Réveils précoces, évitables ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tiloul

Message par tiloul »

Bonjour à tous,
Je me réveille toujours entre 4h et 6h de sommeil (dans les 4h le plus souvent), et même si je me sent très mal au réveil en étant envahi par les pensées de tout ce qui me tracasse, je n'ai pas trop de mal à me rendormir pour autant (une demi-heure à 1h je dirais, j'arrive à peu près à calmer tout ça) et ensuite j'ai plein de petits réveils avant de me lever...ça fait des années que ça dure et je me lève plus tard pour ne pas trop cumuler de fatigue (mais compliqué d'avancer dans la vie du coup), si il y a moyen d'éviter ou limiter ces réveils (hors médicaments de préférence) ça m'aiderait beaucoup, tout ce qui a pu marcher ou aider pour vous, si c'est possible bien sur (j'ignore si la dépression implique systématiquement ces réveils précoces)
datura

Message par datura »

oui Tiloul, la dépression y est pour quelque chose.
mon "truc" c'est d'avoir une routine de sommeil régulière. toujours se coucher a la même heure, vers 21h30, 22h.
si tu te réveilles au lieur de tourner dans ton lit, lèves toi fait un petit quelque chose et recouche toi après.
a force, avec moi ça marche.
bon courage
tiloul

Message par tiloul »

@datura Ok, merci, c'est vrai qu'une horloge biologique bien reglée doit aider, c'est noté.

Tout autres trucs et astuces qui fonctionnent assez sont bienvenus.
clémentine

Message par clémentine »

:jap: Tiloul,
Regarde ici les Petits trucs pour s'endormir/parades contre l'insomnie... Il y a plein de trucs le mien est d'arrêter 1h avant le coucher les écrans :

viewtopic.php?t=11660

Bon courage :zenzen:
tiloul

Message par tiloul »

@clémentine je vais voir ça, il y a plein de sujets et tout ce qui peut empêcher/limiter ces réveils précoces m'interesse du moment que ça a aidé pour des membres.

Merci :)
Répondre