Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nojlia

Message par Nojlia »

Bonjour, les amis toqué

J’ai un petit souci avec le toc.. que j’ai depuis des années maintenant j’arrive à me persuader et à croire mais persuasion et me dire que je suis dans le déni en utilisant le toc. Je m’explique le 1er janvier je me suis persuadé après une soirée arrosée d’avoir trompé mon copain, et cela a duré deux mois. J’avais même des images intrusive de moi en train d’embrasser quelqu’un d’autres, par la suite, j’ai eu le toc classique de ne pas l’aimer et donc j’étais persuadé de ne pas l’aimer et j’ai également la persuasion qui me tromper. Donc j’étais persuadé que certaines affaires à moi maquillage ou culottes ne m’appartenait pas. Et c’est seulement quand j’avais des preuves que ça m’appartenait que au final je me dis ah oui c’est à moi. Et actuellement je me persuade que mon copain m’a violé nous avons eu un rapport effectivement ou c’est lui qui a déconné car il pensait qu’on faisait un jeu de soumission comme avant , ou il a forcé pour que je fasse une position que je lui ai dit que je voulais pas mais je n’y ai JAMAIS repensé jusqu’à maintenant et surtout c’est un homme avec qui je me sens en sécurité vraiment. Et ce matin j’ai écrit la façon dont l’acte s’était déroulé dans mes notes de téléphone et dans la façon dont je lui écris, je n’ai pas marqué que il m’avait pénétré dans cette position, mais dans ma tête, je me persuade que si il m’a pénétré dans cette position. Du coup j’en parle à mon copain et je lui demande ce qu’il se rappelle de cette soirée là , et il me décrit exactement la même chose que ce que j’ai écrit dans les notes de mon téléphone. Le problème c’est que au lieu d’être rassuré, je vais directement me dire qu’il me manipule, « ça se trouve on n’en a parlé avant et c’est pour ça que j’ai cette vision de l’acte », c’est horrible car cela voudrait dire que je serai obligé de le quitter alors que je n’ai pas envie si ma version est la bonne.

Suis-je la seule ?
Mlexis

Message par Mlexis »

Bonjour @nojila !

Il m’est effectivement arriver la même chose il y a quelques mois de cela , après une soirée avec lui en plus ! Jetait prise par le peur de l’avoir tromper et d’avoir fait des choses avec son ami c’est évidemment faux mais j’ai paniqué pendant des semaines ! Et pour les rapports moi aussi il m’est déjà arriver de me dire des choses comme ça en ayant peur qu’il n’ai pas respecter mon consentement et que du coup ça veuille dire que je doit le quitter mais c’est faux c’est une partie du toc ne tu accroche pas ton cerveau cherche juste un problème et en repensant à cela il en a trouver un potentiel en tant que toqué notre cerveau cherche continuellement le sujet sur lequel toqué et quand il trouve une pensée à analyser il en fait une obsession et peut même te faire imaginer des choses ou te crée de faux souvenir ! Ne quitte pas ton copain attend d’avoir les idée clair pour te rendre compte que t’es pensées ne sont pas lucides !
Mlexis

Message par Mlexis »

Bonsoir
Depuis quelques heures je fait une sorte de crise j’ai toujours manquer de confiance en moi et le fait d’être dans une relation n’arrange donc pas donc depuis plusieurs heures je me dit oui mais du coup si c’est pas le meilleur pour toi de rester alors pourquoi tu le fait « tu te respecte pas ? » « t’a peur ? » « tu te force ? »  « t’es dépendante ? » c’est vraiment horrible ça me provoque beaucoup de crise d’angoisses c’est comme si j’allais le quitter ma tête m’envoie des scénario ou je le fait en continue c’est horrible c’est comme si j’allais le faire ou que ma tête voulais me forcer à le faire .
Nojlia

Message par Nojlia »

