Risperidone (Risperdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Amalya
Membre d'honneur

Risperidone (Risperdal)

Message par Amalya »

Coucou @Mnhgfr

Ma dose maximum a été 4 mg lors d'une hospitalisation il y a plus de 20 ans.
A cette dose j’avais des effets secondaires (dont l’absence de règles)
L’année suivante il a été baissé à 2 mg je n’ai plus eu d’effets secondaires.

Par la suite j’ai été longtemps à 1 mg.
Ces dernières années il a été remonté à 2mg sûrement car avec autant de temps à le prendre mon corps s’était habitué (j’en prends depuis plus de 20 ans)

J’ai cru comprendre que tu l’as eu à 8 mg ?
C'est une grosse dose.

Déjà avec une bonne diminution tu auras beaucoup moins d’effets secondaires.

Pour le diagnostic moi j’ai mis beaucoup de temps à en avoir un pour différentes raisons.
Amalya
Membre d'honneur

Risperidone (Risperdal)

Message par Amalya »

Je n’ai jamais eu de bpm élevé sauf coup de stress.
Pour ça clairement si tu fais une crise d’angoisse ça va monter. La tension peut monter aussi ça m’est arrivé alors qu’a la base j’ai plutôt le problème inverse (hypotension)
A ma connaissance le risperdal n’augmente pas les bpm.
Mnhgfr

Risperidone (Risperdal)

Message par Mnhgfr »

Salut, on m'a proposé un changement de traitement pour de l'abilify qui aprioris aurait moins d'effets secondaires, je pense d'abord demander des antidépresseurs pour m'aider à arrêter

Moi je veux juste que cette tachycardie s'arrête
Amalya
Membre d'honneur

Risperidone (Risperdal)

Message par Amalya »

Coucou @Mhnhg

Oui l’abilify est censé avoir moins d’effets secondaires que le risperdal. C’est une bonne proposition.

Par contre un antidépresseur c’est très différent d’un neuroleptique comme le risperdal ou abilify.
On s’en sert pas pour arrêter les neuroleptiques.

Et c'est recommandé vu tes antécédents si tes médecins te prescrivent un AD de garder assez longtemps un neuroleptique avec l’AD.

Tu peux consulter ton généraliste si tu t’inquiètes pour ton cœur c'est un bon début.

Mais il vaut mieux que tu arrêtes de compter tes bpm.
Rien que le fait de les compter en t’inquiétant les augmente.
Mhnhg

Risperidone (Risperdal)

Message par Mhnhg »

Bonsoir, j'ai le choix entre garder une dose de 1mg de risperdal (à laquelle mon corps est habitué) ou passer sur de l'abilify (donc reprendre un nouveau traitement)

Je me demande si ça vaut vraiment le coup. Il y a vraiment une différence entre ces deux molécules ? Parce que ma dose en soi me convient, mais je me pose la question de savoir si ça serait bénéfique,

Pour celles et ceux qui ont du risperdal en petite dose comment le vivez-vous? D'après ma psychiatre je suis guéri,

Bonne soirée.
Mhnhg

Risperidone (Risperdal)

Message par Mhnhg »

Bonsoir,

Je lis vos commentaires et rejoint ce qui se dit... Ce médicament est une sacrée mer** (désolé du terme)

Je suis diagnostiqué psychotique, et on me le prescrit depuis de longues années...ce médicament m'a sacrément tiré vers le bas.. pour ne pas détruit la santé ..

Je n'en ai jamais parlé aux différents psychiatres, voyant ou craignant qu'on me dise que finalement je n'ai pas mon mot à dire, du coup je m'en suis sorti seul...

Je me suis sorti de tous mes problèmes,

J'en ai maintenant 1mg, et je me demande si un sevrage est possible en fait...les effets physiologiques du sevrage sont puissants, jamais je n'ai été dans cet état avant de le prendre...

On m'avait proposé de l'abilify contre la constipation cet été (j'ai failli faire une occlusion), et j'ai refusé ne voulant pas repartir dans un nouveau traitement et avec 1mg je ne suis plus du tout constipé,

Je ne veux vraiment pas faire d'erreurs à l'avenir, alors je me demande si vraiment un changement de traitement est bénéfique, si je dois me sevrer de celui-ci en espérant que ça aille mieux au niveau des effets du corps après des années de prises qui ne comprends pas ce qui lui arrive. Mais il y a bien un attachement à la molécule surtout après des années et clairement un sevrage ne se fait pas du tout facilement.

