Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Bbb44
Merci pour ta réponse
Je viens de changer mon antidépresseurs et je me sens un peux mieux....
j espère que ça passera car j ai testé 3 antidépresseurs et celui ci a l air bien..
Je viens de changer mon antidépresseurs et je me sens un peux mieux....
j espère que ça passera car j ai testé 3 antidépresseurs et celui ci a l air bien..
-
Bonjours à tous ça fait 11 jour que je prends de la paroxétine dont 4 jour à 20mg j'en avait déjà pris pendant 2 ans et depuis 1 ans plus rien j'espère que ça va remarcher pour moi pour l'instant j'ai froid de fou la nuit avec rêve bizarre la première fois je sais plus combien de temps cela a mis à agir tellement j'étais mal à l'époque . La ça m'a l'air long on verra bien
- clémentine
Bonjour Nnkb,
Pour un antidépresseur, il faut attendre 3 semaines minimum avant de faire effet, sois patient. Bonne journée
Pour un antidépresseur, il faut attendre 3 semaines minimum avant de faire effet, sois patient. Bonne journée
- Nono81
Je suis d'accord avec clémentine. Ton état anxieux te rend impatient (mais je comprends ça très très très bien!). Prends ton comprimé et lâche prise, n'essaie pas de te rappeler comment c'était la fois d'avant. Tu étais différent, ds un état de forme différent, peut-être à une autre saison de l'année, un autre état de fatigue initial... C'est difficile de comparer.Nnkb a écrit : ↑mardi 01 octobre 2024 6:50Bonjours à tous ça fait 11 jour que je prends de la paroxétine dont 4 jour à 20mg j'en avait déjà pris pendant 2 ans et depuis 1 ans plus rien j'espère que ça va remarcher pour moi pour l'instant j'ai froid de fou la nuit avec rêve bizarre la première fois je sais plus combien de temps cela a mis à agir tellement j'étais mal à l'époque . La ça m'a l'air long on verra bien
Mais tu vas te sentir mieux, il n'y a pas de raison.
En ce qui concerne le sevrage de la Paroxetine, après 2 ans et demie de prise à 20 mg/jour (pour un TAG), j'ai passé 4 mois à 10 mg/jour, puis... 18 mois (!) à 10mg 1 jour sur 2, car je n'arrivais pas à passer le cap de l'arrêt total. C'est vraiment différent d'une personne à l'autre
- clémentine
Bon, ma psy m'a donné une "faible, sur ma demande" dose d'Anafranil (Clomipramine), elle m'a dit que ce serait plus adapté pour ce que j'ai.
Et pas besoin de le couper.
Oui, c'est différent d'une personne à une autre @Nono81 , on réagit différemment tous, sauf peut-être l'arrêt progressif de traitement qui est sûrement sage. Bonne suite à tous.
Et pas besoin de le couper.
Oui, c'est différent d'une personne à une autre @Nono81 , on réagit différemment tous, sauf peut-être l'arrêt progressif de traitement qui est sûrement sage. Bonne suite à tous.
- Bbb44
Bon bah pour moi laroxyl terminé cause glaucome, j arrête d un coup donc il me remet le traitement du début, venlafaxine et prazepam qu il m avait supprimer d un coup. Et je subi le manque de prazepam et de la paroxetine aussi, il me la faisait baisser en quatre semaines et je lui demande une ordonnance car j en ai pas assez et il me dit prenez un demi comprimé donc je peux pas faire un sevrage normal. Là je suis à bout et je souffre de tout les effets secondaires
- clémentine
Effectivement, je comprends très bien que tu sois à bout, c'est dur.
- Bbb44
Oui c est vraiment dur et je pensais que de changer de psychiatre ça aurait été mieux mais là je doute. J ai pas prit le médicament aujourd'hui je sais plus que faire....
