Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ricola

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Ricola »

@Thx91 @EvaGolden Bonjour et merci de votre soutien ! :)

Oui j'essaie de moins « m'écouter » mais je voulais juste savoir si ça vous parlait, cette sensation (de la façon dont j'ai essayé de la décrire), c'est à dire des montées d'adrénaline ou quelque chose dans le genre, comme si on nous faisait peur d'un coup, sauf qu'on est au repos, c'est peut-être tout simplement de l'angoisse mais encore une fois, je ne sais plus quels mots correspondent à quoi à force. Comme je ne suis pas sujet aux crises d'angoisse, si ça se trouve, ça y ressemble sans que j'identifie bien la chose.

@vibou Bonjour vibou, alors non, au départ j'avais commencé à regarder les effets secondaires mais ça peut plus peur qu'autre chose quand on regarde les effets secondaires plus rares, voire très rare, horrible. ^^
Ricola

Message par Ricola »

Bonjour, j'ai appelé mon médecin en lui disant que j'étais pas bien depuis les 20 mg mardi dernier, du coup il m'a dit de repasser à 10 mg, jusqu'au 7 août où l'on se revoit.

J'espère que ça va aller mieux. :(
Emily06

Message par Emily06 »

@ricola : tu as bien fait et vous verrez ensemble avé. Les symptômes que tu lui décriras ce qui est le
mieux
Ricola

Message par Ricola »

@Emily06 Oui je verrai avec lui, et puis pas mal de gens restent à 10 car ils supportent mal à 20 mg j'ai vu aussi, donc bon. Espérons que je vois un effet rapidement.

La dernière nuit a été courte aussi, réveillé tôt et tout, pas bien.
Arnica

Message par Arnica »

@Ricola j'ai bien mis 2 /3 semaines à supporter le 20mg (perte d'appétit totale, fatigue forte le soir, 1 petite semaine de nausées qui ont diminué progressivement....). Il y a 6 ans à chaque palier jusqu'à 20mg, je me rappelle que pendant 1 jour ou 2 j'avais de fortes angoisses, un regain fort de l'effet dépressif. J'avais tenu bon. A l'époque, j'avais un arrêt car c'était un épisode dépressif bien plus intense. La, comme c'est les grandes vacances (bientôt finies), j'ai pu m'adapter sans souci.

Bref tout ça pour dire que tu devrais peut être prendre un arrêt de 2 ou 3 semaines si tu n'as pas de vacances en vue ! Ça t'aiderait à passer le cap.

Je dois dire que je me retrouve sur le plan psy. Je suis ravie ! C'est une béquille dont j'avais besoin.
Ricola

Message par Ricola »

@Arnica Alors moi, je n'ai jamais eu de nausées par contre, ni de perte d'appétit réelle, ptètre un petit peu mais pas tant que ça, par contre me sentir bizarre et avoir mes somatisations accentuées, ça oui !

Le truc, c'est que moi, encore une fois, je n'ai pas un souci dépressif (enfin, je crois ?), c'est uniquement de l'anxiété de fond depuis des années et des années en ayant peur d'une maladie et je fais une fixette dessus. Mais je ne fais pas de crise d'angoisse, c'est plus une inquiétude au long cours, insidieuse, et ça m'a amené un tas de symptôme physiques au fil du temps. Donc ces saletés de fourmillements. :(

Et cette nuit, justement, c'était horrible, ça me réveille carrément, je sens comme une effervescence dans les jambes/pied, ça vous parle ? C'est vraiment pénible, du coup je n'arrive pas à me rendormir, avec cette sensation de montée d'angoisse ou d'adrénaline, je sais pas. Bref, j'en ai marre de cette période.

Et est-ce que le fait d'être repassé de 20 à 10 mg, ça a pu jouer aussi ?

Merci à vous...