J'ai du mal à parler avec les psychiatres suite à deux psychiatres particulièrement pénibles il y a dix ans.

Voilà je me pose des questions et je ne veux pas faire d'erreurs, je veux aussi vivre vieux et en bonne santé, les médocs j'ai eu ma dose, très clairement..
Mhnhg

Risperidone (Risperdal)

Message par Mhnhg »

Amalya a écrit : lundi 25 novembre 2024 9:23
Coucou @Mnhgfr

Ma dose maximum a été 4 mg lors d'une hospitalisation il y a plus de 20 ans.
A cette dose j’avais des effets secondaires (dont l’absence de règles)
L’année suivante il a été baissé à 2 mg je n’ai plus eu d’effets secondaires.

Par la suite j’ai été longtemps à 1 mg.
Ces dernières années il a été remonté à 2mg sûrement car avec autant de temps à le prendre mon corps s’était habitué (j’en prends depuis plus de 20 ans)

J’ai cru comprendre que tu l’as eu à 8 mg ?
C'est une grosse dose.

Déjà avec une bonne diminution tu auras beaucoup moins d’effets secondaires.

Pour le diagnostic moi j’ai mis beaucoup de temps à en avoir un pour différentes raisons.
Salut amalya. As-tu déjà tenté un arrêt? Bonne journée
Hunter

Risperidone (Risperdal)

Message par Hunter »

Bonjour tout le monde.
Voila ma situation: Je prends du Risperdal depuis le 12 mars 2024.J'ai commencé par des doses de 8 Mg/ jour jusqu'au 18 Avril 2024;
puis je suis passé de 8Mg/ jour à 6Mg à partir du 13 Juin 2024 et ensuite, passé à 4Mg à partir du 6 Septembre 2024.

Déja,à partir du mois de d'avril ,j'ai ressentais clairement les effets secondaires:Douleurs et crampes musculaires et perte d'appétit progressif.

Ensuite,à partir du mois de Mai ,La perte totale de libido, les troubles évidents de l'érection ainsi que l'incapacité à dormir plus de trois Heures

par nuit,et parfois moins voir pas du tout.Le plus étrange,c'est que ces effets perdurent depuis,mais que je ne ressens même pas la fatigue,

Coups de barre que l'on a quand a du sommeil de perdu. Maintenant,nous sommes en Décembre 2024, et je suis à 4Mg/ jour jusqu'à nouvelle

ordonnance.Je me sens fatigué par contre et j'essaye de fermer un peu les yeux quand je peut,mais impossible de faire la sieste comme avant.

J'ai peur maintenant que les effets secondaires soient irréversibles et de passer le reste du qu'il me resta à vivre dans cet état.Déja que les nuits

de 2 ou trois heures font se réveiller très mal et passer une mauvaise journée, mais de plus, il y a ces troubles d'ordre sexuel (diminution du
désir, problèmes d' érection, etc..)Qui sont devenus permanents et gênants. Quand ils parlent de santé mentale, ca un peu rire, avec tout ça.

Est ce que quelqu'un connait une situation similaire? Est ce qu'une personne sait combien de temps durent ces effets secondaires ou si ils sont
seront irréversibles, même après avoir arrêté les prises? Est ce que quelqu'un peut me répondre?Peut m'aider SVP?

Cordialement.
Hunter

Risperidone (Risperdal)

Message par Hunter »

Mhnhg a écrit : mercredi 11 décembre 2024 22:53
Bonsoir,

Je lis vos commentaires et rejoint ce qui se dit... Ce médicament est une sacrée mer** (désolé du terme)

Je suis diagnostiqué psychotique, et on me le prescrit depuis de longues années...ce médicament m'a sacrément tiré vers le bas.. pour ne pas détruit la santé ..

Je n'en ai jamais parlé aux différents psychiatres, voyant ou craignant qu'on me dise que finalement je n'ai pas mon mot à dire, du coup je m'en suis sorti seul...

Je me suis sorti de tous mes problèmes,

J'en ai maintenant 1mg, et je me demande si un sevrage est possible en fait...les effets physiologiques du sevrage sont puissants, jamais je n'ai été dans cet état avant de le prendre...

