Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
datura

Message par datura »

tu n'as personne autour de toi qui en a déjà pris ? sinon lis le forum, tu y trouvera des solutions, j'en suis sure. si tu as peur, c'est quand même que tu tiens a ta vie. bonne nouvelle. fait un essai, tu verras
il faudrait aussi que tu cherches d'ou vient cette dépression, si tu la comprends mieux, tu pourra la combattre :pense:
boîte

Message par boîte »

je comprends @Sofiane moi aussi j'avais peur de ne plus être moi-même si je prenais des AD
ce qui fait que je l'ai rejeté au début alors que j'en avais terriblement besoin
je le regrette maintenant
je suis sous medocs et je suis toujours le même, juste moins mal et un peu fatigué parfois
Sofiane

Message par Sofiane »

Juste des témoignages en mode plus fatigué pas vraiment moins triste et j'ai pas envie d'être pire que ce que je suis deja j'ai juste envie de vivre heureux avec quelqu'un pour toujours et que cette personne soit heureuse aussi
boîte

Message par boîte »

je me suis peut-être mal exprimé, mais je me sens vraiment mieux concernant ma santé mentale qu'avant
j'étais vraiment dans un trou noir et ça m'en a sorti
Sofiane

Message par Sofiane »

J'ai envie d'y croire mais j'ai peur j'ai pas envie de vivre pire que ce que je vie actuellement et aussi je me sent seul y'a t'il des gens qui veulent faire connaissance ici ?
RmanS

Message par RmanS »

Sofiane a écrit : jeudi 24 octobre 2024 20:31
Je sais pas de plus être moi-même ou que mes idées noires empire ou de devenir un zombie
c'est exactement pour ça que j'ai attendu trop longtemps avant de me soigner .. j'avais peur d'être formatée

et bien non c'est le contraire les idées noires te cachent la réalité de ce que tu es
quand tu respires et regardes enfin autour de toi c'est TOI et personne d'autre

par contre oui il faut se méfier des doses trop fortes .. tu es jeune pour démarrer avec des doses importantes
on m'a donné 1 comprimé au bout d'une semaine j'ai vu que je revivais .. j'ai vite essayé 1/2 et le miracle était le même
alors j'ai continué

mais attention ! faut s'observer et accepter d'augmenter aussi
j'ai une amie qui prend de l'insuline tous les jours depuis 50 ans ( diabète ) et bien nous les sensibles :mrvert:
on a besoin d'un truc qui aide à aller mieux dans la tête ..

.ce n'est pas de l'endoctrinement hein ! c'est de la chimie
juste de la chimie les antidépresseurs ça connecte mieux les neurones c'est tout

c'est un peu vexant de voir qu'on dépend de la chimie mais c'est une leçon d'humilité :bloque:

occupe -toi de toi pour aller mieux
pour pouvoir t'occuper des autres et les autres viendront à toi .. :fleur:
RmanS

Message par RmanS »

datura a écrit : jeudi 24 octobre 2024 21:17
tu n'as personne autour de toi qui en a déjà pris ? sinon lis le forum, tu y trouvera des solutions, j'en suis sure. si tu as peur, c'est quand même que tu tiens a ta vie. bonne nouvelle. fait un essai, tu verras
il faudrait aussi que tu cherches d'ou vient cette dépression, si tu la comprends mieux, tu pourra la combattre :pense:
Datura tu parles d'or .. on est plusieurs ici a avoir un bac + 15 dans ce domaine :jap:

bon les fleurs de datura sont toxiques hein
:wink2: c'est contradictoire avec tes bons conseils :rire2:
RmanS

Message par RmanS »

Sofiane a écrit : jeudi 24 octobre 2024 21:58
J'ai envie d'y croire mais j'ai peur j'ai pas envie de vivre pire que ce que je vie actuellement et aussi je me sent seul y'a t'il des gens qui veulent faire connaissance ici ?
ici on échange sur notre mal être et l'anonymat est bon parce qu'on peut dire nos souffrances sans honte sans se demander ce que les autres vont dire ..
par contre en pluss de venir ici tu peux aller sur des forums qui parlent d'autres choses de musique de ce qui t'intéresse
:bloque:

mais les rencontres tu sais c'est dans la vraie vie
et ça ça demande de sortir et de regarder autour de soi ...