PS : un pote vient de me dire, à ma grande surprise, que pour lui j'étais dépressif, je suis choqué, perso j'ai jamais eu l'impression de l'être, mais il m'a dit que beaucoup de gens le sont et qu'ils ne le savent pas forcément, qu'il y a différents types de dépression, mais si ça se trouve... je sais pas, c'est possible ça ?
J'ai sûrement une idée reçue de la dépression, c'est à dire quelqu'un qui n'a envie de rien, beaucoup chez lui, les idées noires, qui pleure éventuellement pas mal, beaucoup fatigué aussi, mais ce n'est sûrement pas que ça.
Du coup, un peu perdu là (sur ce point).
RmanS

Message par RmanS »

Ricola a écrit : mardi 30 juillet 2024 18:37
PS : un pote vient de me dire, à ma grande surprise, que pour lui j'étais dépressif, je suis choqué, perso j'ai jamais eu l'impression de l'être, mais il m'a dit que beaucoup de gens le sont et qu'ils ne le savent pas forcément, qu'il y a différents types de dépression, mais si ça se trouve... je sais pas, c'est possible ça ?
J'ai sûrement une idée reçue de la dépression, c'est à dire quelqu'un qui n'a envie de rien, beaucoup chez lui, les idées noires, qui pleure éventuellement pas mal, beaucoup fatigué aussi, mais ce n'est sûrement pas que ça.
Du coup, un peu perdu là (sur ce point).
Il est toubib ton pote ? :pasca:

les diagnostics des autres faut en prendre et en laisser !!! :bloque:
surtout de la part de ceux qui sous couvert d'aider te disent que tu ne vas pas bien ... pour se sentir aller bien eux
!

ah comme on adore :tourne: les copains , les collègues la famille les voisins qui disent :
ouh la ça va ?? -tu as -vous avez- mauvaise mine aujourd'hui !!!

ma grand mère qui me disait quand j'étais ado :
mais ma pauvre chérie mais tu as vu tout l'acné que tu as !!???
- ah bon mamie j'ai de l'acné ? ah ba ça alors !!!! je ne l'avais pas vu - la fille ado de 16 ans que je suis
ne se regarde ja-mais dans la glace ça alors !

par contre tu as une idée juste de la dépression les symptômes que tu décris oui c'est ça envie de rien
mais il y a plusieurs sortes de dépressions
j'ai connu des gens qui font rire tout le monde font un peu les clowns et qui sont au fond terriblement tristes

Ne jamais oublier ça :
les autres parlent d'eux

ce pote parle de lui :
soit il se la joue protecteur et a besoin d'aider pour se sentir exister ( syndrome Mère Théresa )
soit il se rassure : tu vas mal mais moi ça va bien donc :autop:
soit c'est le pire !! : tu sais que tu es fragile ? que tu ne vas pas bien ? donc tu n'es pas capable donc tu as besoin de moi donc tu vas faire comme je dis

On parle de soi tout le temps

là par exemple avec ce que j'écris
je parle de moi :jap: je suis une personne qui a en marre de ceux qui -sous prétexte de t'aider - t'enfoncent :mrvert:

Allez Ricola tu sais bien qui tu es toi
et on est plus forts que l'on croit !!
Ricola

Message par Ricola »

@RmanS Oui je comprends ce que tu veux dire mais en l'occurrence ce pote/ami connaît bien la dépression car sa copine est dans cette situation et dans son entourage, il y a d'autres personnes dépressives également, je veux dire, ce n'est pas quelque chose de complètement extérieur à lui.

Mais bon je dis juste que ce qu'il a dit m'interpelle car je me suis toujours dit que je n'étais pas dépressif, mais je me trompe peut-être, on dit souvent que les troubles anxieux sont liés à la dépression, cette dernière peut prendre différentes formes j'imagine (?).
Dans mon cas, je ne me sens pas triste ou alors je ne m'en rends pas compte, je n'ai pas envie de rien mais c'est vrai que je suis un peu dans une situation où mes perspectives d'avenir sont floues, je ne sais pas où je vais et ça crée de l'anxiété, oui. Et puis je ne sors pas beaucoup de chez moi, bien que je sois tous les jours en train de discuter, mais plus vocalement qu'en présentiel.

