatives au réveil, c'est à dire ? Moi c'est surtout des sensations mais je n'ai pas d'idées noire en revanche. Par contre, bon, c'est dommage d'attendre lundi pour avoir l'avis du médecin mais ça m'aide d'avoir vos avis en tout cas. J'espère que ça ne va pas empirer quoi.
Coucou,
Arf moi c'était des pensées liées a mes pb du moment .... ce qui m'embêtait c'est que c'était des le réveils et qu'après ca pouvait tourner en boucle dans ma tete ... reprendre le contrôle de ses pensées était mon objectif ... si des le réveil tu penses a tes pb de santé ou autres, ca n'allait pas pour moi ... maintenant c'est bon j'ai la tête libre de ca et si je décide d'y penser je le fais, sans que ca devienne une obsession et que je sois capable de passer a autre chose ...
Quand je suis passée à 20, Ricola, j'ai eu les jambes lourdes ou syndrome des jambes sans repos. La galère pour m'endormir ou dormir tout court. Ça va beaucoup mieux maintenant. Ça fait environ 1 mois que je suis passée à 20.
@Thx91 c'est arrêt de travail pour moi et a priori passage en longue maladie... @Ricola c'était plus facile pour moi de passer de 10 a 20 que de 5 a 10... Comme quoi on est tous différents...
Moi j'ai des troubles urinaires, qq nausées, l'impression d'être a l'ouest, des petits spasmes...
@Thx91 Ah oui je comprends, c'est différent du coup, en tout cas tant mieux si ça va mieux pour toi maintenant !
@Arnica Ah oui les jambes sans repos, j'en ai souvent entendu parler mais j'ignore ce que ça fait, tu ne peux pas rester en place en gros, l'envie de bouger tout le temps ? Je me demande si je ne préférerais pas ça aux fourmillements, là. ^^
@EvaGolden Ah oui comme quoi, ça diverge d'une personne à une autre effectivement, j'espère juste que ça ira mieux dans quelque temps.
PS : ah je peux répondre avec les @, ce sera plus simple que citer le message à chaque fois hé hé.
Ce matin, c'était comme hier matin, soit pas terrible... Nuit écourtée (5 heures de sommeil à peine), dur de se rendormir, avec immédiatement un mal-être physique, je crois que j'avais parlé de début de vertige dans le lit hier mais ce n'est le bon terme en fait, j'essaye de décrire au mieux ce que je ressens mais ce n'est pas évident. Si j'y arrive, peut-être que vous pourrez vous y reconnaître aussi !
Imaginez une situation banale où quelque chose vous fait sursauter, quelque chose de très soudain, eh bien vous voyez ce que ça vous fait d'un point de vue physique ? Eh bien c'est ça que je ressens mais au réveil, par intermittence, je sais pas si ça vous parle ou non mais ça m'aiderait si c'était le cas. ^^
14ème jour de traitement en tout cas, 5ème jour à 20 mg, ça vous paraît dans l'ordre des choses que je sois pas terrible depuis mardi justement ?
Résumé de mes symptômes depuis le début du traitement : spasmes musculaires/fasciculations, constipation (acceptable), légèrement embrumé sans être confus non plus, épuisé plus rapidement, sensation d'être branché sur du courant quand je suis immobile, comme s'il y avait une activité intérieure au niveau de mes jambes/bras, que ça « bzzz/vrombissait », je sais pas comment le dire ha ha, libido à zéro (pas un problème), sommeil écourté et réveil très compliqué avec le symptôme décrit au-dessus, sensations de chaleur de temps en temps au niveau estomac/intestins
Ce que je ne ressens pas : la fatigue, je n'ai pas forcément envie de dormir davantage durant la journée alors que je lis souvent ça chez d'autres personnes, comme quoi ça dépend peut-être selon les cas. Pas de sueurs nocturnes pour le moment non plus, ni de cœur qui s'emballe.
