Clomipramine (Anafranil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Petit Nouveau
Clomipramine (Anafranil)
Encore un antidépresseur qui a l'air d'un placébo pour moi. Je l'ai arrêté par dépit :'(
- Jacouille
Clomipramine (Anafranil)
Depuis qu'on m'a réduit mon neuroleptique (Zyprexa) j'ai l'impression d'un mieux.
- Mais Pourquoi
Clomipramine (Anafranil)
Salut @Kurgan 27
Ca va mieux en 2023?
C'est dur, je sais. Moi ça ne va pas mieux, je m'ennuie terriblement.
Bon courage à tous.
Ca va mieux en 2023?
C'est dur, je sais. Moi ça ne va pas mieux, je m'ennuie terriblement.
Bon courage à tous.
- Jacouille
Clomipramine (Anafranil)
Mais Pourquoi tu prends de l'anafranil aussi ?
- pearl
Clomipramine (Anafranil)
Le clomipramine est un des 2 antidépresseurs que me file mon psychiatre. On est en train de diminuer l'autre (paroxetine) de 40 à 20 mg, pour privilégier le clomipramine.
- Jacouille
Clomipramine (Anafranil)
87.5mg d'anafranil et pour le zyprexa un jour sur 2 à 7.5mg et un jour sur 2 à 5mg
Moral moyen je m'isole trop plus de 2 mois que je n'ai pas vu ma psychiatre.
Moral moyen je m'isole trop plus de 2 mois que je n'ai pas vu ma psychiatre.
- Jacouille
Clomipramine (Anafranil)
Actuellement à 75mg de clomipramine j'ai été à 100mg mais il me rendait anxieux nerveux irritable.
On m'a monté le zyprexa à 7.5mg par contre libido très réduite.
Rendez-vous avec ma psychiatre début décembre.
On m'a monté le zyprexa à 7.5mg par contre libido très réduite.
Rendez-vous avec ma psychiatre début décembre.
- Lasgo
Clomipramine (Anafranil)
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des retours d'expérience sur l'Anafranil.
J'en prends depuis 4 semaines maintenant (1ère semaine : 20mg/jour, 2ème semaine 40mg/jour, 3e semaine 60mg/jour, 4e semaine 75mg/jour).
Je suis donc aujourd'hui à 75 mg / jour.
J'ai peut-être un peu moins d'angoisses, mais je ressens beaucoup d'effets secondaires : sécheresse constante de la bouche (qui va jusqu'à me réveiller la nuit), bouffées de chaleur, vertiges dès que je me lève trop vite, tête qui tourne, constipation...
Les ressent(i)ez-vous aussi ? Est-ce que ça finit par passer ou non ? Je trouve ça très handicapant. J'ai déjà pris d'autres AD (notamment Venlafaxine pendant 8 ans), et je n'ai pas le souvenir d'un début de traitement comme cela avec autant d'effets secondaires.
Merci pour vos retours
J'aimerais avoir des retours d'expérience sur l'Anafranil.
J'en prends depuis 4 semaines maintenant (1ère semaine : 20mg/jour, 2ème semaine 40mg/jour, 3e semaine 60mg/jour, 4e semaine 75mg/jour).
Je suis donc aujourd'hui à 75 mg / jour.
J'ai peut-être un peu moins d'angoisses, mais je ressens beaucoup d'effets secondaires : sécheresse constante de la bouche (qui va jusqu'à me réveiller la nuit), bouffées de chaleur, vertiges dès que je me lève trop vite, tête qui tourne, constipation...
Les ressent(i)ez-vous aussi ? Est-ce que ça finit par passer ou non ? Je trouve ça très handicapant. J'ai déjà pris d'autres AD (notamment Venlafaxine pendant 8 ans), et je n'ai pas le souvenir d'un début de traitement comme cela avec autant d'effets secondaires.
Merci pour vos retours
-
Clomipramine (Anafranil)
Bonsoir
J'ai pris anafranil 25 + 10 mg en 1992 pendant 1 an.
Malgré le faible dosage, j'ai eu comme toi ces effets secondaires que tu décris.