Bon sinon cette chaleur n'aide pas à dormir, c'était encore difficile avec un réveil où j'ai cette montée d'adrénaline d'un coup là, je déteste ça, je remue beaucoup mais j'ai réussi à faire mes 6 heures de sommeil (le minimum pour moi pour avoir mon quota).
J'ai presque hésité à passer ma dose de 10 à 5 mg mais j'ai préféré aller du bout du truc, jusqu'à ce que je revois le médecin mercredi prochain, et puis on verra. Peut-être que des anxiolytiques seraient plus appropriés dans mon cas, je ne sais pas.
RmanS

Message par RmanS »

cet ami doit souffrir de la dépression des autres et est donc enclin à y penser
faut dire que c'est vrai la dépression ce n'est pas facile pour les autres :sad:

Il existe des moments de dépressions c'est autre chose que la dépression - maladie ..
dépressions saisonnières ou dépressions ponctuelles parce que ce qu'on vit qq chose de difficile
et aussi la dépression qui s'installe qui peut être celle avec laquelle on est né c'est génétique

oui c'est important de ne pas trop vite qualifier un état émotif de dépression
Tu fais bien de te poser la question Ricola

il est normal de ne pas être bien quand on vit une période où les perspectives sont floues.. :bloque:
difficile d'avancer quand on ne sait pas où on va
et surtout si le chemin, le mouvement dépend d'autres personnes !!!

les émotions doivent faire partie de la vie - les tristes aussi sinon les heureuses il n'y en aurait pas
le noir existe parce que le blanc existe

alors si tu peux faire le dos rond en attendant de voir des trucs se débloquer faut l'accepter ..

oui peut-être que juste des anxiolytiques seraient mieux ( pas meilleurs pour la santé mais on peut s'en passer sûrement plus rapidement )

et aussi accepter qu'il existe des moments de questionnements des phases de latence
j'aime bcp cette phrase :
Quand on a n'a pas la réponse à sa-ses question-s
c'est que ce n'est pas le moment de se poser la -les question-s

cela ne veut pas dire faire l'autruche mais juste attendre un peu
Ricola

Message par Ricola »

@RmanS Merci pour cette attention, c'est sympa. :smile:

Demain matin, j'ai envie de prendre juste un quart de comprimé, donc 5 au lieu de 10 mg, histoire de.
Arnica

Message par Arnica »

@Ricola il y a 6 ans, oui, j'ai fait une dépression mais masquée. Je ne savais pas que j'étais mal jusqu'au jour où une psy a mis le doigt dessus. J'ai pris la paroxetine et ça allait mieux.

Cette année, je ne pense pas être dépressive mais disons que j'ai eu une situation très difficile face à laquelle j'ai résisté mais en somatisant à nouveau. La dernière ligne droite, les dernières semaines j'avais un stress xx et pas mal de somatisation. Pour éviter que je ne tombe en fin de parcours, le médecin a proposé 6 mois de traitement - je venais pas pour ça.. j'ai dit oui. Et depuis un peu plus d'un mois, toute ma somatisation est partie !
RmanS

Message par RmanS »

Ricola a écrit : mercredi 31 juillet 2024 19:13
@RmanS Merci pour cette attention, c'est sympa. :smile:

Demain matin, j'ai envie de prendre juste un quart de comprimé, donc 5 au lieu de 10 mg, histoire de.

et essaie de ne pas trop y penser ... histoire de ... laisser aussi à la vie, ton corps toi!! la possibilité de surmonter / d'accepter certaines choses :autop:
Ricola

Message par Ricola »

Bonjour à tous ! ^^

Bon, je vais beaucoup mieux, mais ce n'est sûrement pas à cause de la paroxétine, car j'ai encore diminué la dose (seul), de 10 à 5 mg. J'avais déjà appelé mon médecin pour lui dire que ça n'allait pas du tout depuis que j'étais passé de 10 à 20 mg, il m'avait dit de repasser à 10. Mais je suis ensuite passé à 5 car ça n'allait toujours terrible terrible. Et là, je revis.
Alors soit 5 me convient très bien, soit je me dis... que je n'ai pas forcément d'AD en fait, qu'un anxio peut faire l'affaire de temps en temps, voire même rien du tout et que je peux m'en sortir tout seul, je sais pas, mais voilà.