quand on a été meurtri par une histoire d'amour qui finit mal ( là je te fais 20 pages tout de suite sur moi :mercipoli: :ohnon: ) on croit que jamais plus on pourra apprécier qq'un l'aimer
bien sûr que non !!
on ne vivra jamais plus la même histoire mais on vivra une autre histoire et l'important c'est de ne pas se laisser manipuler
il faut croire les yeux fermés MAIS avec un oeil graaand ouvert derrière la tête !!
je suis sûre que tu me comprends

dans SOFIANE il y a le mot SAUF comme sain et Sauf
et puis Sophia qui en grec veut dire Philosophie :mercipoli:
Sofiane

Message par Sofiane »

Merci pour tout ca mais j'ai peur de côtoyer des gens
J'ai été maltraité humilié violenté battu de mes 8 ans a mon âge adulte presque tout les jours j'ai énormément de mal a vivre
Pour autant j'ai envie d'être aimé et aimé
RmanS

Message par RmanS »

Sofiane a écrit : jeudi 24 octobre 2024 23:04
Merci pour tout ca mais j'ai peur de côtoyer des gens
J'ai été maltraité humilié violenté battu de mes 8 ans a mon âge adulte presque tout les jours j'ai énormément de mal a vivre
Pour autant j'ai envie d'être aimé et aimé
C'est sûr ça n'aide pas à avoir confiance en toi
n'oublie jamais ça : une personne qui fait du mal à une autre parle de son mal être à elle

ce n'est pas toi que la personne frappait mais elle avait la haine de sa souffrance
cela n'excuse en rien de rien ça c'est sûr ! mais toi tu étais au mauvais endroit ça ne veut pas dire que tu le méritais

maintenant à toi de donner de l'amour pour en recevoir

les hommes battus ça existe ! mon beau frère en était un j'ai une petite soeur une furie folle :ohnon:
j'ai défendu mon beau frère ( que je connais depuis qu'il est gamin ) pour le divorce et grâce à une attestation béton que je lui ai faite il a pu voir ses enfants un w-e sur deux sinon rien ..
tu vois si je m'étais fichue en l'air comme prévu en 1987 et miraculeusement sauvée je n'aurais pas aidé mon beau frère en 2009

Sofiane
il est grand temps que tu ailles parler de tout ça à qq'un secret médical au milieu

si ça se trouve en sortant tout ça tu n'auras même pas besoin de médicaments :smile2: ou pas longtemps
Sofiane

Message par Sofiane »

Je l'ai fais et ils me donnent des médocs mais j'ai peur
datura

Message par datura »

RmanS a écrit : jeudi 24 octobre 2024 22:24
datura a écrit : jeudi 24 octobre 2024 21:17
bon les fleurs de datura sont toxiques hein
:wink2: c'est contradictoire avec tes bons conseils :rire2:
bonjour RmanS.
c'est vrai que le datura est toxique, c'est une des choses qui m'attire chez ces fleurs, le parfum de la mort.
mais c'est surtout que dans ma ville il y en a dans les jardins et les fleurs sont magnifiques et sentent très bon sans arrière pensée !!! :fleur:
datura

Message par datura »

Sofiane, il faudrait vraiment que tu travaille sur cette peur des médicaments.
tu as peur de mourir ou de devenir fou ? ou tu as peur de guérir quelque part ?
ici il y a pleins de gens qui prennent des médicaments et s'en trouvent mieux, moi aussi et ça m'a amélioré et sauvé la vie.
Sofiane

Message par Sofiane »

J'ai peur de plus être moi-même ou un zombie ou dépendant ou si j'arrête je replonge ou que ça empire mon état idée noire et tout ça
datura

Message par datura »

je prens des AD depuis des années et je ne suis pas une zombie. il faut commencer par des petites doses, a contrôler régulièrement chez ton psy et après si tu commences a aller mieux et que tu es stabilisé, voir pour le sevrage, même procédure.
mais avant de penser a arrêter, commence a te soigner et guérir....
Sofiane

Message par Sofiane »

J'ai peur...
datura

Message par datura »

tu es tout seul, personne autour de toi ?
Sofiane

Message par Sofiane »

J'ai des amis et de la famille mais ils ne savent pas tout et j'ai pas envie de parler de tout ça
Sofiane

Message par Sofiane »

Meme si je les vois pas beaucoup et qu'ils sont un peu loin
datura

Message par datura »

je comprends que tu ne veuilles pas parler de ta dépression, c'est très délicat et il faut déjà que tu l'acceptes toi même.
lances toi, essaye un suivi psy et les médicaments adéquates. rien n'est irrémédiable.
tu ne vas pas mourir d'un coup. au pire tu changes de médoc ou tu arrêtes. ce n'est pas des drogues dures....
il ne faut pas avoir peur, tente le coup avec des petites doses au début, avec de la patience, le calme et le bonheur, ça vaut le coup
Répondre