Bonjour
Je voulais juste témoigner si jamais ça peut aider quelqu'un.
Je suis en dépression et mon sommeil se dégradait. Je prends du prozac et je ne sais pas s'il est responsable de mes réveils nocturnes.
Mon généraliste m'a prescrit du havlane. Mai j'ai des réticences à prendre des benzodiazépines et ça marche moyen car je me réveille au bout de quelques heures.
D'un autre côté, j'avais rencontré un psychiatre qui m'avait parlé du tercian pour dormir. Deux membres du forum m'ont dit également que médicament leur avait sauvé la vie.
J'ai donc demandé une ordonnance au psy qui m'a dit de commencer à 3 gouttes et d'augmenter progressivement jusqu'à la dose minimale. J'ai commencé il y a une semaine et je suis à 5 gouttes,je dors beaucoup mieux. Mon état dépressif s'améliore nettement.
Ma fille qui termine ses études de médecine, était assez réticente sur ce médicament. Elle m'a dit je ne le prescrit que pour des renouvellements si le patient en prend déjà.
Au niveau des effets secondaires, le matin je suis un peu dans le coton mais rien de terrible, au contraire c'est même presque agréable.
Bien sûr je ne suis pas médecin, c'est juste un témoignage et seul un médecin pourra vous le prescrire
Tercian pour dormir.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Nadine1
Tercian pour dormir.
L'effet "dans le gaz" le matin n'a pas duré longtemps, ensuite je me réveillais toute fraîche
- Amalya
- Membre d'honneur
Tercian pour dormir.
Bonjour Rechuteur,
Merci pour ton témoignage.
Nous sommes en effet plusieurs que ce médicament sur ce forum a aidé pour des gros troubles du sommeil et seulement a faible dose (il n'y a pas que moi et Nadine)
Et aussi d'autres membres avec médicaments du même type.
Ton témoignage est d'autant plus intéressant que oui il faut vraiment être prudent avec la prescription de benzodiazepines.
Et que en France c'est un gros soucis avec les prescriptions de médecins généralistes (par rapport à d'autres pays proches je pense en particulier à Angleterre)
Merci pour ton témoignage.
Nous sommes en effet plusieurs que ce médicament sur ce forum a aidé pour des gros troubles du sommeil et seulement a faible dose (il n'y a pas que moi et Nadine)
Et aussi d'autres membres avec médicaments du même type.
Ton témoignage est d'autant plus intéressant que oui il faut vraiment être prudent avec la prescription de benzodiazepines.
Et que en France c'est un gros soucis avec les prescriptions de médecins généralistes (par rapport à d'autres pays proches je pense en particulier à Angleterre)
- Nadine1
Tercian pour dormir.
PS Ama, tu verrais les docs chez qui je bosse, ils délivrent ça comme des petits pains... entre autre
- clémentine
Tercian pour dormir.
Hello @rechuteurrechuteur a écrit : ↑dimanche 01 septembre 2024 7:53Bonjour
Je voulais juste témoigner si jamais ça peut aider quelqu'un.
Je suis en dépression et mon sommeil se dégradait. Je prends du prozac et je ne sais pas s'il est responsable de mes réveils nocturnes.
Mon généraliste m'a prescrit du havlane. Mai j'ai des réticences à prendre des benzodiazépines et ça marche moyen car je me réveille au bout de quelques heures.
D'un autre côté, j'avais rencontré un psychiatre qui m'avait parlé du tercian pour dormir. Deux membres du forum m'ont dit également que médicament leur avait sauvé la vie.
J'ai donc demandé une ordonnance au psy qui m'a dit de commencer à 3 gouttes et d'augmenter progressivement jusqu'à la dose minimale. J'ai commencé il y a une semaine et je suis à 5 gouttes,je dors beaucoup mieux. Mon état dépressif s'améliore nettement.
Ma fille qui termine ses études de médecine, était assez réticente sur ce médicament. Elle m'a dit je ne le prescrit que pour des renouvellements si le patient en prend déjà.
Au niveau des effets secondaires, le matin je suis un peu dans le coton mais rien de terrible, au contraire c'est même presque agréable.
Bien sûr je ne suis pas médecin, c'est juste un témoignage et seul un médecin pourra vous le prescrire
Bonjour à tous,
Merci ....
Oui aux neuroleptiques à faible dosage, je les préfère aussi aux benzodiazépines tout comme ma psy,
Ayant une sacrée anxiété, et il y a quelques années, ma psy m'a proposé le Tercian employé comme anxiolytique souvent et moi l' Haldol qui n'endort pas et qui ne fait pas grossir, efficace question anxiété.
J'ai eu peur du Tercian, que j'avais déjà pris quelques jours, autrefois, peur oui question poids et question somnolence et ce que j'ai vu sur d'autres personnes ( j'étais infirmière psy ). J'ai sûrement été trop rapide dans mon jugement car il s'agit de peu de gouttes.
On a donc choisi l' Haldol, je m'endors donc rapidement depuis quelques années, chose qui m'était impossible auparavant.
Et je me réveille la nuit régulièrement depuis quelques temps, autre chose certainement, l'âge peut-être, j'ai 69 ans, bientôt 70, ou la dépression.
j'ai rajouté du Donormyl il y a quelque mois et augmenté l'Haldol. Dormant mieux j'ai arrêté le Donormyl et baissé l'Haldol.
Mais je fais des cauchemars qui me réveille à nouveau malgré la méditation qui m'aide aussi.
Voili, voilà

-