On m'avait proposé de l'abilify contre la constipation cet été (j'ai failli faire une occlusion), et j'ai refusé ne voulant pas repartir dans un nouveau traitement et avec 1mg je ne suis plus du tout constipé,

Je ne veux vraiment pas faire d'erreurs à l'avenir, alors je me demande si vraiment un changement de traitement est bénéfique, si je dois me sevrer de celui-ci en espérant que ça aille mieux au niveau des effets du corps après des années de prises qui ne comprends pas ce qui lui arrive. Mais il y a bien un attachement à la molécule surtout après des années et clairement un sevrage ne se fait pas du tout facilement.

J'ai du mal à parler avec les psychiatres suite à deux psychiatres particulièrement pénibles il y a dix ans.

Voilà je me pose des questions et je ne veux pas faire d'erreurs, je veux aussi vivre vieux et en bonne santé, les médocs j'ai eu ma dose, très clairement..
Bonsoir,Mhnhg

Je me permet de lire et de répondre à ton message.Moi aussi,je me dis que ce médoc est une une grosse M....*.Et me demande également
si le corps arrive à s'en débarrasser un jour,ou que l'on a toujours à faire avec les effets sur la physiologie du corps.Moi non plus,je n'ai jamais été dans un tel état. Encore,tu a eu la chance d'avoir une petite dose.Mais sur du long terme,apparement. Cela fait combien de temps que tu
est en sevrage? Quels sont les effets ou difficultés que tu ressens?

Cordialement.
Hunter.
Mhnhg

Risperidone (Risperdal)

Message par Mhnhg »

Salut hunter, quelle est ta situation actuelle? Selon si tu travailles, a une conjointe, etc.... Je ne connais pas ta situation, je pourrais te répondre au mieux
Hunter a écrit : dimanche 15 décembre 2024 18:43
Bonjour tout le monde.
Voila ma situation: Je prends du Risperdal depuis le 12 mars 2024.J'ai commencé par des doses de 8 Mg/ jour jusqu'au 18 Avril 2024;
puis je suis passé de 8Mg/ jour à 6Mg à partir du 13 Juin 2024 et ensuite, passé à 4Mg à partir du 6 Septembre 2024.

Déja,à partir du mois de d'avril ,j'ai ressentais clairement les effets secondaires:Douleurs et crampes musculaires et perte d'appétit progressif.

Ensuite,à partir du mois de Mai ,La perte totale de libido, les troubles évidents de l'érection ainsi que l'incapacité à dormir plus de trois Heures

par nuit,et parfois moins voir pas du tout.Le plus étrange,c'est que ces effets perdurent depuis,mais que je ne ressens même pas la fatigue,

Coups de barre que l'on a quand a du sommeil de perdu. Maintenant,nous sommes en Décembre 2024, et je suis à 4Mg/ jour jusqu'à nouvelle

ordonnance.Je me sens fatigué par contre et j'essaye de fermer un peu les yeux quand je peut,mais impossible de faire la sieste comme avant.

J'ai peur maintenant que les effets secondaires soient irréversibles et de passer le reste du qu'il me resta à vivre dans cet état.Déja que les nuits

de 2 ou trois heures font se réveiller très mal et passer une mauvaise journée, mais de plus, il y a ces troubles d'ordre sexuel (diminution du
désir, problèmes d' érection, etc..)Qui sont devenus permanents et gênants. Quand ils parlent de santé mentale, ca un peu rire, avec tout ça.

Est ce que quelqu'un connait une situation similaire? Est ce qu'une personne sait combien de temps durent ces effets secondaires ou si ils sont
seront irréversibles, même après avoir arrêté les prises? Est ce que quelqu'un peut me répondre?Peut m'aider SVP?

Cordialement.

Qui a demandé de baisser ? Le médecin a du proposer ? Dans l'attente j'espère t'aider au mieux,

Bonne soirée.
Hunter

Risperidone (Risperdal)

Message par Hunter »

Salut Mhnhg, je te remercie de ton retour.

Pour tout savoir, Je ne vis pas en couple, mais j'ai une compagne que je vois régulièrement; Je travaille à temps partiel.Je n'ai pas encore d'enfants. J'habite dans le bas d'une maison à 2 niveaux.(avec ma famille).

Concernant les doses,elles ont été réduites progressivement par les psychiatres.Les dates que j'ai indiqué sont les rendez vous que j'avais en CMP au cours desquelles le point était fait.(Si il est nécéssaire d'augmenter le dosage ou de le réduire).Si elles ont été réduites,je suppose qu'ils
ont jugé que mes épisodes de délire paranoiaque se faisait moins ressentir.Mais comme je le disait,j'ai maintenant de sérieux troubles du sommeil depuis avril 2024 et j'ai/nous avons remarqué l'absence totale de libido depuis Mai 2024.Comme toi aussi,tu sembles en avoir consommé sur du long terme bien qu'à plus faibles doses,je souhaitais savoir si tu connais des effets secondaires pemanents même après avoir arrêté d'en prendre.

