Rester dans l'inaction, c'est un fonctionnement qui a une finalité. Pour moi, c'est une question de protection. Trop secouée pour faire les choses, je perds les pédales, c'est violent pour moi.
Rester dans l'inaction, c'est effectivement aussi une question d'envie, de "pulsion de vie".
Et parfois, l'angoisse c'est en fait cette fameuses pulsion de vie qui se manifeste mais qu'on réprime. Parce que cette pulsion de vie est culpabilisante pour une raison x, insupportable pour une raison y.
Hello Violette3, c'est quoi ton médicament contre ton TDA ? Ca t'aide vraiment ? Est-ce que ça empêche de procrastiner?
--edit--
Et Violette, j'ai comme toi toujours cette perte de temps, j'avais notamment du mal à passer à la douche car j'avais l'impression de "disparaître" tellement je partais je ne sais où dans la tête et je perdais plein de temps comme ça. C'est difficile mais il faut se trouver des petits rituels de retour au réel, mettre l'heure toujours à portée de vue, pour la douche je laisse plus couler l'eau je coupe pour savonner, entre les série que je regarde aussi tu arrête la série et attends dans le silence, décolle les yeux de l'écran, regarde dehors si possible. enfin tout ce qui peut te "recoller" au présent et au réel (avec tous tes sens, toucher, ouïe, vue...).
En fait, tu sais quoi, je crois que ce qui pourrait t'aider et il doit y avoir ça au Québec, c'est les technique de mindfulness...