Bonjour,
ça fait un moment que je n'ai pas posté dans le forum.
D'ici presqu'un an il me faudra renouveler le versement de mon AAH. Je remplis le dossier en tenant compte des délais de traitement qui sont déjà très longs et en soi ça ne m'est pas difficile (il faudra juste le certificat de la psychiatre du CMP qui me suit et sortir quelques justificatifs à fournir) mais je bute sur la rubrique B, page 8/20 "vous avez d'autres renseignements importants (situation, attentes, projets...) concernant votre vie quotidienne, indiquez-les ici" (la personne de la MVA Vendée > nouvelle apellation, équivaut à la MDPH, m'a passé au stabilo les rubriques obligatoires à remplir et pièces à fournir, et celle-ci en est)
N'ayant pas vraiment de projets, d'idées, et ne cherchant plus à travailler à 46 bientôt 47 ans, au vu de mes antécédents (dépression + cancer) je ne sais pas trop quoi dire (mon activité "d'assistante média" est officieuse et sans contrat, et surtout très ponctuelle, c'est juste pour dire aux gens qui me demandent ce que je fais/deviens que je "fais quelque chose" histoire de ne pas passer pour une feignante entrentenue par son mari, préjugé que je crains encore de subir même si globalement avec le temps on me fiche la paix...) et je ne voudrais pas que ça me pénalise pour obtenir le renouvellement de mon AAH...
Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse. SVP Merci !
Renouvellement de mon AAH : que dire dans situation, attentes, projets ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Aragatz
- Aragatz
Re bonjour, je me permets d'insister svp merci...
- clémentine
Bonjour,
J'avais lu ton message. Tu as bien fait d'insister.
Redemander en prenant rendez-vous avec un conseiller de la MVA de la
Vendée pour avoir plus de détails ? Il n'y a pas quelqu'un comme une assistante sociale pour t'aider peut-être aussi ?
Non, maintenant ils ne pénalisent plus quand on a un conjoint. Tu as le droit d'obtenir une AAH même avec un compagnon, cela a changé, ils ne
demandent plus les revenus du conjoint. (article 10 de la loi n°2022-1158 du 16 août 2022)
Attends encore un peu ici. Peut-être quelqu'un qui a l'AAH pourra te renseigner mieux que moi, je n'ai pas d'AAH, aussi, je ne t'avais pas répondu.
J'espère que tu trouveras.
Bonne journée
J'avais lu ton message. Tu as bien fait d'insister.
Redemander en prenant rendez-vous avec un conseiller de la MVA de la
Vendée pour avoir plus de détails ? Il n'y a pas quelqu'un comme une assistante sociale pour t'aider peut-être aussi ?
Non, maintenant ils ne pénalisent plus quand on a un conjoint. Tu as le droit d'obtenir une AAH même avec un compagnon, cela a changé, ils ne
demandent plus les revenus du conjoint. (article 10 de la loi n°2022-1158 du 16 août 2022)
Attends encore un peu ici. Peut-être quelqu'un qui a l'AAH pourra te renseigner mieux que moi, je n'ai pas d'AAH, aussi, je ne t'avais pas répondu.
J'espère que tu trouveras.
Bonne journée
- lodiz
- Captain Kirk
par les temps qui courent je pense que ce serait bien vu de quand même d'aborder le sujet reprise d'un travail. Partout en Europe la mode est à la remise au travail des personnes indemnisées sous statuts handicapés (dans des emplois adaptés bien sûr). Cà ne coûte rien de le mettre même si tu ne l'envisages pas du tout, une preuve de bonne volonté même si ce ne te seras pas possible en réalité.
Mais ce n'est que mon avis perso, je connais surtout le système belge où la remise au travail des malades de longues durées est un des gros projets du nouveau gouvernement très à droite, avec la fin des prépensions pour invalidité ou maladie avant l'âge légal qui passe à 67 ans et de la fin du droit aux allocations de chômage après 3 ans ou de la nomination à vie des fonctionnaires...
Mais ce n'est pas pour demain, ne te stresse pas trop avec ça...
Mais ce n'est que mon avis perso, je connais surtout le système belge où la remise au travail des malades de longues durées est un des gros projets du nouveau gouvernement très à droite, avec la fin des prépensions pour invalidité ou maladie avant l'âge légal qui passe à 67 ans et de la fin du droit aux allocations de chômage après 3 ans ou de la nomination à vie des fonctionnaires...
Mais ce n'est pas pour demain, ne te stresse pas trop avec ça...
-