Actuellement anafranil serait utilisé en seconde intention lorsque les AD plus récent ne fonctionnent pas ou bien insuffisament.
J'ai pris anafranil 25 + 10 mg en 1992 pendant 1 an.
Malgré le faible dosage, j'ai eu comme toi ces effets secondaires que tu décris.
Actuellement anafranil serait utilisé en seconde intention lorsque les AD plus récent ne fonctionnent pas ou bien insuffisament.
- Lasgo
Clomipramine (Anafranil)
Hello Vibou,
Merci pour ton retour.
Au final je vais réduire ma dose de 75 à 37,5mg car les effets secondaires sont vraiment trop importants, d'autant que je ne perçois quasiment aucun effet "primaire" si on peut dire, de l'antidépresseur en lui-même.
Merci pour ton retour.
Au final je vais réduire ma dose de 75 à 37,5mg car les effets secondaires sont vraiment trop importants, d'autant que je ne perçois quasiment aucun effet "primaire" si on peut dire, de l'antidépresseur en lui-même.
- Jacouille
Clomipramine (Anafranil)
L'anafranil a été réduit à 50mg depuis un certain temps et je me sens moins angoissé.
- clémentine
Clomipramine (Anafranil)
vibou, c'est ça, et L'Anafranil est un excellent antidépresseur, et je commence donc, " je suis joueuse" m'a t'elle dit lol (par rapport au trouble bipolaire bien sûr),
je commence donc, à une très petite dose, ma psy me trouve "tristounette" et puis j'ai demandé pour les TOCS et la dose. Je n'ai pas besoin de couper le comprimé.
Nous sommes beaucoup pour les anciens médocs qui ont prouvé, par le passé, leur efficacité, et c'est ce que nous avons vu.
Pour ce qui est des effets secondaires on verra. Oui hypotension et constipation peut-être.
ça devrait agir vite sur l'anxiété, elle veut augmenter.
Elle m'a parlé beaucoup du contenu mes lettres, hier. Moi, j'ai été bloquée, finalement, j'avais pourtant plein de choses à lui dire.
-
Clomipramine (Anafranil)
Clémentine
10 mg c'est peu.
J'avais pris 30 mg qui est un dosage faible mais qui m'avait réussi malgré les effets secondaires.
"Bonne chance"
10 mg c'est peu.
J'avais pris 30 mg qui est un dosage faible mais qui m'avait réussi malgré les effets secondaires.
"Bonne chance"
- clémentine
Clomipramine (Anafranil)
merci, j'ai insisté pour avoir une dose homéopathique, elle voulait commencer à 25, ça existe aussi dans un labo, elle veut aller jusqu'à 100 mg
- clémentine
Clomipramine (Anafranil)
Bonjour à tous,
J'ai regardé sur le Vidal Patients, c'est encore le mieux cet Anafranil pour moi qui est adapté avec peu d'effets secondaires.
L'ennui comme effet secondaire, c'est que la Clomipramine constipe beaucoup. Et j'ai déjà une petite tension.
Ce médicament est tombé dans l'oubli au bénéfice de molécules plus récentes. Sont-elles pour autant mieux ?
J'ai le souvenir qu'au boulot, on faisait des perfs d' Anafranil. Je me souviens avoir constaté sur les personnes des vertiges au lever (hypotension orthostatique), des nausées, constipation oui hélas, sinon, ça remonte à loin, c'était efficace.
J'ai déjà du faire appel à mon ostéopathie pour faire refonctionner le colon descendant paresseux comme on dit, ça a marché génialissime. Pendant longtemps, rien n'y a fait seulement en début de traitement à chaque fois. Je réessaierai Magrocol ou Forlax, et hop, on recommencera depuis le début avec plus d'expérience. J'avais tout essayé, mesures diététiques y compris, bien sûr.
J'irai revoir mon ostéopathe si j'ai des soucis sérieux.
Je n'ose pas demander s'il y a encore des personnes qui prennent de la Clomipramine ???? @Lasgo peut-être ? ça remonte en juin dernier ton message. Nous avions échangé sur le Lamictal.
