J'ai l'impression de devenir fou, help

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Anonyme122

Message par Anonyme122 »

Je devrais et j'aimerais dormir a cette heure si mais ils m’empêchent, ils me torturent jours et nuits avec leurs apparitions récurrentes mes mes cauchemars et mes rêves, leurs phrases malsaines qu'ils répète dans ma tête, mes pensées d'impulsions qu'ils me procurent a n'importe quelle moment dans la journée... ILS ME POURRISSENT LA VIE !!!
Voila, je suis un jeune garçon de 16 ans a première vue a totalement ordinaire... Je suis scolarisé, mes parents ne sont pas riches mais pas pauvres non plus... mais mon seul problème, c'est que j'ai l'impression de ne pas être seul dans ma tête, j'ai l'impression que mon cerveau est un moulin ou des gens fous rentrent a sortent du matin au soir, ou bien une cage ou des oiseaux enragés se canaille a longueur de journée. Je n'arrive même pas a savoir qui je suis vraiment
On me fais parfois remarqué que j'ai des trous de mémoires inexpliqué ou j'oublie soudainement des information basique sur moi comme mon age, mon numéro de téléphone ou mon adresse, et puis cela reviens d'un coup plus tard. Ou alors je ne reconnais pas une connaissance a moi (famille, amis, profs...) et il me faut un certains temps pour que je me souvienne de qui il s'agisse. Aussi il m'arrive d'oublier une action que j’étais en train de faire. Je suis parfois incapable de me souvenirs de ce que j'ai fait pendant une période donnée. On prétend que j'ai fait telle action alors que je n'ai aucun souvenir de l'avoir faite.
On me fait remarqué des fois que mes expression faciales, mon comportement, ma voix (timbre, intonation, hauteur...) changent de manière totalement aléatoire, sans raison. Par exemple je passe d'un voie fluette a une voix très suave d'un coup. On bien alors je passe d'une personne complétement réservée est timide a une personne extrêmement sociable et extravertie, même moi je n'arrive pas a me souvenir de comment je suis vraiment avec les gens.
J'ai constamment l'impression d’être observé, d’être suivi par des gens. J'arrive jamais a me sentir vraiment seul.
Il m'arrive aussi parfois d'avoir de vraies crises de folies, par exemple des voix qui me disent des choses dans ma têtes (parfois des choses bienveillante, adorable et parfois des propos abominable, que je ne reporterais pas ici). Dans ces moment la souvent, ma vision devient trouble j'arrive plus a bien voir, le monde parait devenir irréel, j'ai l'impression de flotter, de ne plus exister, comme si je quitter mon corps. Et puis lorsque que je reprends mes esprits j'ai des douleurs au corps et je me sens triste, j'ai peur ou je ressent de la haine démesurée contre certaines personnes sans savoir pourquoi
Même si j'ai quelques amis ou du moins des connaissances avec qui je peux m'entendre, c'est sans surprise que j'ai toujours été vu comme un gamin bizarre.
Je voudrais vraiment savoir comment s'y prendre pour obtenir un suivi psychologique, voir psychiatrique car la j'ai de plus en plus peur de perdre les pédales.
clémentine

Message par clémentine »

