Ma fille de 11 ans est hospitalisée dans une unité psychiatrique, phobies scolaires , harcèlement ,

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Maman 3

Ma fille de 11 ans est hospitalisée dans une unité psychiatrique, phobies scolaires , harcèlement ,

Message par Maman 3 »

Envie de mourrir .....
Finalement elle a eu le droit de venir en permission aujourd'hui jusqu'à lundi . Elle me supplie de pas la ramener . Me dit qu'elle me déteste et que c'est pour ça qu'elle continu a avoir envie de partir car le service est trop dur .
Je ne sais pas quoi répondre , a part c'est pour te guérir.
Elle est enfermée dans sa chambre . Ne veut rien . Oui ça doit être très dur là bas . Je suis coincée . Je demande un traitement depuis 3 semaines . Pour moi . Pas d'avancée.
Comment faire pour lundi . Elle a souffert de son père qui s'est pas occupée d'elle pendant les vacances . 5 ans d'harcèlements et encore aujourd'hui, phobies scolaires , dépression , elle va ds un centre où les ados font des TS , ou un garçon s'est frotté a elle . Je suis perdue . Médecin scolaire m'a dit , si je la reprend , ils peuvent déclarer au procureur et services sociaux 😓😓😓. Quel discours avoir
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

mon fils a fait une dépression de 7 à 9 ans... L'école lui était insupportable à cause des relations sociales et de son instit qui ne comprenait pas et le brimait (il était surdoué, une chose qui selon elle et la direction était une invention malgré des tests de Q.I. effectué par une psy externe), antidépresseur...

Notre solution qui a marché: on l'a déscolarisé et ma femme lui a donné les cours à la maison de 8 à 18 ans (j'étais contre au départ mais on avait pas d'autre solution alors...), plus besoin d'antidépresseur après quelques mois (possible ne Belgique à condition de passer les examens de niveau tous les 2 ans au jury central et de déclarer qu'on lui enseigne à domicile, l'école elle, elle était trop contente de se débarrasser de ce cas emmerd...). Il a repris un parcours scolaire +- classique à 19 ans, il est marié et travaille comme programmeur... Mais ce ne fut pas facile surtout pour ma femme qui a du arrêter son boulot car les cours c'est un boulot à plein temps (son job elle ne l'adorait pas spécialement ceci dit), moi je me contentais de payer les factures

Bien sûr, l'enseignement à domicile c'est un boulot à temps plein à moins de pouvoir se payer un précepteur ce qui est rarement possible chez les gens normaux, difficile si on est seul de mettre cela en place.

Des "internés" qui disent que là-bas c'est l'enfer ce n'est pas rare je pense et à 11 ans difficile de comprendre elle doit se sentir perdue et abandonnée. Le médecin scolaire peut avertir le procureur, mais les services sociaux ne sont pas des monstres non plus ils étudient les choses avant de prendre des décisions parfois il faut faire confiance au système, la question c'est si tu la reprends chez toi peux-tu ne pas la laisser seule et toujours la faire surveiller pendant quelques temps ?

Bon courage,
Répondre