Sinon @vibou , de quels effets secondaires dont tu parlais ?
J'ai RV avec ma psy le 5 novembre.
On verra bien, qui ne tente rien n'a rien.
J'ai regardé sur le Vidal Patients, c'est encore le mieux cet Anafranil pour moi qui est adapté avec peu d'effets secondaires.
L'ennui comme effet secondaire, c'est que la Clomipramine constipe beaucoup. Et j'ai déjà une petite tension.
Ce médicament est tombé dans l'oubli au bénéfice de molécules plus récentes. Sont-elles pour autant mieux ?
J'ai le souvenir qu'au boulot, on faisait des perfs d' Anafranil. Je me souviens avoir constaté sur les personnes des vertiges au lever (hypotension orthostatique), des nausées, constipation oui hélas, sinon, ça remonte à loin, c'était efficace.
J'ai déjà du faire appel à mon ostéopathie pour faire refonctionner le colon descendant paresseux comme on dit, ça a marché génialissime. Pendant longtemps, rien n'y a fait seulement en début de traitement à chaque fois. Je réessaierai Magrocol ou Forlax, et hop, on recommencera depuis le début avec plus d'expérience. J'avais tout essayé, mesures diététiques y compris, bien sûr.
Je n'ose pas demander s'il y a encore des personnes qui prennent de la Clomipramine ???? @Lasgo peut-être ? ça remonte en juin dernier ton message. Nous avions échangé sur le Lamictal.
- Lasgo
Clomipramine (Anafranil)
Salut Clémentine,
Effectivement j'ai pris de l'Anafranil pendant quelques semaines sur juin/juillet.
Personnellement ça ne m'a pas réussi, notamment car les effets secondaires étaient trop importants (bouche sèche, constipation...), et les bénéfices trop faibles à côté de ça.
Mais je souhaite que ça soit différent pour toi
Bon courage !
Effectivement j'ai pris de l'Anafranil pendant quelques semaines sur juin/juillet.
Personnellement ça ne m'a pas réussi, notamment car les effets secondaires étaient trop importants (bouche sèche, constipation...), et les bénéfices trop faibles à côté de ça.
Bon courage !
-
Clomipramine (Anafranil)
Clemclémentine a écrit : ↑jeudi 17 octobre 2024 15:20Bonjour à tous,
J'avais eu des effets secondaires avec anafranil et ce avec un dosage faible de 30 à 35 mg :
Constipation, bouche sèche, hypotension orthostatique, troubles sexuels.
- clémentine
Clomipramine (Anafranil)
@Lasgo merci pour ta réponse. Donc, tu as arrêté okLasgo a écrit : ↑jeudi 17 octobre 2024 19:29Salut Clémentine,
Bon courage !
Je le vais le prendre pour mes TOCS et mes phobies et l'état dépressif qui va avec.
Merci pour ton souhait, j'attends beaucoup trop peut-être.
Merci, @vibou
En espérant que je n'ai pas tout ça mais je m'y attends, on verra si je tiens
ça me réchauffe le cœur d'avoir vos réponses, je me sens seule
- Jacouille
Clomipramine (Anafranil)
Je pense que je vais diminuer l'anafranil de 50mg à 25mg.
- clémentine
Clomipramine (Anafranil)
à tous,
Bien que ce soit un des meilleurs de tous, je suis plus que constipée, je suis pratiquement bouchée. Donc, j'ai demandé l'arrêt de l' Anafranil à ma psy. Elle trouve que le Prozac (Fluoxétine) n'est pas mal. Effectivement, j'ai vu des personnes nettement mieux avec, et ça donne des selles molles, je ne vais pas m'en plaindre. Par contre j'ai vu des personnes en manie avec.
Bien que ce soit un des meilleurs de tous, je suis plus que constipée, je suis pratiquement bouchée. Donc, j'ai demandé l'arrêt de l' Anafranil à ma psy. Elle trouve que le Prozac (Fluoxétine) n'est pas mal. Effectivement, j'ai vu des personnes nettement mieux avec, et ça donne des selles molles, je ne vais pas m'en plaindre. Par contre j'ai vu des personnes en manie avec.
-