Mini Collection de disques Vinyles.

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 263
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39

Mini Collection de disques Vinyles.

Message par violet fluid »

Marie Davidson est une artiste québécoise de musique électronique, connue pour son style unique qui mélange des éléments de techno, d'électro et de spoken word. Originaire de Montréal, sa carrière musicale débute vers les années 2010.

D'autres projet comme le duo Essaie Pas avec son partenaire-compagnon Pierre Guerineau. Ensemble, ils ont sorti plusieurs albums qui explorent des sons plus industriels et expérimentaux avec des éléments de techno, d'électro plus dancing mais plus sombre.

Très clairement Essaie Pas est un must ! Le projet marie davidson & l'oeil nu en revanche, en tout cas pour moi, est largement en dessous où la question qui me vient à l'esprit à l'écoute de leur 1er album : pourquoi réduire un potentiel comme le votre (Davidson & Guerineau) à un son et mélodique aussi dégueulasse .....

Marie Davidson cependant a fait ses débuts avec Les Momies de Palerme et DKMD... Là je vous avoue que je ne connais pas en dehors d'un titre ou deux que j'ai réussi à piocher sur Bandcamp, je ne sais plus si c'était Les Momies de Palerme ou DKMD.... mais franchement ..... non faut passer au chapitre suivant clairement... c'est pas génial !

Pour moi Marie Davidson c'est -->> le projet avec son compagnon Essaie Pas et son projet solo.
Et ça tombe bien puisque je vais me concentrer sur Marie Davidson dans un 1er temps.
Plus tard ça sera Essaie Pas.

Marie Davidson c'est :
° "Marie Davidson" (2012) : Son premier EP une sonorité minimaliste et très lente avec le titre phare 'A l'Intérieur... Je sais que tu sais que je sais
° "Perte d'identité" (2014) : Son EP solo, qui a introduit son style unique mêlant poésie parlée et musique électronique.
° "Un Autre Voyage" (2015) : Un EP qui explore les thèmes du voyage et de la découverte personnelle.
° "Adieux au Dancefloor" (2016) : 1er disque format album, il explore les aspects superficiels de la culture des clubs. Album clairement très tempo electro tout en ayant l'approche et critique cynique propre à Marie Davidson.
° "Working Class Woman" (2018) : Cet album a été acclamé par la critique pour son exploration des pressions et des défis de la vie de la réussite professionnelle mais avec les déboires dont souvent les attentes des gros bras du marché (financier, emploi, ...) .....

Ici j'ai la grande chance de posséder en disque vinyle les albums Perte d'identité, Un autre Voyage et Adieux au Dancefloor.....
Donc ma présentation se concentrera sur ces 3 opus.

EP - Perte d'Identité avec le titre Je ne t'aime pas
EP - Un Autre Voyage avec le titre Ballade au USA



LP - Adieux au Dancefloor avec les titres I Dedicate My Life et Good Vibe (Mocking Birds)

Avatar du membre
violet fluid
Messages : 263
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39

Mini Collection de disques Vinyles.

Message par violet fluid »

Suite du précédent post :

ESSAIE PAS (Marie Davidson & Pierre Guerineau)

Marie Davidson et Pierre Guerineau forment le duo canadien Essaie Pas, connu pour sa musique électronique distinctive. Originaires de Montréal, ils fusionnent des éléments de minimal wave, d'industriel et de techno pour créer un son unique et captivant. Leurs morceaux se caractérisent par des paysages sonores sombres et atmosphériques, accompagnés de paroles en français qui explorent des thèmes tels que la dystopie, la vie urbaine et l'angoisse existentielle.

Pierre Guerineau est le producteur et ingénieur du son du duo Essaie Pas mais également des albums de Marie Davidson....

Danse Sociale (2015) : EP qui explore des thèmes tels que la dystopie, la vie urbaine et l'aliénation sociale -> plaisir (soit disant) coupable ...