Anonyme122 a écrit : vendredi 11 octobre 2024 11:53
Je devrais et j'aimerais dormir a cette heure si mais ils m’empêchent, ils me torturent jours et nuits avec leurs apparitions récurrentes mes mes cauchemars et mes rêves, leurs phrases malsaines qu'ils répète dans ma tête, mes pensées d'impulsions qu'ils me procurent a n'importe quelle moment dans la journée... ILS ME POURRISSENT LA VIE !!!
Voila, je suis un jeune garçon de 16 ans a première vue a totalement ordinaire... Je suis scolarisé, mes parents ne sont pas riches mais pas pauvres non plus... mais mon seul problème, c'est que j'ai l'impression de ne pas être seul dans ma tête, j'ai l'impression que mon cerveau est un moulin ou des gens fous rentrent a sortent du matin au soir, ou bien une cage ou des oiseaux enragés se canaille a longueur de journée. Je n'arrive même pas a savoir qui je suis vraiment
On me fais parfois remarqué que j'ai des trous de mémoires inexpliqué ou j'oublie soudainement des information basique sur moi comme mon age, mon numéro de téléphone ou mon adresse, et puis cela reviens d'un coup plus tard. Ou alors je ne reconnais pas une connaissance a moi (famille, amis, profs...) et il me faut un certains temps pour que je me souvienne de qui il s'agisse. Aussi il m'arrive d'oublier une action que j’étais en train de faire. Je suis parfois incapable de me souvenirs de ce que j'ai fait pendant une période donnée. On prétend que j'ai fait telle action alors que je n'ai aucun souvenir de l'avoir faite.
On me fait remarqué des fois que mes expression faciales, mon comportement, ma voix (timbre, intonation, hauteur...) changent de manière totalement aléatoire, sans raison. Par exemple je passe d'un voie fluette a une voix très suave d'un coup. On bien alors je passe d'une personne complétement réservée est timide a une personne extrêmement sociable et extravertie, même moi je n'arrive pas a me souvenir de comment je suis vraiment avec les gens.
J'ai constamment l'impression d’être observé, d’être suivi par des gens. J'arrive jamais a me sentir vraiment seul.
Il m'arrive aussi parfois d'avoir de vraies crises de folies, par exemple des voix qui me disent des choses dans ma têtes (parfois des choses bienveillante, adorable et parfois des propos abominable, que je ne reporterais pas ici). Dans ces moment la souvent, ma vision devient trouble j'arrive plus a bien voir, le monde parait devenir irréel, j'ai l'impression de flotter, de ne plus exister, comme si je quitter mon corps. Et puis lorsque que je reprends mes esprits j'ai des douleurs au corps et je me sens triste, j'ai peur ou je ressent de la haine démesurée contre certaines personnes sans savoir pourquoi
Même si j'ai quelques amis ou du moins des connaissances avec qui je peux m'entendre, c'est sans surprise que j'ai toujours été vu comme un gamin bizarre.
Je voudrais vraiment savoir comment s'y prendre pour obtenir un suivi psychologique, voir psychiatrique car la j'ai de plus en plus peur de perdre les pédales.
Bonjour et bienvenue Anonyme122,

Déjà, je voudrais te dire que tu t'exprimes avec lucidité, ça devrait être plutôt rassurant pour toi, même si ça t'effraie dans un premier temps.
Je trouve ça plutôt sain d'en parler comme tu le fais, tu décris bien tes problèmes sérieux.
Il se peut que l'anxiété ou les angoisses jouent un rôle aussi dans ce que tu vis. Tu parais effectivement avoir très peur.

Tu peux parler de tout ça à ton médecin traitant qui va, après t'avoir écouté, te diriger vers les professionnels qu'il te faut
pour en savoir plus, si c'est nécessaire, c'est au médecin traitant d'adresser vers les personnes compétentes, comme un pédopsychiatre par
exemple.

Je sais également et maintenant sinon, qu'on peut s'adresser directement à un psychologue (c'est récent) et que quelques séances peuvent être
prises en charge par la sécurité sociale par l'opération "mon soutien psy". Et c'est accessible aux ados.

En attendant les rendez vous, tu peux téléphoner à une association d'aide par téléphone comme par exemple SOS Amitié qui te rassureront
sûrement. Ils assurent le tchat également si tu te sens plus à l'aise en écrivant.
Voici les numéros d'urgences répertoriés du forum:
Ton entourage ne se rend peut-être pas compte de ce qu'ils te disent, ce qui ne fait qu'accroitre ton désarroi, je pense qu'on peut trouver
quelqu'un de bizarre rien qu'en y réfléchissant. Nous sommes tous différent. Et l'adolescence est une période difficile.

Tu es mineur, en as-tu parlé à tes parents ? As-tu osé leur en parler ? De qui tu parles quand tu écris "famille" ?

Donne nous des nouvelles si ça peut te faire du bien, nous sommes là.
datura

Message par datura »

bonsoir Anonyme122,
comme Clémentine, je pense que tu devrais voir un médecin, les psychiatres sont remboursés. commence par ton médecin de famille, il te donnera des conseils et des adresses.
ce forum est fait pour tous les gens qui ne vont pas bien, n'hésites pas a écrire, ça fait du bien et tu auras surement des réponses.
Alienordaquitaine

Message par Alienordaquitaine »

@Anonyme122
Je réponds tardivement, mais j'y tiens quand même.
Ce que tu décris ressemble à un TDI (Trouble Dissociatif de l'Identité), c'est à dire que tu as plusieurs personnalités qui cohabitent. Cela pourrait expliquer tes amnésies, les voix que tu entends etc
Tu peux directement aller voir un psychiatre sans passer par ton médecin traitant vu que tu as entre 16 et 25 ans. Il pourra évaluer et compléter ta prise ne charge avec des séances avec un psychologue si besoin.
C'est souvent confondu avec la schizophrénie alors n'hésite pas à demander un second avis.
Mais une chose est certaine: les fous ne se demandent pas s'ils le sont! 😉

J'espère que depuis ton message tu as trouvé du soutien
Bon courage ❤️
Répondre