En gros,mes consultations s'arrêtent dans 6 mois à 1 an mais je voulais être fixé pour savoir si je peut déja faire une croix sur le sommeil réparateur ainsi que la vie affective.L'absence d'émotions est aussi survenue.Ca va de pair avec la libido,je suppose.J'ai cru comprendre que
8Mg est une forte dose.J'en ai eu pendant 2 mois. j'ai aussi eu 6 Mg pendant 2 mois.J'ai eu 4 Mg pendant 3 Mois(tous les jours).Et il y en a encore à venir.Je voulais avoir une idée si le fait d"en prendre autant m'à déja foutu en l'air pour de bon et définitivement ou pas...J'ai aussi envie d'être en bonne santé et dormir est très important.je me sens devenir dingue petit à petit, déja.Ai je franchis un point de non retour?

Si moi aussi je peut t'apporter mon soutien ou un coup de main quelque part,fait le moi savoir, ce sera avec plaisir.D'ailleurs,je suis content que tu
ai résolu tes problèmes.Ca donne espoir et montre que l'on peut s'en sortir.Fait moi savoir si je peut t'aider quelque part de la même manière,ce sera avec plaisir.Aussi,en attendant ton retour;

Bonne soirée à toi aussi, Mhnhg

Cordialement.
Mhnhg

Risperidone (Risperdal)

Message par Mhnhg »

Salut, j'ai eu des bien plus importante doses et pendant bien plus longtemps, j'ai fais un épisode psychotique d'après eux.

Il n'y a pas de problème dans ta situation, progressivement ton corps va se ré adapter je suppose, et progressivement tu vas retrouver qui tu étais mais je te met quand même en garde concernant d'autres éventuels soucis paranoïaque. Mieux vaut prévenir que guérir.

Selon moi il n'y a aucun soucis, à moins d'avoir une constitution peu avantageuse à mon humble avis tu vas récupérer aisément,

Bonne journée.
Hunter

Risperidone (Risperdal)

Message par Hunter »

Hello...

Merci de ta réponse. Mais tu dis que tu a eu des doses plus importantes pendant plus longtemps? Il me semblais que tu avais indiqué que tu étais a
1Mg/ jour pendant une dizaine d'années? C'est vrai que c'est du long terme, mais je pensais qu'à 1 Mg, l'organisme a le temps d'éliminer ou voir, même pas de le sentir.Moi,j'étais déja un vrai zombie après une semaine a 8Mg. alors jugé pour ce qui se passe des mois après,par exemple.

Donc,tu as eu des doses plus fortes pendant plus longtemps?Et est ce que as ressenti les effets secondaires comme la perte de sommeil systématique, également.Ils disent que ce sont les effets les plus fréquent quand ils en parlent.Autre part, il est dit que ces effets sont quasi-irreversibles.J'ai aussi lu que la molécule Risperidone se lie aux récepteurs de dopamine et de sérotonine,bien qu'ayant une demi-vie d'une durée de 20 Heures.(La moitié de la dose est éliminée par le corps pendant cette période). Mais si tel est le cas, qu'advient t-il de l'autre moitié?.

Comme ils en parlent pas spécialement,je commencais à en déduire qu'il y en avait une partie qui se fixe définitivement sur les récepteurs. et empêche pour de bon la transmission.Et comme je passe pratiquement que des nuits blanches depuis des mois,heu...(sans parler du reste qui a disparu).

Est ce que tu as mis des années pour te retrouver?Des mois? Quelques semaines après avoir arrêté?As tu eu longtemps à faire aux effets indésirables? Je me demande pourquoi certains prétendent qu'une fois que ca a disparu, ca ne revient plus.La vie affective est une chose,mais le sommeil? Je me vois mal passer les 30 prochaines années à passer des nuits de 2 ou 3H.Ca me parait humainement inconcevable.Ca doit faire
gravement mal, à la longue...Et ca doit se payer un jour ou l'autre...

Pour finir, peut être que cela doit dépendre des individus.Peut tu m'expliquer ce que tu voulais dire par "constitution peu avantageuse"?
Globalement,je suis de constitution normale.Mais peut être voulais tu évoquer le plan génétique, qui est beaucoup plus complexe?Qu'en penses tu?