Je rappelle ici que je souffre de troubles anxieux latents, et de somatisations diverses comme ces fichus fourmillements/parasthésies/hypersthésies dans les membres (accentuées depuis mardi quand je suis passé à 20 justement), mais pas de dépression.
Alalah, elle est pas facile cette période, bon courage à nous tous en tout cas.
Coucou , depuis plusieurs mois je suis à 20mg de paroxetine le matin mais je dors sans arrêt 2h de sieste l aprem et malgré ça je suis épuisée avez vous déjà eu ça ? Merci
Morgane1389 a écrit : ↑samedi 27 juillet 2024 16:57
Coucou , depuis plusieurs mois je suis à 20mg de paroxetine le matin mais je dors sans arrêt 2h de sieste l aprem et malgré ça je suis épuisée avez vous déjà eu ça ? Merci
Paroxetine me rendant somnolent, je le prends au repas du soir.
Bonjour a tous @Arnica ce n'est pas surprenant ce que tu ressens, on dit qu'il faut en moyenne deux trois semaines pour la fin des effets secondaires et sentir des bienfaits!
Et ce n'est qu'une moyenne!
@Morgane1389 Salut Morgane, je prends cet AD depuis seulement 14 jours mais dans mon cas, je ne ressens pas de fatigue (au sens envie de dormir), par contre je me sens plus vite épuisé lors d'efforts, avec besoin de prendre ma respiration régulièrement. Cela dit la somnolence semble être un effet secondaire plutôt courant de ce que je lis ici.
@EvaGolden Coucou EvaGolden, oui ça fait aujourd'hui deux semaines mais seulement cinq jours depuis la dose à 20 mg, j'imagine que l'augmentation de la dose n'est pas étrangère à mes symptômes. Mais est-ce que ça te parle, ce que j'ai décrit plus haut ? Hier je parlais de début de vertige au réveil mais ce n'est pas vraiment ça en fait (ça ne tourne pas, etc.), j'ai essayé de faire un descriptif comme j'ai pu, est-ce que ça te parle à toi ?
@EvaGolden Eh bien je ne sais pas, à force de chercher à expliquer ce que je ressens, je finis par ne plus savoir quels mots correspondent le mieux à ces sensations, j'ai peur de dire que j'ai ceci ou cela et que les gens comprennent autre chose, j'essaie d'être le plus méticuleux possible. ^^
Ce que je ressens précisément, au réveil mais même maintenant là, ça me le fait de manière irrégulière, est-ce que c'est de l'angoisse ? Comment est-ce que tu décrirais les conséquences physiques liées à ça, toi ? Car moi, comme je te disais, ça me fait comme si quelqu'un me faisait peur d'un coup et que j'aurais une montée d'adrénaline, sauf que je ne fais aucun mouvement, c'est au repos, allongé ou assis quoi. Tu vois ce que ce je veux dire ?
C'est super désagréable, mais on peut appeler ça de l'angoisse oui, je ne sais plus à force.
Coucou, @Ricola
le premier mois de prise d'AD est compliqué .... il y a même, les 15 premiers jours une sorte de moins bien ( @Archaos , je ne retrouve plus cette publication ...) et apres ca s'améliore et le traitement fait effet ... soit patient ... chacuns reagit plus ou moins vite a cela ...
Oui@Thx91 a raison! Souviens toi que les premières semaines il y a tout un tas de symptômes, différents d'une personne a l'autre en nombre et en genre...
Tu as raison de t'observer mais il ne faut pas en faire une obsession de ces sensations(je sais c'est facile a dire, suis passée par là...)
Laisse faire au moins 3 semaines et, sauf si tes symptômes sont insupportables ou te semblent graves, patience !!
On est avec toi en tout cas
C'est ça qui est chouette sur ce forum
As tu pensé à vérifier si ton symptôme figure dans la liste des effets secondaires de la notice de la paroxetine ? Il est peut-être décrit d'une façon plus précise que la tienne.