Sertraline (Zoloft, Serlain)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Almendrina
Bonjour Fabian et Clémentine,
Fabian comment se passe ton Mardi? J’espère tu te sens un
Peu mieux. As tu vu ta psy?
Clémentine, merci pour me raconter pour la sertraline, j’espère cela va s’arranger sinon les psy vont ajuster les traitements.
Maintenant je me sens un peu plus fatiguée, du mal à m’endormir y moins faim, mais je suis en train de me retrouver, être moi…. C’est compliqué le cerveau.
Fabian comment se passe ton Mardi? J’espère tu te sens un
Peu mieux. As tu vu ta psy?
Clémentine, merci pour me raconter pour la sertraline, j’espère cela va s’arranger sinon les psy vont ajuster les traitements.
Maintenant je me sens un peu plus fatiguée, du mal à m’endormir y moins faim, mais je suis en train de me retrouver, être moi…. C’est compliqué le cerveau.
- fabian
Almendrina. Toujours pas d’emelioration. Je vois la psy demain a15 h 30. Tu vas aussi bien sans traitement qu’avec? C’est à rien n’y comprendre.
Clémentine j’espère que tu vas bien aussi. Il faut prendre un jour à la fois
Clémentine j’espère que tu vas bien aussi. Il faut prendre un jour à la fois
- clémentine
Re @Almendrina et @fabian : De retour de chez ma psy, je ne savais plus quoi lui dire cet après midi, , ça m'arrive . Il faut dire que je lui écris très souvent des lettres, mais enfin, oui, bloquée. Elle me trouve "tristounette".
Pour l'antidépresseur, je lui ai quand même demandé, elle m'a dit que c'était l' Anafranil c'est à dire Clomipramine (la molécule) qui fonctionnait le mieux. On essaie la dose homéopathique soit 10 mg, c'est moi qui lui ai demandé car j'ai peur de l'hypomanie et on verra pour augmenter, elle m'a dit qu'elle était joueuse. Des fois elle dit "Allez, soyons fou" après qu'elle ait réfléchi, elle est si drôle, quand elle s'y met.
Allez demain, c'est ton tour Fabian.
Pour l'antidépresseur, je lui ai quand même demandé, elle m'a dit que c'était l' Anafranil c'est à dire Clomipramine (la molécule) qui fonctionnait le mieux. On essaie la dose homéopathique soit 10 mg, c'est moi qui lui ai demandé car j'ai peur de l'hypomanie et on verra pour augmenter, elle m'a dit qu'elle était joueuse. Des fois elle dit "Allez, soyons fou" après qu'elle ait réfléchi, elle est si drôle, quand elle s'y met.
Allez demain, c'est ton tour Fabian.
- fabian
bonjour. oui demain c'est mon tour. j'ai écrit plein de questions sur un papier car ma memoire en a pris un coup. alors clémentine tu commence demain ?
almendrina. comment te sent tu? dis moi une bonne nouvelle . ca nous fera du bien a tous
almendrina. comment te sent tu? dis moi une bonne nouvelle . ca nous fera du bien a tous
- clémentine
Non Fabian, je commence ce soir. Oui, le mieux est de lire devant lui. Bonsoir
- fabian
ok. au début je les prenait le soir mais comme ca m'empêchait de dormir, elle m'a dit de les prendre le matin. ca a rien changé pour le sommeil
- clémentine
Je ne vois pas comment un ATD peut faire empêcher de dormir à part une phase haute. ça fait diminuer l'anxiété du soir normalement un ATD.
Il est très joueur ton psy je pense.
Il est très joueur ton psy je pense.
- fabian
de toute façon que je le prenne le soir ou le matin c'est pareil pour moi. et dans certains effets secondaires il est écrit insomnie. je ne suis pas psy. donc j'écoute les pros.
- clémentine
Oui, moi aussi et j'ai des yeux pour avoir vu ça. c'est vrai qu'il peut y avoir des effets paradoxaux pour tous les traitements. Je persiste.
- fabian
je pense que tu as raison. je ne suis pas assez expérimenté dans la depression. je fait bêtement ce que ma psy me dit. comme un mouton
- Almendrina
Clémentine et Fabian,
Excusez-moi, j’ai inversé les jours, d’accord, aujourd’hui Mardi Clementine a vu sa psy et Fabian demain , d’accord.
Clementine, moi aussi cela m’arrive de ne rien avoir à dire.. et l’entretien me fatigue beaucoup. Très bien si tu commence anafranil, tu nous raconte comment tu te sens , c’est un des premiers ATD.J’espere tu ne va plus être tristounette..
Fabian, tous les jours j’espère lire que tu vas mieux, demande bien à ta psy pourquoi as toujours d’amélioration et demande lui pour la TCC.Bon rendez vous demain.
Aujourd’hui ici c’est férié car c’est la prise de pouvoir du nouveau gouvernement, des qu’il y a un changement dans la routine j’angoisse beaucoup. Je suis sortie marcher pour m’épuiser et diminuer l’angoisse.