En attendant ton retour, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre,déja.Et oui,je compte bien continuer à me faire suivre ou du moins faire attention à mes épisodes paranoiaques.Je n'ai pas envie d'une nouvelle hospitalisation non plus.Je suis assez conscient pour savoir ca,au moins.Tu as raison:Mieux vaut prévenir que guérir..Surtout dans ces conditions la!.

Cordialement.

Bonne journée à toi également.
Mhnhg

Risperidone (Risperdal)

Message par Mhnhg »

Salut @clémentine quand tu as arrêté le risperdal c'était d'un coup de 1mg à 0 en accord avec ton psychiatre ?
clémentine

Risperidone (Risperdal)

Message par clémentine »

Hello @Mhnhg En accord avec mon médecin généraliste, quand on a découvert que j'étais diabétique, il a dit que le Risperdal en était la cause. Ma psy a été mise au courant.
J'étais à ce moment là à plus d'1 mg, je ne me rappelle plus à combien. Mais oui de 1 mg je suis passée à 0. Et il ne s'est passé rien de rare à l'arrêt. 1 mg, c'est rien.
Bonne soirée. :bye:
Mhnhg

Risperidone (Risperdal)

Message par Mhnhg »

Merci pour le retour, je vois un peu mieux comment ça s'est passé

J'ai une question un peu déplacé, entre guillemets, elle est valable pour qui aura des réponses, au niveau de la constipation comment tu fais lorsque ça t'arrive? Bonne soirée. :fleur:
clémentine

Risperidone (Risperdal)

Message par clémentine »

Bah, pour moi pas trop de tabous. J'ai un médicament pour le diabète qui me "bouche", un seul truc a marché mais j'ai presque 70 ans, donc ça dépend, il y a plusieurs explications à la constipation, c'est une ostéopathe qui m'a débloqué mon colon descendant paresseux.
Mais bon, le mieux est que tu demandes à ton médecin traitant.
Bois-tu assez d'eau ? manges-tu suffisamment de légumes ? il faut commencer par ça. Par une hygiène alimentaire saine. Limiter le sucre aussi etc...
Mhnhg

Risperidone (Risperdal)

Message par Mhnhg »

Je vois. Par contre ça m'intrigue curieusement, comment une ostéo peut-elle soigner sans médicaments un colon paresseux, ou une constipation ? Excuse-moi mais c'est très ''flou '' pour moi toutes ces médecines. Ça serait plus psychologique, qui entraîne un blocage?

Alors.... Je bois de l'eau, 2L/j, je pèse 70kilos. Je ne mange pas assez de légumes :/ voir pas du tout assez. J'utilise le jus de pruneaux, et le chlorure de magnésium lorsque c'est nécessaire (1fois toutes les deux semaines) et le matin sinon ça ne fonctionne pas :/

Il faut que je précise aussi que à la base je suis constipé, avant les médocs j'y allais déjà qu'une fois par semaine

C'est super que tu t'en sois sorti par apport à ce colon '' fainéant '' mais je comprends vraiment pas comment avec des massages c'est possible de guérir ce qui est altéré
Mhnhg

Risperidone (Risperdal)

Message par Mhnhg »

clémentine a écrit : mercredi 18 décembre 2024 21:58
Bah, pour moi pas trop de tabous. J'ai un médicament pour le diabète qui me "bouche", un seul truc a marché mais j'ai presque 70 ans, donc ça dépend, il y a plusieurs explications à la constipation, c'est une ostéopathe qui m'a débloqué mon colon descendant paresseux.
Mais bon, le mieux est que tu demandes à ton médecin traitant.
Bois-tu assez d'eau ? manges-tu suffisamment de légumes ? il faut commencer par ça. Par une hygiène alimentaire saine. Limiter le sucre aussi etc...
Par contre pour les 1mg :/ pour moi c'est déjà trop, j'aimerais 0.5 environ, là je serais satisfait,

J'expliquerai la prochaine fois brièvement que l'arrêt doit se faire petit à petit, et ensuite j'aviserais
clémentine

Risperidone (Risperdal)

Message par clémentine »

Chez moi, rien n'était altéré et c'était + que des massages, c'était du pétrissage pour remettre le colon en marche. Perso, c'était juste ça qui n'allait pas. Sinon, fais ce que tu veux pour l'arrêt du Risperdal.
Répondre