-
Merci de la réponse en effet la première fois je pense que j'étais beaucoup plus bas que ça et je me suis pas rendu compte des effets secondaires que cette fois ci j'ai vu arrivé le truc pour le sevrage j'avais pris pendant 2 ans 20mg j'avais dedendsu à 10 pendant 1 mois et ensuite plus rien pendant 1 ans et la y'a 2 semaine retour des symptômes c'est domage je pensais vraiment avoir gérer mon anxiété et mes peurs mieux que ça mais bon on verra bienNono81 a écrit : ↑mardi 01 octobre 2024 19:57Je suis d'accord avec clémentine. Ton état anxieux te rend impatient (mais je comprends ça très très très bien!). Prends ton comprimé et lâche prise, n'essaie pas de te rappeler comment c'était la fois d'avant. Tu étais différent, ds un état de forme différent, peut-être à une autre saison de l'année, un autre état de fatigue initial... C'est difficile de comparer.Nnkb a écrit : ↑mardi 01 octobre 2024 6:50Bonjours à tous ça fait 11 jour que je prends de la paroxétine dont 4 jour à 20mg j'en avait déjà pris pendant 2 ans et depuis 1 ans plus rien j'espère que ça va remarcher pour moi pour l'instant j'ai froid de fou la nuit avec rêve bizarre la première fois je sais plus combien de temps cela a mis à agir tellement j'étais mal à l'époque . La ça m'a l'air long on verra bien
Mais tu vas te sentir mieux, il n'y a pas de raison.
En ce qui concerne le sevrage de la Paroxetine, après 2 ans et demie de prise à 20 mg/jour (pour un TAG), j'ai passé 4 mois à 10 mg/jour, puis... 18 mois (!) à 10mg 1 jour sur 2, car je n'arrivais pas à passer le cap de l'arrêt total. C'est vraiment différent d'une personne à l'autre
- Nono81
Là-dessus je te dirai ce que m'a expliqué ma psy: être anxieux, pour ma part, c'est une nature. On ne se change pas. Qd c'est synonyme de trouble (moi TAG) et d'impact trop sérieux sur la vie en général, on a absolument besoin d'une béquille. Mais le trouble guéri, ta nature reste la même. Si tu fais un travail sur toi, tu devrais apprendre à mieux gérer les creux de vague car la mer n'est pas tjrs calme. Mais elle le redevient toujours.
Comme toi je pensais être débarrassée avec la fin de l'AD bien vécue. Mais au bout de plusieurs mois retour provisoire des crises de panique. Je me suis dit, M.... c'est reparti. Non, ce n'etait pas le trouble, c'est mon anxiété ds un gros creux de vague.
En revanche, je crois qu'on en sort fragilisé, on a peur de repartir ds ce qu'on a connu et qui nous a fait mal. Et ça c'est compliqué.
-
Exactement ça après j'ai dit au nouveaux généraliste voilà j'ai pris de la paroxetine y'a 2 ans pour je pense ce qui était une dépression suite à plusieurs année d'angoisses il m'a dit OK je vous fais l'ordonnance mais vous devriez voir un psychiatre j'ai dit pas la peine j'irais revoir le psychologue avec qui ça se passe bien donc voilà je sais pas trop comment ça va se passer ni combien de temps je vais prendre le traitement cette fois ci mais bon j'ai dit au psy j'ai honte de revenir vous voir j'ai l'impression que j'ai pas avancé
- RmanS
- RmanS
je cosigne des 2 mains nonoNono81 a écrit : ↑mercredi 02 octobre 2024 8:15être anxieux, pour ma part, c'est une nature. On ne se change pas.
Qd c'est synonyme de trouble (moi TAG) et d'impact trop sérieux sur la vie en général, on a absolument besoin d'une béquille. Mais le trouble guéri, ta nature reste la même. Si tu fais un travail sur toi, tu devrais apprendre à mieux gérer les creux de vague car la mer n'est pas tjrs calme. Mais elle le redevient toujours.
Comme toi je pensais être débarrassée avec la fin de l'AD bien vécue. Mais au bout de plusieurs mois retour provisoire des crises de panique. Je me suis dit, M.... c'est reparti. Non, ce n'etait pas le trouble, c'est mon anxiété ds un gros creux de vague.
En revanche, je crois qu'on en sort fragilisé, on a peur de repartir ds ce qu'on a connu et qui nous a fait mal. Et ça c'est compliqué.
et se dire que ceux qui ont l'air d'aller bien ne sont peut-être les mieux placés pour nous faire la morale
nous on sait que cela nous guette certains font leur fiers mais le jour où ça craque ce n'est pas beau
- Bbb44
Bonjour,
J ai une question mon psychiatre m a dit de diminuer la paroxetine que je prenais depuis trois semaines à raison de deux cachets de 20mg par jour et de remplacer par de la venlafaxine en même temps je me pose la question si c bien de faire comme ça
J ai une question mon psychiatre m a dit de diminuer la paroxetine que je prenais depuis trois semaines à raison de deux cachets de 20mg par jour et de remplacer par de la venlafaxine en même temps je me pose la question si c bien de faire comme ça
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour Bbb,
C'est en effet souvent la méthode quand on passe d'un Ad à un autre. On diminue le premier tout en introduisant progressivement le nouveau.