En faite dans la tête de mon copain il sait qu’il n’y a pas eu pénétration. Pour expliquer en gros on a fait un rapport consenti et il voulait faire une position moi non. Et bref il a forcé.
Et il me garanti qu’il y a plus pénétration et qu’il est sincèrement désolée d’avoir forcer
Et ce matin j’ai écrit hors toc comment ca c’était passer : que il a forcer mais au final il s’est mit sur le dos et que on a rien fait dans la position que je voulais pas
Et après je lui ai demandé ca version et il ma dit exactement la meme chose que ce que j’ai écrit mot pour mot

Sauf que moi je vais me dire que «  oui je dis qu’il y a pas eu pénétration car je suis dans le deni et il me manipule »

Aussi je me dis que cette incident à eu lieu de fois mais j’ai une note ou j’ecris que je sais pas si c’est le toc qui me fait croire que ca a eu lieu 2 fois.

Et ca paraît tellement vrai que je préfère et je fais que me rassurer en croyant ma pensée et donc je fais des postes du genre «  mon copain ma pénétrer deux fois dans une position que je voulais pas alors que je lui ai dit que j’aime pas est ce que c’est pardonnable » car je préfère imaginer le pire pour etre sur que dans tout les cas je peux pardonner.

Et du coup ca se passe pas bien du tout à la maison..
Mlexis

Message par Mlexis »

Je comprend ce que tu vit c’est dur ton cerveau te fait croire des choses car tu es angoissé j’ai souvent peur aussi qu’il me manipule mais c’est ton cerveau qui essaye de biaiser l’image que tu as de lui tu as peur que ce soit arriver deux fois alors ton cerveau vas te faire croire que c’est arriver deux fois c’est le principe du toc c’est comme tu as peur de ne plus l’aimer alors ton cerveau te fait croire que tu ne l’aime plus c’est exactement la même mais tu l’aime et ce que ta tête te dit actuellement sur le fait que c’est arriver deux fois et que ton copain te manipule ce n’est pas la vérité ! Je comprend ce que tu dit pour le fait que tu imagine le pire je le fait aussi par moment c’est ton cerveau qui cherche à se rassurer tu imagine le pire pour que le moins pire paraisse supportable mais dit toi que ce n’est pas ton copain qui te manipule mais c’est ton cerveau et tes pensées qui te manipule tes pensées ne sont pas réalité ! Je sais que mon message te rassurera peut être 2min et que ça repartira juste après parce que c’est ça aussi le toc mais met toi en tête je sais c’est dur que tes pensées c’est ton cerveau qui te les créer tu as peur donc il te fait croire !
Nojlia

Message par Nojlia »

Exactement mais maintenant j’y crois dur comme faire et je passe mes journées à chercher des posts de femmes qui on pardonnait se genre d’acte ..
Et malheureusement j’en trouve 0
Et vu que je fais des poste et que je parle a des gens en virtuel en utilisant la version du toc si c’est le toc. Bah ma j’ai l’impression d’être dans le deni..

Du coup toi aussi ca t’es deja arriver de croire qu’il te v*ol ?..
c’est tellement rare ce genre de penser dans le toc du couple ..
C’est tellement horrible car moi j’ai l’image de lui entrain de me pénétrer dans cette position que je veux pas et je me dis que si j’ai l’image c’est sûrement vrai..
Mlexis

Message par Mlexis »

Oui ça m’est déjà arriver de pense qu’il ne respectais pas mon consentement en vérité il y a une partie du toc qui te fait avoir une vision négative de ton partenaire et la t’es en plein dedans ton cerveau t’interroge sur la moralité de ton copain je peut te dire que t’as belle et bien le toc du couple car douter d’avoir le toc du couple c’est déjà une caractéristique du toc du couple je comprend que tu ai peur essaye de méditer un peu pour te détendre si c’est possible pour toi
Nojlia

Message par Nojlia »

Oui c’est vrai.. mais bon je peux m’empecher de le raconter dans la version du toc comme ca je sais si je peux pardonner dans le pire des cas mais effectivement plus je le raconte dans la version toc plus j’y crois

Et je sais pas pourquoi je me sens aussi seule avec cette pensée horrible
J’ai pas d’exemple de personne expliquant qu’est ce qui c’est passé durant leurs rapport pour que cette pensée arrive ..
Mlexis