Demain est une autre nuit (2016) : sorti chez DFA Records, a reçu des critiques élogieuses pour sa capacité à fusionner des rythmes dansants avec des thèmes introspectifs et sombres. C'est un excellent exemple de leur talent à créer une musique électronique à la fois émotionnelle et physique.

New Path (2018) : Explore des thèmes dystopiques et est inspiré par le roman de science-fiction "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" et de "Substance Mort" de Philip K. Dick. Il mélange des beats pulsants avec des synthétiseurs atmosphériques et des paroles provocatrices.

Earth (2019) : explore des thèmes variés tels que l'écologie, la condition humaine et les défis contemporains auxquels notre planète est confrontée. Le titre Earth reflète une préoccupation pour les enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Les compositions de l'album combinent des éléments de musique de danse avec des atmosphères sombres, réfléchies mais surtout très disco....


Essaie Pas - Danse Sociale (Teenage Menopause Records) 2015 & Carcajou 3 (DFA Records) 2016



Essaie Pas - Facing The Music & Lights Out (DFA Records) 2016



Essaie Pas - Les Agents des Stups & Substance M (DFA Records) 2018



Essaie Pas - Earth & Corps Étranger



Essaie pas - Earth (Passarani HiNRG Remix) [Official Audio] [DFA Records]

Avatar du membre
violet fluid
Messages : 263
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39

Mini Collection de disques Vinyles.

Message par violet fluid »

The Doors 1967

Avatar du membre
violet fluid
Messages : 263
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39

Mini Collection de disques Vinyles.

Message par violet fluid »

Joy Division - Unknow Pleasures

Unknown Pleasures est le premier album du groupe Joy Division, sorti chez Factory Records en juin 1979 au Royaume-Uni, 1979 en France, puis juillet 1980 aux États-Unis.

La pochette de l'album est une maquette de Peter Saville ; l'image, choisie par Bernard Sumner, s'intitule 100 consecutive pulses from the pulsar CP 1919. Il l'a découverte dans une encyclopédie d'astronomie. Elle représente les ondes du tout premier pulsar découvert. La pochette est rapidement devenue iconique.

Factory Records ne sortira pas de singles issus de l'album. Unknown Pleasures ne s'inscrira pas dans les charts malgré le succès relatif du précédent single du groupe "Transmission". Depuis l'album a connu le succès critique, il est acclamé pour son aspect novateur et l'influence qu'il aura sur tout le post-punk. Il est considéré par le NME ou AllMusic comme un des meilleurs albums de tous les temps.

Il s'agira du seul album sorti du vivant de Ian Curtis, chanteur et leader du groupe. (wikipedia)



Closer est le deuxième et dernier album studio du groupe de post-punk anglais Joy Division. Il a été publié le 18 juillet 1980 sur le label Factory Records, après le suicide en mai 1980 du chanteur principal Ian Curtis. L'album a été produit par Martin Hannett. Après la sortie posthume de l'album du single Love Will Tear Us Apart en juin 1980, les membres restants ont créé New Order.

L'ouvrage La Foire aux atrocités, de l'écrivain anglais J. G. Ballard, est une des influences de l'album, et l'ouvrage donne d'ailleurs son titre à la première piste de l'album.

La couverture de l'album a été conçue par Martyn Atkins et Peter Saville, avec une photographie de Bernard Pierre Wolff, qui représente la tombe de la famille Appiani dans le cimetière monumental de Staglieno à Gênes (Italie). Ce cimetière est réputé pour sa tradition de statues réalistes et de tableaux vivants comme ornements des tombes. Dans le documentaire de 2007 de Grant Gee consacré au groupe, le concepteur Martyn Atkins déclare que dès l'annonce du suicide de Ian Curtis, il a immédiatement émis sa préoccupation quant au design de l'album, design qui dévoile un thème funéraire, et une tombe sur la couverture qui semblait annoncer le suicide du chanteur.