Je voulais vous faire ce retour ! :)
vibou

Message par vibou »

Merci pour le retex :smile:

Si on peut se passer d'AD c'est bien mais si on doit prendre un petit dosage de 5 mg pour aller mieux ce serait dommage de se priver.
RmanS

Message par RmanS »

Merci pour le retex :smile:

Si on peut se passer d'AD c'est bien mais si on doit prendre un petit dosage de 5 mg pour aller mieux ce serait dommage de se priver.
[/quote]

Bonsoir à tous !

Ricola je cosigne ce que Vibou a écrit !!

tiens je suis tombée sur cette interview de Selah Sue qui a pris des A.D

Selah sue vous vous souvenez ? Raggamuffin
Thx91

Message par Thx91 »

Coucou,
parfois je me demande, si l'on me donnais un placebo ... est ce que ca n'aurait pas le même effet ? ... parfois c'est un peu dans la tete que ca se passe ... ou pas...
:bye:
Arnica

Message par Arnica »

@ricola si tu te sens bien à 5 et que ton médecin valide, pourquoi pas. Moi, j'ai tenu bon car c'est bien indiqué dans la notice que tous les effets secondaires (y compris psychologique, anxiété et ) disparaissent après quelques semaines avant d'avoir les premiers effets.
Vu les nausées non stop que j'ai eues les 2 premiers jours à 20mg, si je m'étais écoutée.... J'aurais arrêté.

Néanmoins, je n'en suis plus là. Cela va fait 1,5 mois à 20mg. J'ai moins de fatigue mais toujours un peu encore. Malgré un appétit retrouvé, j'en suis à -3kg. Ma balance dit merci au traitement :mrvert: pour le reste, je me sens mieux même si j'avais un grand stress hier pour mon retour au bureau après les vacances mais ça va mieux aujourd'hui !
RmanS

Message par RmanS »

Thx91 a écrit : lundi 05 août 2024 21:40
Coucou,
parfois je me demande, si l'on me donnais un placebo ... est ce que ca n'aurait pas le même effet ? ... parfois c'est un peu dans la tete que ca se passe ... ou pas...
:bye:
je ne crois pas
quand j'ai commencé la première fois je ne savais pas trop en quoi ça consistait ( je rappelle que j'ai commencé il y a 33 ans
au bout de 3 jours un matin je me suis réveillée en disant : oh purée j'ai envie de me lever d'y aller ( au boulot )
je ne me reconnaissais pas

et puis il y a eu cette fois il y a 2 ans et demi quand j'ai augmenté de 5mg
j'ai commencé à pleurer à avoir des angoisses
je venais de perdre mon chien et d'avoir le covid je croyais que c'était ça et puis jai pensé que peut-être ce quart de AD

j'ai repris ma dose normale et en 3 jours tout est redevenu normal

par contre je rêve qu'on me fournisse des somnifères placebo ça oui mais comment faire ??
une fois le pharmacien m'a proposé de me faire un mélange moit moit' placebo somnifère
et bien je ne dormais jamais
j'étais en veille pour voir si ... :ohnon:
Ricola

Message par Ricola »

Coucou !

Merci pour vos messages, j'avais rendez-vous normalement ce matin à 10 heures (soit dans 10 minutes ha ha), mais en plus d'avoir la flemme d'y aller, je me rends compte qu'être passé de 20 à 5 mg, ça prolonge bien plus la boîte de Paroxétine qui me reste ! On devait faire le point au bout d'un mois mais bon, comme je me sens bien avec ce dosage, autant le revoir quand il ne me restera presque plus de quart de comprimés.

Voilà voilà. ;)
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour a tous
Je me disais que tout le monde était en vacances mais non vous êtes là 🤣 c'est juste que je n'ai plus aucune notification...

@RmanS elle est intéressante cette vidéo (bonus avec Christophe André🙏🏽🤣).
Finalement elle prend tjs des médocs mais sous une autreforme... je ne sais plus d'ailleurs qui se questionnait sur le forum sur la psilocybine ? De mon côté je préfère les AD, j'ai testé le LSD dans ma jeunesse ça ne m'a pas fait du bien... Bon après ça n'a peut être rien a voir...

@Ricola dommage de ne pas être allée chez ton Doc faire le point... Parfois il faut qq jours aux nouvelles doses (hausse ou baisse) pour se faire sentir. Après l'important c'est que tu ailles bien! Ça c'est chouette
Répondre