Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
datura

Fluoxétine (Prozac)

Message par datura »

si Clémentine il existe un dosage de 10 mg et quand je vais mieux je prends 15 mg car je demande des comprimés sécables.
Leïla

Fluoxétine (Prozac)

Message par Leïla »

J'ai pris de la fluoxetine lors de mes derniers épisodes de dépression et cela m'a énormément aidé.
C'est une molécule qui me correspond bien, mais la première fois que je l'ai pris j'ai faillit abandonner tellement j'allais mal et ça me semblait renforcer ce mal être.
mais j'ai tenu bon grâce à l'anxio en plus et passé les 3 semaines j'ai commencé à aller mieux.
la deuxième fois aucun effet secondaire.

La première fois je l'ai pris environ 1 an et comme je me sentais bien j'ai décidé de l'arrêter progressivement.

J'ai rechuté presque 2 ans plus tard et l'ai reprit. Mon psychiatre m'avait dit qu'il fallait attendre au moins 2 ans que je trouve une stabilité avec avant d'envisager un arrêt.
J'ai longtemps pensé que je devrais le prendre à vie, la peur de rechuter.

à la fin de l'année dernière il a commencé à me parler d'une diminution mais je ne me sentais pas prête.
Et puis on a commencé cette diminution sur plusieurs mois à 10mg au lieu de 20, puis 1 jour sur 2.
Et je n'en prend plus depuis juillet.

Je vais bien, parfois des coups au moral, des angoisses mais que j'arrive à surmonter avec le xanax.
Habituellement novembre était un période de rechute et j'ai réussi à passer ce cap cette année ouf.
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:jap: ah, merci @Leïla pour ton témoignage, que du positif tout ça, ça fait du bien à lire.
Combien au niveau dosage STP ?

@datura
c'est malin, ma psy aurait du me donner du 10 mg directement, mais c'est vrai que la légendaire gélule blanche et verte me rappelle de bons souvenirs au travail.
ça a fait du tapage quand il est sorti sur le marché, tout le monde en parlait chez nous.
ça pouvait provoquer, parait-il des orgasmes spontanés, qu'est-ce que les hommes ont pu blaguer avec ça !!!!
Le conditionnement, ainsi que la couleur induisent des effets psychologiques et j'ai appris que c'était important.
Apparemment cela ne t'a pas influencé trop sur l'effet Datura.
datura

Fluoxétine (Prozac)

Message par datura »

non malheureusement je n'ai jamais eu d'effet orgasme, ça m'aurais changé un peu la vie !
ça existe en cachet sécable 20 mg. il y a des gélules a 10mg et des cachets a 20mg. peut être d'autres dosages mais je ne connais pas.
les hommes se plaisent a faire des plaisanteries sur le plaisir des femmes mais ne se sentent pas vraiment concernés.
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Je crois qu'ils parlaient d'eux aussi :
Une érection prolongée et douloureuse,
voilà les effets indésirables véritables et des troubles de l'orgasme, je viens de lire

Non je ne parlais pas de l'effet orgasme mais d'effet du conditionnement et de la couleur des gélules ou comprimés.
Leïla

Fluoxétine (Prozac)

Message par Leïla »

Je prenais 20mg
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Merci Leïla
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

clémentine a écrit : lundi 25 novembre 2024 15:29
vibou a écrit : lundi 25 novembre 2024 15:11

:bye: Clémentine et Datura
Parfois je regrette de n'avoir pris le prozac que deux semaines en 1992.

c'est sous la forme de comprimé ou de gélule que vous le prenez ?

Coucou vibou,

Ah oui 2 semaines ce n'est pas beaucoup. Tu avais des effets indésirables ?

Je ne me souviens plus trop bien, c'était en 1992. Peut être un peu d'insomnie.
Je ne me sentais pas prêt à prendre cet AD dont tous les médias parlaient.
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:jap: Et tu ne penses pas à essayer à nouveau ? Qui sait ?
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

J'y ai pensé mais avec deroxat je suis arrivé à un équilibre précaire que j'ai peur de perdre en réessayant prozac.
:smile:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:fleur: vibou,
Oui, OK, mais tu es à 5 mg de Deroxat, n'est-ce pas et pas très bien ? Comme tu le dis tu as un équilibre précaire. Mais je comprends si tu as peur de changer.

