Je tiens à préciser que je ne suis pas dépressif, mais je poste sur ce forum car vous êtes nombreux à prendre des psychotropes sur ce forum et j'aimerais avoir un retour d'expérience de votre part si possible

J'ai une schizophrénie et je prends du risperdal depuis quelques années. Je ne vais pas vous faire une liste de tous les effets secondaires que j'ai avec ce traitement, mais c'est parfaitement normal avec un antipsychotique et pour les symptômes de ma maladie il fait le boulot, je n'ai plus d'hallucinations, ni de délires depuis que je suis sous risperdal. J'ai une dose très faible de 0,5 mg (avant j'avais eu 3mg, puis 2mg et 1mg), car je n'ai pas besoin d'une très forte dose pour être stabilisé.
Le gros problème que j'ai avec le risperdal c'est des pics d'irritabilité dans la journée (cela peut durer 1 heure ou 30 minutes, voir plusieurs heures),mais cela ne dure pas toute la journée et j'ai des moments dans la journée où je vais très bien et où je suis heureux. Toutefois, ces pics d'irritabilité me gâchent mes journées, je rumine pendant les pics et tous mes souvenirs négatifs remontent dans mon cerveau. J'avais malheureusement la même chose avec l'abilify. J'ai une humeur de chien, alors qu'avant j'étais quelqu'un de très enjoué avec une joie de vivre très forte, mais depuis que je prends du risperdal je ne me reconnais plus... Je sais bien que les neuros peuvent un peu enlever l'intensité des émotions vécues (c'était mon cas sous 3 ou 2mg), mais le fait d'être plus agressif sous un neuro me surprend énormément. J'ai vécu sans neuro et avec la maladie pendant 1 an et aucun souci au niveau de l'humeur, alors que dès ma première semaine de prise du risperdal, j'ai tout de suite ressenti le changement d'humeur.
Je ne sais pas si vous avez connu la même chose avec vos psychotropes (anxiolytiques, antidépresseurs ou neuros) ??