Episode dépressif
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
Episode dépressif
C André dans la revue psychologies du mois de novembre :
- clémentine
Episode dépressif
Hello Vibou, et bien merci.
Voilà donc des nouvelles de Christophe André. il a donc déprimé et il a des dépressifs dans sa famille aussi. Je sais par ailleurs que son père était alcoolique, devait donc cacher une dépression. Bah, il est comme tout le monde.
Il est sûr que en méditant, il peut y avoir besoin également d'antidépresseurs. En tout cas, on nous recommande de ne pas arrêter l'antidépresseur quand on médite. C'est une aide la méditation et les statistiques ont montré qu'il y avait moins de récidive avec l'association des ATD et de la méditation.
Je sais qu'André tout comme ma psy ne méditent pas tous les jours. Je commence à faire de même mais ce n'est pas bon.
Une élongation de muscles du genou m'empêche de marcher, ça tombe mal.
Ma mère était dépressive non diagnostiquée, elle s'efforçait de faire semblant devant les autres mais en arrière, elle avait des idées noires et cachait sa tristesse. Comme moi quoi par mon passé.
Je ne fréquente pas des gens qui vont bien, par contre. A vrai dire, je ne fréquente pas grand monde.
Ma psy trouve que je cache aussi, tout comme mes parents.
Mais en ce moment, on a de quoi déprimer avec les actualités et s'inquiéter.
Bon week-end

Voilà donc des nouvelles de Christophe André. il a donc déprimé et il a des dépressifs dans sa famille aussi. Je sais par ailleurs que son père était alcoolique, devait donc cacher une dépression. Bah, il est comme tout le monde.
Il est sûr que en méditant, il peut y avoir besoin également d'antidépresseurs. En tout cas, on nous recommande de ne pas arrêter l'antidépresseur quand on médite. C'est une aide la méditation et les statistiques ont montré qu'il y avait moins de récidive avec l'association des ATD et de la méditation.
Je sais qu'André tout comme ma psy ne méditent pas tous les jours. Je commence à faire de même mais ce n'est pas bon.
Une élongation de muscles du genou m'empêche de marcher, ça tombe mal.
Ma mère était dépressive non diagnostiquée, elle s'efforçait de faire semblant devant les autres mais en arrière, elle avait des idées noires et cachait sa tristesse. Comme moi quoi par mon passé.
Je ne fréquente pas des gens qui vont bien, par contre. A vrai dire, je ne fréquente pas grand monde.
Ma psy trouve que je cache aussi, tout comme mes parents.
Mais en ce moment, on a de quoi déprimer avec les actualités et s'inquiéter.

Bon week-end
-
Episode dépressif

J'ai été un peu étonné des "confidences" qu'il a fait à la revue "psychologies".
Mais c'est positif pour ceux qui passent par un épisode dépressif et qui liront cet article.
Tu continues peut-être aussi la méditation metta.
Pour les actualités déprimantes, je ne regarde pas la télé et je ferme la radio quand c'est trop pesant.
- clémentine
Episode dépressif

Je dois dire que je m'attends un peu à ce genre de confession de la part de C. André, il parle beaucoup de lui et de ses failles. (je l'ai beaucoup écouté et lu) Il tient beaucoup à nous dire qu'il a les mêmes galères que nous. Il nous a parlé beaucoup de son cancer du poumon aussi.
Il est abordable ainsi. Oui, ça me fait du bien à moi aussi.
Je ne fais plus de méditation sur la compassion, ça ne va pas du tout ça.

Je dois recommencer la metta, tu as raison !
Sinon, j'écoute les infos tous les jours, et c'est récent, je tiens maintenant à m'informer. J'ai passé plus de 60 ans à ne pas les écouter par peur. ça m'angoissait. Mais je ne passe pas ma journée dessus. Je préfère écouter le silence de l'appart.

-
Episode dépressif
Au fond tu as raison et il n'est pas le seul
C André avait dirigé un livre :
C André avait dirigé un livre :
- Fichiers joints
-
- 7b40dae0b1aa79c2438273ef702bf052516960a1da097e5ed63c9cdde6d28880.jpg (18.99 Kio) Vu 1451 fois
- clémentine
Episode dépressif
Oui, et ma psy m'a déjà parlé d'elle... Il faut dire que ça fait 36 ans qu'on se pratique, ça crée des liens.
bon aprem

- Alienordaquitaine
Episode dépressif
Merci pour se partage! Malheureusement pour moi c'est "trop tard", dans le sens où j'ai ignoré les signes avant coureur

Ayant l'impression de trop m'écouter, j'ai continué à avancer sans réalisé que j'étais en train d'épuiser toutes mes ressources. Aujourd'hui, je suis bel et bien de nouveau en dépression et je n'arrive pas à me mobiliser. Je suis devenue la reine de la procrastination... pour le moindre truc... même manger, ce qui fait que mon 1er repas de la journée peut se voir décalé à 15h!
Donc évidemment que je n'arrive plus à méditer non plus, ni aller marcher (encore moins tous les jours!)
J'aime beaucoup C. André, c'est une personne très inspirante et apaisante. Il ne s'érige pas en gourou sans faille, qui fait tout bien.
Si tous les psychiatres pouvaient un tant soit peu avoir la même approche que lui avec leurs patients!!
-