J'aimerais aussi pouvoir aimer la vie, mais elle fait tout pour que je la déteste…
Non, je ne pense pas que la peur viendrait si on m'annonçait une maladie incurable. Forcément, je pense que je serais chamboulae, que j'aurais des peurs… mais pas celle de mourir. J'aurais plutôt un soulagement. Même dans mes moments de mieux, je serais prês à l'accueillir. Je ne dis pas du tout ça pour vous dire de penser la même chose ! Je pense juste que je suis un cas de plus en plus proche de la mort…
Sondage : Avez-vous peur de votre mort?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Sasha
- AloneMeusk
La mort me terrifie et m'attire à la fois, je l'imagine féroce, cruelle et en même temps comme la fin de tous mes problèmes.
-
Ça dépend de quelle mort ont parle
La mort naturelle: elle ne me fait pas peur
La mort par cause de suicide: elle me fait peur à 100% , le fait de souffrir, de ce raté ça m’empêche de passez à l’acte
La mort naturelle: elle ne me fait pas peur
La mort par cause de suicide: elle me fait peur à 100% , le fait de souffrir, de ce raté ça m’empêche de passez à l’acte
-
Comme tout le monde : je n'ai pas peur de la mort en elle-même, par contre, étant plutôt convaincu par la réincarnation "rationnelle" (juste une continuité du "moi", pas de l'âme ou toutes ces fadaises), j'ai vraiment peur de ce qu'il y aura après. Si je reviens sous la forme d'un veau qu'on tue à l'abattoir par exemple.
- Nineten
La mort me fais très peur car c'est totalement l'inconnu. La peur aussi de souffrir et de ne pas pouvoir s'en aller paisiblement dans son sommeil.
Le regret que cela arrive trop tôt alors que t'aurais voulue accomplir des choses importantes dans la vie avant que cela n'arrive, ou de pouvoir revoir certaines personnes au moins une dernière fois.
La mort peut te foudroyer du jour au lendemain sans que tu t'y attendes et ça me fais peur pour ma part.
Le regret que cela arrive trop tôt alors que t'aurais voulue accomplir des choses importantes dans la vie avant que cela n'arrive, ou de pouvoir revoir certaines personnes au moins une dernière fois.
La mort peut te foudroyer du jour au lendemain sans que tu t'y attendes et ça me fais peur pour ma part.
- datura
après m'être couchée des dizaines d'années en souhaitant ne pas me réveiller, non, je n'ai pas peur de la mort. a 3 ans, j'ai vu par la fenêtre quelqu'un se suicider en se jetant dans le vide d'un mur en face. j'ai bien compris qu'il était mort et qu'il l'avait choisi. c'est resté pour moi la porte de sortie quand je ne pourrai plus supporter ma souffrance. j'ai fait 3 TDS avec des médocs mais ça ne marche pas pour moi. même quand je vais a peu près bien et que je veux vivre pour mes proches, j'ai toujours dans un coin de ma tête un calcul d'une façon définitive et sans trop de souffrances d'en finir. c'est mon plan B. a part le psy, je vais très peu chez les docteurs en me disant qu'il faut que je laisse la nature faire ce qu'elle a décidé pour moi.
-