Lors de sa sortie, le magazine Sounds observait qu'il y a dans la musique « des nuances sombres de rock gothique ». Aujourd'hui, Closer est largement reconnu comme un album qui a défini l'ère post-punk. Selon le critique Ned Raggett, « le rock, si défini qu'il soit, semble rarement aussi important, aussi vital, impossible de résister ou de l'ignorer ici ». Pour lui, « Joy Division était au sommet de leur pouvoir avec Closer ». (wikipedia)

Avatar du membre
violet fluid
Messages : 263
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39

Mini Collection de disques Vinyles.

Message par violet fluid »

Death In Vegas

Le style du groupe est pop rock, techno, dub, trip hop, musique psychédélique, musique industrielle. Le groupe, originellement nommé Dead Elvis a été formé en 1994, et était formé de Fearless et de Steve Hellier. Ils doivent abandonner ce nom au profit de Death In Vegas car un label de disques s’appelle déjà ainsi, mais ils conservent Dead Elvis pour le titre de leur premier album qui sort en 1997. Après la sortie de cet album, Helier quitta le groupe, et fut remplacé par Tim Holmes.

Le second album « The Contino Sessions » sort en 1999 et comprend plusieurs invités au chant parmi lesquels Iggy Pop, Bobby Gillespie, Dot Allison, Jim Reid. « Dirge », le long morceau instrumental aux accents psychédéliques qui ouvre l’album va être utilisé à de nombreuses reprises, d’abord dans une publicité pour les jeans Levi's, et dans les films Le Projet Blair Witch 2, Exit, Demonlover, Territoires, le remake de La Dernière Maison sur la gauche, Stoker ou dans une bande annonce du Dahlia Noir. « Aisha » le morceau dans lequel Iggy Pop chante est le seul single du groupe à entrer dans le top 10 UK début 20002.

En septembre 2002, le groupe sort son troisième album Scorpio Rising (d’après le titre du film expérimental de Kenneth Anger). Dans la lignée de The Contino sessions, il fait la place à des collaborations au chant de Paul Weller, Hope Sandoval, Liam Gallagher,... Le titre Hands Around My Throat fait parler de lui avec un clip tourné à Paris dans lequel joue l’actrice Emmanuelle Seigner. Le titre a été utilisé en 2004 dans une publicité pour Sony Ericsson et dans The Animatrix. Un autre titre, Girls, a été utilisé dans les bandes-son des films Lost in Translation et D.E.B.S ainsi que dans le premier épisode de la série Veronica Mars. Également, All that Glitters a servi de générique pour la chronique de Jamel, Le cinéma de Jamel.

Après trois albums sur Concrete Records, Fearless et Holmes créent leur propre label Drone Records pour leur quatrième album, Satan's Circus. Sorti en 2004, celui-ci est totalement instrumental, avec un retour vers des influences électroniques, le Krautrock et le dub. On y entend de claires réminiscences de Kraftwerk sur le titre Zugaga. Une édition limitée de l’album en 2 Cds comprenait un album live enregistré sur la tournée Scorpio Rising Tour en 2002.

Après la sortie de Satan's Circus, Fearless et Holmes mettent le groupe en sommeil et Fearless part vivre à New York où il forme un nouveau groupe de rock : Black Acid5 où il s'essaye au chant.

Fin 2009, Fearless décide de revenir à Londres et se met à composer des nouveaux titres qui ne sont pas adaptés à Black Acid mais plus à Death in Vegas. Il décide donc de réactiver le groupe seul et monte son label Portobello Records sur lequel sortira le cinquième album studio du groupe Trans-Love Energies le 26 septembre 2011.

2016 voit la sortie d'un nouvel album baptisé Transmission sur lequel Sasha Grey chante.

Source Wikipédia.
--------------------------------------------------------

Contino Sessions 1999 Aïsha & Dirge



Scorpio Rising 2002 Leather & Girls

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message