Autre chose, on n'est pas constipé sous Prozac contrairement au Deroxat et encore bien plus à l'Anafranil. Il parait même que ça peut être l'effet inverse. Perso je préfère ça, pour l'instant ça va du moment que je boive suffisamment d'eau et que je mange des légumes à chaque repas.
à bientôt :bye:
Amalya
Modératrice

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amalya »

Coucou,

Merci @Leïla de ton témoignage très intéressant et positif.
Ton psy a raison c’est recommandé de faire l’arrêt après une période assez longue sans symptômes de dépression.
Ce qui explique aussi que les durées de traitement aux AD soient souvent très longues (plusieurs années)
Mais c’est vraiment recommandé de procéder de cette façon (avec un AD qui convient au patient bien sur)
La possibilité d’en prendre à vie existe aussi pour les AD.
Mais moins on prend de médicament mieux c'est.
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

:bye: Clémentine

Je suis ton expérience avec prozac avec attention.
De toute façon je ne verrai mon psy que mi décembre.
A partir de 5 mg, cela sera plus facile de passer à prozac si je devais basculer.
Mais prozac et deroxat sont de la même classe thérapeutique et y aurait-il une différence d'efficacité ?
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Je n'ai pas grand chose à dire, cela ne fait que 3 semaines.
Moi, je vois ma psy mardi prochain.
Ils sont dans la même classe thérapeutique. Il y a une différence d'efficacité et plus grand chose n'est sorti ces 15 ou 20 dernières années. La psy est carrément et de plus en plus délaissée. Et quelque soit le traitement, il y a l'effet placébo ou nocebo qu'on ne peut maitriser.

à bientôt Vibou :bye:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:jap: à Vibou et à tous ceux qui passent,

Je me demande si je n'ai pas un mieux depuis 3 jours après 2 jours flippants.

Hier, j'ai ri comme une malade avec l'aide ménagère. Je ne sais plus quand ça m'est arrivé pour la dernière fois. J'ai changé d'aide ménagère, le

mardi, j'ai vraiment trop de RV aussi ça ne me convenait pas

Elle ri aussi et elle est très drôle (j'avais besoin de rire) et est aussi maniaque que j'ai pu l'être.

J'ai également beaucoup de rêves, mais pas bizarres comme c'est écrit dans les effets indésirables.

Et puis autre chose, pas d'hypomanie en vue. Il faut dire que je suis obsédée rien qu'à l'idée d'en faire un.

Bonne journée.
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

Il le semble que le prozac mets plus de temps que certains AD à agir chez certaines personnes. Je n'en suis pas sûr.
:smile:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Oui, on réagit tous différemment aux antidépresseurs, pas que le prozac, question temps d'action et, comme tu le sais, ça ne marche pas chez tout le monde.
En fait, il est fort recommandé de faire une thérapie en même temps. :fleur:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:jap: Bon j'ai un problème fréquent (plus d'1 cas sur 10, vidal patients), ça me lance dans la tête depuis hier. Obligée de prendre du Doliprane hier soir et ce matin. ( lobe pariétal ou lobe occipital, je ne sais, ça parait à cheval sur les 2.
Il paraîtrait que ça passe (réseau PIC, une référence des pros pour les patients)
J'ai pris quand même mon prozac ce matin, je vois ma psy mardi. (Doliprane jusqu'à là)
C'est vrai que je suis plus nerveuse qu'avant. Et je bois du café déca, qui a moins de caféine.

Un témoignage ?
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

:jap: C'était une fausse alerte, c'est parti comme c'est venu... Plus mal à la tête :god:
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

@vibou @Leïla @Amalya :jap:

Je me demande !!!!

dans l'ensemble ça va mieux, pas envie qu'elle augmente demain. Je crois que c'est en train de s'équilibrer les journées. ça aurait mis 3 semaines,

un mois si c'est ça. J'ai juste des peurs mais ça me semble normal. Mais une personne ne fait pas l'autre.

Bonne journée
Répondre