Peur des antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jacques42

Peur des antidépresseurs

Message par Jacques42 »

Bonjour tout le monde

Je me prépare à entamer une thérapie.

Je me pose un certains nombre de questions.

Je pu lire ici là que les antidépresseurs pouvaient avoirs plusieurs effets secondaires type prise de poids, perte de libido et meme l'annihilation de certaines émotions.

J'ai trouvé plusieurs réponses dans cette section mais je vous avoue que ça me fait peur... ayant déjà une addiction à l'alcool je ne voudrais pas en créer une nouvelle....

Alors je viens en quêtes de vos témoignages. Quel médicaments prenez-vous, comment leurs effets se manifestent ? Y êtes vous dépendants? Et si tel est le cas avez vous vu la choses venir ? Peut on faire sans ?

Bonne soirée à tous
lodiz
Captain Kirk

Peur des antidépresseurs

Message par lodiz »

Bienvenue Jacques

Perso je prends le problème à l'envers: en 1998 j'étais dépressif, suicidaire et 1 pied et demi dans la tombe, en 2024 je prends des anti-dépresseur set un peu d'anxyolitique depuis 26 ans, le coeur va bien, pas de cancer, émotionnellement plus stable et plus heureux.

du négatif ? Oui, mais très peu, éjaculation retardée et de plus en plus difficile (mais bon y a l'âge aussi j'ai 26 ans et 20 kgs de plus, la vie plus que les AD), quelques grosses transpirations en été mais à part c'est juste chiant d 'avaler ces pilules tous les matins... pas pire que de se lever pour aller au boulot ceci dit.

paroxétine/deroxat/seroxay 60 mg par jour.

Selon moi, le médoc est moins pire que la maladie çà c'est sûr...
Jacques42

Peur des antidépresseurs

Message par Jacques42 »

Merci pour ta réponse lodiz.

C'est vrai que vu comme ça... si je peux gagner en stabilité et être plus heureux contre quelques effets secondaire le choix est facile...

Ce qui me fait surtout peur c'est l'addition que ça peut entraîner.

Ps est ce que tu sent une différence aussi tôt après avoir pris les médicaments ou alors faut ils les prendre sur une plus longue période avant de sentir une différence ?
tipany

Peur des antidépresseurs

Message par tipany »

Hello, je prends du laroxyl depuis un an et demi deux comprimés, et des anxio à la demande. Je n'ai pas vraiment d'effets secondaires pour le moment en tout cas les effets positifs prennent le dessus sur le reste. Avant de les prendre j'avais des bouffées suicidaire, une deréalisation donc heureusement qu'il sont là.

En ce qui concerne la "dépendance" tu vas avoir des réponses je pense des membres du forum. Au pire parle déjà de tes craintes à ton psy/doc.

Perso les AD m'ont sauvé la peau; Courage à toi
Antonio
Gruyère

Peur des antidépresseurs

Message par Antonio »

Les AD n’ont jamais fonctionné chez moi, à part un qui n’est pas disponible en Europe sauf avec autorisation d’importation.

Après, de ce que j’ai compris, chacun réagit très différemment à ces médicaments.

Tout comme un somnifère peut « stimuler » celui qui en prend, au lieu de l’endormir.

Le mieux est d’essayer par toi-même.

Mais en général, les AD stimulants ne font pas grossir, les AD sédatifs font grossir, et ils ont tous tendance à « lisser » les émotions. C’est toujours mieux que d’être tout le temps triste, comme le dit Lodiz.
Répondre