Bonjour à tous
En 2022 jusqu'à mai 2023 je mangeais des snickers tous les jours, des paquets de m&m's parfois en entier, plein chocobons, des bonbons Haribos, tout ça en regardant des séries bref je ne le savais pas encore mais c'était le début de ma dépression. J'étais monté à 61 kg (poids trop élevé pour moi). J'étais littéralement droguée aux sucreries
Je m'étais calmé en mai 2023 pour les sucrereies, je me suis mise au sport (vélo eliptique) puis j'ai arrêté en septembre 2023 par manque de motiv, et j'ai fait plus attention à ce que je mangeais. Mais j'avais perdu du poids, je faisais 56 kg. Pour le moment je me remets à peine d'une entorse donc je peux pas et j'ai pas la motiv de faire du sport, sauf que là, en plus d'avoir été diagnostiqué comme ayan(t des CNEP (Crises Non Epileptiques Psychogènes) en septembre, je recommence à défoncer des tablettes de chocolat et a mangé plein de brioches , c'est plus fort que moi et je fais ça le soir ou la nuit (je vis en décalé)
Les mois ont passé, ma dépendance au sucre s'est arrêté, ma dépression a empiré, j'ai perdu du poids, avec le sport, mais notamment à cause de la dépression. Y'a encore 2 mois environ , je faisais 50 kg, mais là j'ai repris et je fais 53 kg. Mais ça me va pas car finalement 50 kg, c'est le poids dans lequel je me sens mieux.
J'ai un suivi psy (psychologue/psychanalyste 1 fois par semaine + psychiatre) , je suis sous Prozac 20 (1/jour depuis décembre) + lysanxia et Theralène (15 gouttes le soir) . Et là depuis 3 semaines environ, je sens que je suis en train de repartir en live, d'autant plus que mes CNEP m'ont appris de nouveaux traumas sur moi . Je m'enfile des paquets de brioches (alors qu'avant j'en mangeais 3 le matin et 2 l'aprem) et je défonce des tablettes de chocolat. Je le fais de manière impulsive
Alors certes, pour les autres c'est rien mais là je sens que ça tourne par rond, que je repars en live, je me sens coupable, j'ai fouillé les placards comme une tarée tout à l'heure et j'ai encore défoncé une tablette de chocolat. Ca fait 3 soirs que je le fais (mais pas fait de CNEP ces 3 derniers jours).
Certains ont-ils vécu ça?
Que feriez-vous à ma place? En parler à mes psys pour voir si y'a moyen de "couper" la faim, revoir le traitement etc?
Merci d'avance car je sens que là je vais avoir besoin d'aide !
Je recommence à devenir addict au sucreries. Que faire?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- L'oubliée
- clémentine
Je recommence à devenir addict au sucreries. Que faire?
Bonjour @L'oubliée C'est une question importante que tu soulèves là et le fait de "s'empiffrer" de sucre fait du bien sur le coup, il fait du bien à notre mal-être, à notre dépression.
Et c'est une addiction à prendre au sérieux. Bien que j'étais modérément accro au sucre en apparence, j'ai quand même eu du mal à m'en débarrasser.
Perso j'ai grossi alors que je prenais un neuroleptique et ça me donnait faim, moi c'était du salé bien gras (et de mauvaises graisses) ou alors des plats préparés où il y a du sucre ajouté en fait dans tout ça.
Maintenant, j'ai un diabète et c'est une maladie chronique. J'étais complètement KO à chaque fois que j'ai eu un neuroleptique et j'avais du mal à remonter la pente.
Je n'en ai pas parlé sur le coup à ma psy et c'est venu plus tard quand le diabète était là. Je regrette, elle aurait sûrement changé de molécule et m'aurait dit d'aller voir un(e) nutritionniste, ce que j'ai fait beaucoup plus tard, trop tard.
Je me suis prise en main quand le diabète a été là et que j'aille chez mon médecin traitant, tu peux y aller aussi, c'est à toi de voir et si ton psy ne t'aide pas.
Bon, c'est vrai que l'hérédité joue un rôle aussi.
Les idées que tu poses sont donc très bonnes je trouve. C'est sûr que faire du sport m'a aidée à maigrir aussi mais toi, avec ta cheville, il faut que tu attendes. Bonne suite
Et c'est une addiction à prendre au sérieux. Bien que j'étais modérément accro au sucre en apparence, j'ai quand même eu du mal à m'en débarrasser.
Perso j'ai grossi alors que je prenais un neuroleptique et ça me donnait faim, moi c'était du salé bien gras (et de mauvaises graisses) ou alors des plats préparés où il y a du sucre ajouté en fait dans tout ça.
Maintenant, j'ai un diabète et c'est une maladie chronique. J'étais complètement KO à chaque fois que j'ai eu un neuroleptique et j'avais du mal à remonter la pente.
Je n'en ai pas parlé sur le coup à ma psy et c'est venu plus tard quand le diabète était là. Je regrette, elle aurait sûrement changé de molécule et m'aurait dit d'aller voir un(e) nutritionniste, ce que j'ai fait beaucoup plus tard, trop tard.
Je me suis prise en main quand le diabète a été là et que j'aille chez mon médecin traitant, tu peux y aller aussi, c'est à toi de voir et si ton psy ne t'aide pas.
Bon, c'est vrai que l'hérédité joue un rôle aussi.
Les idées que tu poses sont donc très bonnes je trouve. C'est sûr que faire du sport m'a aidée à maigrir aussi mais toi, avec ta cheville, il faut que tu attendes. Bonne suite
-