Message par Mlexis »

Bonjour tout le monde je voie écrit ce soir car je fait un peu une crise depuis tout à l’heure en faite c’est comme si je voulais le quitter mais j’ai réaliser que c’était juste les émotions et les choses que me font vivre le toc du couple que je veut quitter et pas lui et j’ai commencer à me dire des choses en mode ce serais plus facile même si je sais que c’est faux et maintenant je culpabilise beaucoup j’ai très peur de le quitter
Adele098890

Message par Adele098890 »

Bonjour,
sa fais longtemps que jai pas pas parler sur ce forum mais que je vous lis quand même, moi aussi j'ai eu le toc du couple, mais je sais pas si je l'ai encore ou pas,
Sachant que sa à commencer a nos 9 mois de relation et que maintenant sa va faire 5 ans qu'on est ensemble dans 2 mois,

Je suis passé sur tout ce que vous dites et j'ai eu aussi plusieurs toc comme le toc homo, le toc d'être enceinte, et la peur de conduire que j'ai toujours ( je sais pas si c'est un toc ou juste un trauma ),
j'avais peur de le quitter aussi, mais la tout va mieux, juste je sais pas si c'est le toc ou non mais quand je le vois pas et qu'il est chez lui j'ai l'impression de rien ressentir mais avoir envie de le voir tout le temps et quand on est tout les deux je me sent bien et je veux toujours lui faire des bisous et des câlins être tout le temps avec lui quoi mais j'arrive pas a sentir cette étincelle comme avant...
Témiva

Message par Témiva »

@Nojlia avoir peur d'être dans une relation toxique peut faire partie d'un schéma anxieux qu'on retrouve dans un toc idéatif. À partir du moment où tu rumines sans cesse dessus, c'est une idée obsessionnelle qui est devenue pathologique. Et on peut modifier ses propres souvenirs, personnellement ça m'arrive dès que je suis en phase d'angoisse.
Je pense que tu as l'air épuisée mentalement. Ne rompt jamais en période de crise, crois moi tu n'es pas lucide. Est ce que tu as suivi psychologique ? Arrives tu à parler de tes angoisses ?

@Adele098890 on ne peut pas ressentir l'amour passion et le manque de l'autre H24. Simplement parce que c'est épuisant pour un cerveau humain. Une relation finit par évoluer et quitter la phase "fusion" qui est tellement idéalisée dans les films et les romans. En vrai l'amour complice, sans grande sensation forte, la tendresse confortable dans un couple c'est le top ! Se sentir bien avec son copain c'est la base d'une relation saine et solide.
Mlexis

Message par Mlexis »

Bonjour !
Je vous écrit car ça fait une heure que je panique je regardais juste des vidéos et puis j’ai vus des commentaires de garçons depuis je panique totalement j’ai peur d’avoir envie de tromper mon copain et quand j’y pense c’est comme si j’en avait envie et que l’idée est agréable pourtant je sais que je le ferai jamais mais la sensation est perturbante j’ai l’impression que je vais le faire d’une minute à l’autre ou que j’y réfléchi vraiment alors que je veux pas ça vous est déjà arriver ??
Témiva

Message par Témiva »

@Mlexis toute pensée obsessionnelle irrationnelle qui revient sans cesse est juste une manifestation anxieuse de ton cerveau. Tromper son conjoint, c'est une décision réfléchie qu'on prend. Pas une pensée. Ce que tu penses, ce qui te traverse l'esprit n'a pas d'impact sur la réalité.

Une personne heureuse en couple peut avoir une attirance pour quelqu'un d'autre, elle peut même imaginer une aventure. c'est la vie. Maintenant si elle commence à chercher des contacts avec ce quelqu'un, si elle se met activement en situation pour le rencontrer, échanger un numéro, le voir dans le dos de son partenaire, là c'est une tromperie.

Tu vois la différence ? Penser à tromper, ça arrive à tout le monde. Comme tu es angoissée et épuisée mentalement, tu t'accroches à cette pensée. Mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas réel.

Courage à toi !
Répondre