Fabian, je ne sais pas si ce sont les symptômes de sevrage mais hier je n’arrivais pas à m’endormir, j’ai moins faim et plus de fatigue
Excusez-moi, j’ai inversé les jours, d’accord, aujourd’hui Mardi Clementine a vu sa psy et Fabian demain , d’accord.
Clementine, moi aussi cela m’arrive de ne rien avoir à dire.. et l’entretien me fatigue beaucoup. Très bien si tu commence anafranil, tu nous raconte comment tu te sens , c’est un des premiers ATD.J’espere tu ne va plus être tristounette..
Fabian, tous les jours j’espère lire que tu vas mieux, demande bien à ta psy pourquoi as toujours d’amélioration et demande lui pour la TCC.Bon rendez vous demain.
Aujourd’hui ici c’est férié car c’est la prise de pouvoir du nouveau gouvernement, des qu’il y a un changement dans la routine j’angoisse beaucoup. Je suis sortie marcher pour m’épuiser et diminuer l’angoisse.
Fabian, je ne sais pas si ce sont les symptômes de sevrage mais hier je n’arrivais pas à m’endormir, j’ai moins faim et plus de fatigue
- fabian
amendrina. combien y a il de décalage horaire entre nous ?demain j'ai plein de question a poser a la psy. je les ai écrites. j'ai hâte de retourner au travail mais c'est pas pour tout de suite. les journées sont longues. et le temps ne se prête pas a la balade. moi les séances durent 30 mn. ca passe vite
- clémentine
Bah, Fabian, laisse tomber, il faut que tu suives ce que te dit ton psy, c'est important. Ce n'est pas un défaut que d'être joueur et de ne pas nous laisser tomber. Il faut peut-être que je te dise que je suis infirmière psy à la retraite et que fais du bénévolat, je fais des écoutes de personnes qui vont mal mais je ne suis pas psy et ils ont 10 ans d'études et leur expérience derrière eux.
Puis, écoute ta psy vraiment, pose lui toutes les questions que tu as en tête, tu vas apprendre vite où est ton intérêt et je suis trop anxieuse en ce moment. Fais lui confiance raisonnablement, ce sont des humains comme nous.
Et Almendrina a raison, demande pour les TCC et la psychoéducation.
Ah OK, tu es en férié Almendrina... Chouette ça. moins chouette le sommeil, l’appétit et la fatigue, prends soin de toi. Je manque d'appétit et je suis anxieuse perso.
Puis, écoute ta psy vraiment, pose lui toutes les questions que tu as en tête, tu vas apprendre vite où est ton intérêt et je suis trop anxieuse en ce moment. Fais lui confiance raisonnablement, ce sont des humains comme nous.
Et Almendrina a raison, demande pour les TCC et la psychoéducation.
Ah OK, tu es en férié Almendrina... Chouette ça. moins chouette le sommeil, l’appétit et la fatigue, prends soin de toi. Je manque d'appétit et je suis anxieuse perso.
- fabian
clementine. infirmiere en psy, tu dois en connaitre un rayon et tu as du en voir des personnes en détresse. tu en connait plus que nous et tu dois etre de bon conseil. oui je lui demande demain pour les TCC
- clémentine
N'exagère pas non plus, j'écoutais aussi mes collègues quelquefois plus pertinentes que moi et j'ai pensé plus tard aux effets des médicaments qui peuvent être contraire à l'effet espéré, ils parlent de somnolence aussi et de difficultés à trouver le sommeil. Ok, tu vas assurer demain, c'est ça la tcc, c'est un bon souvenir.
Modifié en dernier par clémentine le mardi 01 octobre 2024 21:12, modifié 1 fois.
- fabian
je te dirais demain. n'espères que tu n'aura pas d'effets secondaires.
- clémentine
T'inquiète pas, je verrai, il y a moins d'effets secondaires que d'autres médicaments, j'ai surtout peur de la constipation.
Oui fais nous un rapport complet.
Oui fais nous un rapport complet.
- fabian
moi depuis le début je suis constipé. c'est pire que la diarrhée. il y a des personnes qui n'ont aucun effet secondaire.
- clémentine
Oui tu as raison.
- Almendrina
Clémentine très bien pour ton bénévolat ? Cela t’aide plus à toi que les patients. J’espère l’anxiété va diminuer. C’est difficile dans ton cas d’être du côté du patient…
Fabian il y a à peu près 7 heures de décalage horaire, pour moi il est 14 h la.
Raconte nous bien demain , tu te sentiras mieux d’aller parler avec ta psy
Je te comprend des journées longues, j’espère tu pourras retravailler bientôt ,je me force à aller travailler
J’ai aussi très mal à la tête…
Fabian il y a à peu près 7 heures de décalage horaire, pour moi il est 14 h la.
Raconte nous bien demain , tu te sentiras mieux d’aller parler avec ta psy
Je te comprend des journées longues, j’espère tu pourras retravailler bientôt ,je me force à aller travailler
J’ai aussi très mal à la tête…
-