Surmonter son divorce

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
amy69
Messages : 55
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Surmonter son divorce

Message par amy69 »

bonjour,

je cherche à avoir les témoignages de celles et ceux qui sont passés par cette épreuve / deuil qu'est le divorce.

notamment des "trucs" pour tourner la page plus facilement, moins culpabiliser d'etre à l'origine de l'échec, garder confiance en soi et en la vie, bref rebondir.

je vous remercie.
Kriss
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

surmonter son divorce

Message par Kriss »

Bonjour Amy69

J'espère que ma réponse te sera utile.

Tout d'abord tu peux en parler. On dit souvent que mettre des mots sur le mal qu'on ressent est un excellent moyen de l'exterioriser. C'est un peu comme de l'exorcisme.

Ne pas toucher à l'alcool, cela ne ferai que retarder le mal, et cela peut même te rendre encore plus mal a long terme.

Les séances avec la justice et les avocats sont souvent particulièrement douloureux. Il faut t'y préparer car c'est le moment où tout les maux ressurgissent.

Rester entouré (au maximum) de gens, comme des membres de ta famille ou des amis. Ils vont parfois réussir à te redonner le sourire.

Être patient, le temps cicatrisera bientôt tes blessures. Et un jour cette cicatrice laissera la place au bonheur de trouver quelqu'un qui te correspond encore mieux que ton ancien(ne) compagnon de vie.

Enfin bien garder à l'esprit qu'un couple nait et se meurt a deux. Mais encore que tu as bien raison de parler de ''deuil'' car il va falloir que tu acceptes que c'est fini. Avant de pouvoir avancer avec quelqu'un d'autre.

Si tu as envie d'en parler plus en détail je suis la a t'écouter.
Avatar du membre
amy69
Messages : 55
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

surmonter son divorce

Message par amy69 »

bonjour Kriss,

tu peux lire mon histoire dans le topic dépression suite à achat immobilier car c'est une longue histoire..

un couple nait et se meurt à 2? pas sure d'etre ok avec çà, l'un peut faire des efforts tandis que l'autre non du coup la rupture est imputable à celui qui s'en fout et n'investit plus la relation, ce qui s'est passé dans mon cas.

oui c'est un deuil, donc ça prend du temps ceci dit mon ex a déjà retrouvé quelqu'un et a tourné la page sur une histoire de 23 ans du jour au lendemain, tout en étant cruel à un point inimaginable, m'avait dit qu'il me détruirait d'ailleurs...ça en dit plus sur lui et son psychisme que sur moi...

j'essaie de me focaliser sur moi ,mes passions et les activités que je vais commencer cet automne.

j'essaie aussi d'accepter les émotions quand elles surviennent car ça fait partie du procéssus.

mais je suis bien cabossée par tout çà étant hypersensible et/ ou borderline.

et bien sur pour compléter le profil, Mr a un probléme avec l'argent ne veut pas que je perçoive la moitié de ce qui doit me revenir légalement, en outre la baraque n'est pas vendue donc le fil n'est pas totalement coupé hélas. emmerdes encore à venir...par contre officiellement divorcée fin d'année à priori si pas d'appel

je suis suivie par un excellent psychologue heureusement.

bonne journée
Kriss
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

surmonter son divorce

Message par Kriss »

Tu as l'air d'être assez costaud mentalement c'est bien cela t'aidera beaucoup pour surmonter tout ça.

Tu as raison de te focaliser sur toi maintenant (surtout si c'est un goujat que tu quittes), sois heureuse car tu viens de te libérer d'une relation qui n'aboutit pas au bonheur (pour laisser la place libre dans ton coeur).

Dès que j'y pense et que j'ai du temps je vais chercher ton histoire pour mieux comprendre 😊.

Alors dans un certain sens oui le couple se forme et se meurt a deux. Mais pas dans le sens où tu l'entends. Et c'est très vrai qu'il y a des couples parfois très déséquilibrés. Et c'est vrai que ce ne sont pas des relations a encouragé car il y a toujours une personne qui finit par souffrir dans l'histoire ☹️.

Qu'est ce que tu aimes faire ? Quelles sont tes passions ?
Moi j'aime particulièrement la programmation informatique, je peux passer des heures sans jamais m'ennuyer.

Oui parfois c'est très dur d'accepter ces mauvais ressentiment qui surgissent a l'improviste mais impossible de faire autrement pour vivre psychologiquement sereinement. Tu es vraiment très forte je trouve d'avoir su appliquer cela, car c'est pas facile. Vraiment.

Je ne vois pas ce que tu entends exactement par ''borderline'' mais l'hypersensibilité je connais. Et cela ne te donne que plus de force a mes yeux. On aime beaucoup quand on aime et on ne fait pas les choses a moitié.

Oui il a des hommes qui ne comprennent pas l'importance de partage des biens, mais c'est ce a quoi il s'est engagé par le mariage XD il a pas trop le choix qu'il est un prb avec l'argent ou pas.

C'est parfait que tu vois un spécialiste, surtout si tu le/la connais bien. Cela te donne un moyen efficace d'exorciser tes sentiments normalement.

