Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Thx91

Message par Thx91 »

la je suis sur Paroxetine .... mais on est tous différents .... j'ai été sous Venlafaxine, c'était bien, mais j'ai eu du mal a l'arrêter, après Sertaline ... et maintenant Paroxetine et j'essaye de l'arreter ... ca fait 4 ans que je suis avec ce pb .... mais ca va mieux ..
fabian

Message par fabian »

c'est quand même étrange ces antidépresseurs. ca marche sur certains et pas sur d'autres. la psy me parle de switcher du brintellix a sertraline mais j'ai peur que les effets secondaires reaparraisse en changeant
Thx91

Message par Thx91 »

on est tous différents ... et nos pb aussi ... donc faut tester ... mais si au bout de 3 / 4 semaines l'effet n'est pas probant , je pense qu'il faut demander au soignant de changer ....
Ce qui m'a surpris... c'est que l'on dise que l'on n'est pas accro au AD .... ouarf, ben qu'en tu decides de t'en passer ... fo être très patient quand même ... mais bon c'est bien d'en prendre car c'est quand même efficace ...
Modifié en dernier par Thx91 le vendredi 30 août 2024 16:24, modifié 2 fois.
fabian

Message par fabian »

moi ca fait 10 jours sous brintellix et elle veut déjà changer. je trouve que c'est juste 10 jours mais elle dit que ca aurait déjà du se connaitre
Thx91

Message par Thx91 »

Je pense que 10 jours, c'est un peu cours pour voir si ca te convient ou pas .... tu as des anxio ? pour éventuellement parer aux pb dans les prmieres semaines ... perso ... il faut au moins 1 mois pour voir l'effet et des debuts d'améliorations ... 2 mois pour être sur .... mais ce n'est que mon avis ...
fabian

Message par fabian »

Oui j’ai des anxiolytiques mais j’évite au maximum. Ce qui me gène le plus ce sont les insomnies. Je prends un temesta le soir pour dormir un peu
Thx91

Message par Thx91 »

Franchement faut pas avoir peur des anxio ... si c'est pris a dose raisonnable ... bon on dit que les AD c'est un traitement de fond ... donc c'est au mini 6 mois .... et les anxio si au début tu en prends un peu (raisonnablement) ca ne fait pas de mal ... moi je sais que j'en prenais le matin ... bon mon traitement d'AD n'était certainement pas encore optimum ... et je sentais au réveil une petite anxiété ... donc l'anxio agissait vite et en 1 heure c'était mieux ... ca permet d'adapter la dose d'AD nécessaire .... a 10 (de paro) j'etais obligé de prendre 1/2 lixansia ... quand mon médecin m'a passé a 20 ... j'ai pu arrêter l'anxio ... mais la c'est ma propre expérience ... a toi de sentir les choses ... selon tes ressentis ... pas forcement écouter le médecin ... qui n'est pas en toi ...
:bye:
fabian

Message par fabian »

oui tu as raison. tu as commencé quand ton traitement ? et au bout de combien de temps ca s'est amélioré ?
Mati

Message par Mati »

Pourriez vous le dire svp si sertraline à 50mg /nausées ça pas ou pas ? A 25 j en avais mais peu mais la tte la journée...pas bien...merci beaucoup
fabian

Message par fabian »

bonjour. moi des le début a 25 j'ai eu plein d'effets secondaires ,diarrhée ,amplification des angoisses, perte d'appétit ,saignement de nez et j'en oublie. par contre quand je suis passé de 25 a 50 je n'ai rien eut , ca c'est très bien passé. c'est vraiment le début qui est très dur. il faut a tout pris tenir.
Mati

Message par Mati »

Oui mais moi à 25 ça allait à peu près, à 50 c est dur....
A la fois tout le temps faim, même si nausées et glaces à gogo, fruits choses que je ne mangeais plus....mais sens nausées 1h30 après prise =pic, et après tte la journée...en tous cas merci pour votre réponse cordialement
fabian

Message par fabian »

si ce n'est pas indiscret ,vous avez quel âge ? je suis un homme de 58 ans et c'est ma première fois.
Mati

Message par Mati »

49 ...
fabian

Message par fabian »

est ce la première fois que vous faites une depression. jamais de la vie je n'aurais cru que ca m'arrive a moi. et sans raison en plus
Mati

Message par Mati »

Oui, multifactoriel, des mauvaises nouvelles, santé difficile, j ai essayé de tout gérer et me suis écroulée....mais des années de difficultés....
fabian

Message par fabian »

oui. en principe il n'y a pas de fumée sans feu d'après la psy. mais avez vous du monde pour vous entourer ? un mari ou des enfants. var ce n'est pas facile non plus pour les familles. il ne faut pas rester seule et il faut parler même si on a l'impression de saouler.
Almendrina

Message par Almendrina »

Bonjour, moi aussi je viens de commencer un traitement ave Sertraline 50mg para gourmet au début, fatigue, mal de tete, anxiété, nausees, et la ca va mieux, après un mois.J'avais peur de prendre du poids, alors je fais attention mais avec mes angoisses c'est vrai que parfois je mange pas beaucoup. j'ai aussi un TOC de ménage, cela me fatigue beaucoup.
J'espere Fab et Mati vous allez bientôt aller mieux.
fabian

Message par fabian »

bonjour. oui en effet le début est compliqué. moi la psy m'avait arrêté la sertraline pour passer au lamictal mais après 4 mois les anxiétés sont revenues. elle a essayé le brintellix mais je l'ai arrêté hier car je ne le supportait pas. je la revoit jeudi et nous verrons bien ce qu'elle va mettre. je ne mange pas beaucoup car je suis vite ecoeuré donc je perds du poids. il faut être patient et ca n'est pas facile. tenez bon. sans parler de la libido qui est inexistante.
Mati

Message par Mati »

Bonjour,
Depuis 12 jours je suis passée de 25 à 50 de setraline.
A 25 pas trop fatiguée. Depuis 50 je suis très fatiguée, le matin du mal à me lever, dois faire sieste et du mal à émerger, j ouvre les yeux et les referment....je n aime pas cet état, plus mes douleurs musculaires....ça passe? Est ce normal? Avez eu cela svp?? Merci
fabian

Message par fabian »

bonjour. oui ca va passer ne vous inquiétez pas. je connais par coeur cela et c'est pas marrant. mais c'est justement maintenant qu'il faut tenir. courage Mati la lumière est au bout du tunnel. dites vous que chaque jour qui passe vous amène vers la guérison. si vous avez besoin de parler je suis la. ne vous gênez pas.
Répondre