C'est en effet souvent la méthode quand on passe d'un Ad à un autre. On diminue le premier tout en introduisant progressivement le nouveau.
- Ricola
Bonjour, comment allez-vous ?
Moi je ne sais pas trop, je continue toujours ma prise de Paroxétine à 10 mais en ce moment, j'ai des maux de gorge et je tousse un petit peu, ça peut paraître idiot mais ça m'inquiète toujours quand je suis malade, je me dis que c'est autre chose de plus grave, bla bla bla, enfin vous connaissez le truc... Bon après j'ai l'impression que tout le monde est malade en ce moment, nan ?
Je me dis parfois qu'il faudrait augmenter le dosage, je ne sais pas, hier soir ça m'a un peu stressé et je prenais de grandes respirations.
Bon par contre, je ressens toujours ces vibrations dans les pieds, enfin surtout le pied gauche, c'est chiant, ça l'avait fortement fait quand j'étais passé de 10 à 20 cet été, avant de rediminuer à 5, puis de passer enfin à 10 en septembre.
Compliqué tout ça. ^^
Moi je ne sais pas trop, je continue toujours ma prise de Paroxétine à 10 mais en ce moment, j'ai des maux de gorge et je tousse un petit peu, ça peut paraître idiot mais ça m'inquiète toujours quand je suis malade, je me dis que c'est autre chose de plus grave, bla bla bla, enfin vous connaissez le truc... Bon après j'ai l'impression que tout le monde est malade en ce moment, nan ?
Je me dis parfois qu'il faudrait augmenter le dosage, je ne sais pas, hier soir ça m'a un peu stressé et je prenais de grandes respirations.
Bon par contre, je ressens toujours ces vibrations dans les pieds, enfin surtout le pied gauche, c'est chiant, ça l'avait fortement fait quand j'étais passé de 10 à 20 cet été, avant de rediminuer à 5, puis de passer enfin à 10 en septembre.
Compliqué tout ça. ^^
- Emily06
Coucou Ricola
Oui rassure toi si tu peux, tout le monde est malade en ce matin : dès Covid, nez qui coule, angine, gastro…c est la période qui veut cela. Moi aussi en ce moment j’ai un peu mal gorge…
De mon côté pendant 1 mois à 15 et là suis à 10. Ça va pour le moment mais j’ai l’impression que cela va mettte du temps et c est normal. Je vais voir combien de temps à 10 mais je pense bien 2 mois. J’ai mon pied aussi qui sursaute de temps en temps, le gauche également mais cela n’a rien avoir avec les tremblements que j’ai pu avoir
Bonne journée
Oui rassure toi si tu peux, tout le monde est malade en ce matin : dès Covid, nez qui coule, angine, gastro…c est la période qui veut cela. Moi aussi en ce moment j’ai un peu mal gorge…
De mon côté pendant 1 mois à 15 et là suis à 10. Ça va pour le moment mais j’ai l’impression que cela va mettte du temps et c est normal. Je vais voir combien de temps à 10 mais je pense bien 2 mois. J’ai mon pied aussi qui sursaute de temps en temps, le gauche également mais cela n’a rien avoir avec les tremblements que j’ai pu avoir
Bonne journée
-
Ricola, Emily06
Je suis moi aussi à 10 mg depuis 1 mois.
Je tenterais bien 5 mg mais c’est trop tôt.
Pas de virus pour moi !
Je suis moi aussi à 10 mg depuis 1 mois.
Je tenterais bien 5 mg mais c’est trop tôt.
Pas de virus pour moi !
- Ricola
Merci beaucoup pour ton message Emily, oui ça rassure, prends soin de toi et @vibou aussi !Emily06 a écrit : ↑jeudi 10 octobre 2024 11:07Coucou Ricola
Bonne journée
- Emily06
Prenez soin de vous !
-