Et ne t'en fais pas pour sa rapidité a ''passer a autre chose''. C'est compliqué a voir mais ce n'ai pas psk tu l'as vu avec une autre qu'il a ''tourner la page''. C'est ça manière a lui de le faire et tu pourrais essayer la même chose si le coeur t'en dis. Il n'est pas aussi sensible que toi, ne lui en veut pas pour ça. Car la haine est soeur de l'amour. Si tu y penses trop c'est comme rester amoureuse. Et je doute que ce sois ce que tu souhaites.

Après je te comprends a peine, 23 ans c'est monumentale dans une vie (surtout aujourd'hui) je ne pourrais pas passer a autre chose du jour au lendemain pour ma part je suis plus comme toi.

Bonne journée amy69
Kriss
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

surmonter son divorce

Message par Kriss »

En effet j'ai lu ton histoire plus en détail. Ce doit être très dur a vivre. Je suis vraiment dsl pour toi. Si je peux t'aider du quelconque manière n'hésites pas à m'en parler. Je peux peut-être te mettre en relation avec une décoratrice d'intérieur, qui va rendre ton appartement encore plus beau pour la vente.

Maintenant tu as surtout l'aire de beaucoup souffrir de tout ce qu'il se passe. Jspr vraiment que tu auras toutes les forces nécessaires pour surmonter dignement ce passage de ta vie. Comme on dit souvent ''apres la pluie vient le beau temps''. Ce n'est probablement qu'un passage compliqué dans ton histoire.

Et lorsqu'un jour tu en reparleras de loin avec ta moitié tu en rigoleras presque 😊 bon courage amy69. Je suis de tout coeur derrière toi !
Avatar du membre
amy69
Messages : 55
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

surmonter son divorce

Message par amy69 »

bonjour Kriss,

forte mentalement? disons qu'à un moment tu n'as plus d'autres choix.
ou tu te laisses détruire / couler ou tu te bats.

je suis tenace , opiniatre donc j'ai choisi de me battre,
malgré ma fragilité et mes blessures d'enfance.

c'est marrant que tu parles de goujat mon meilleur ami l'avait qualifié ainsi en 2019 , il avait rajouté mesquin, en effet c'est ce qu'il est.et bien plus encore, immature, controlant, autoritaire, méchant.
de ce point de vue tu as raison je n'ai pas perdu grand chose.
à l'heure actuelle je ressens un sentiment d injustice car tout lui réussit : il a retrouvé quelqu'un, nouveau job intéressant ,son groupe de musique cartonne alors que moi je galère pour recruter(il y est peut etre pour qq chose d'ailleurs car il a un gros réseau contrairement à moi qui débute dans le milieu)la juge lui a octroyé l'indemnité d'occupation (heureusement que je suis partie de la baraque sinon en plus je lui devrais du fric et j'en déjà beaucoup perdu à cause de lui)bref oui gros sentiment d'injustice car j'ai toujours été moi loyale et correcte.

oui MR s'est marié surement parce que j'étais un trophée pour lui et ça lui donnait une prise sur moi, en revanche il s'est dédouané des obligations du mariage du jour au lendemain, c'est vraiment un pauvre type.

si j'avais voulu j'aurais pu le faire ch... adultère manque de respect manque d'assistance mais je préfére divorcer vite et ne plus trainer ce boulet.

au sujet d e l'argent en revanche je demanderai à la notaire de vérifier ses comptes et je récupererai ce qui me revient , le meilleur moyen de le faire ch... et j'y perdrai un peu moins de plumes.

ma passion chanter, c'est pourquoi j'ai monté un groupe de musique
je vais aussi commencer le théatre et reprendre la danse bref tout ce qui est artistique et qui me permet de m'exprimer et de me faire du bien au passage.
la lecture aussi la nature les animaux

et toi peux tu m'en dire un peu plus sur toi? ton histoire?
Kriss
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Surmonter son divorce

Message par Kriss »

Tu as le sentiment d'être écraser par le sort alors que lui réussit tout mieux. C'est un sentiment légitime, qui te permet de mieux te connaître. De mieux t'apprécier et te représenter.

Ma mère et mon père ont divorcé lorsque j'étais adolescent. J'étais très proche d'eux même lorsqu'ils se sont séparés. Et j'avais la vue sur deux personnes qui tout comme toi aujourd'hui. Pensaient tous les deux l'un l'autre en exécutant une sorte de combat de force." Qui allait mieux s'en sortir que l'autre." Mais c'était inutile, fatigant (pour les deux), et destructeur.

Tu peux quand même l'embêter un peu s'il l'a bien mérité 😋

Tout ce qui te fait plaisir ira très bien. Chanter c'est vraiment fantastique ! J'aime beaucoup chanter moi aussi. Le théâtre c'est excellent pour s'exprimer en effet. Ainsi que tous les arts. J'aime particulièrement la peinture.

Je suis papa de deux enfants merveilleux vraiment 😭 (je pleure de joie rien que de penser à eux). Mais aussi une femme et une famille fantastique. 😅

Je suis venu sur ce site pour partager ma bonne humeur et peut être arrivé a porter des conseils utiles. (Parfois je me trompe mais j'essai).

Depuis que je suis sur ce site j'ai parlé et lus pas mal de choses sur les souffrances et la dépression. Ce sont des sujets que j'ai eut le loisir de ''pratiquer'' dans ma vie. Particulièrement lors de mon enfance et mon adolescence. Et je suis ici pour aider ceux que je peux a traversé l'enfer de la souffrance et le vide de la dépression. 🎁
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message