Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ricola

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Ricola »

Bonjour à tou.te.s et joyeuses fêtes de fin d'années si vous faites quelque chose, dans tous les cas tout le meilleur pour vous ! ;)

Pour ma part, j'ai complètement arrêté la paroxétine, je ne m'en porte pas plus mal à vrai dire, je pense que ça ne m'a jamais vraiment aidé (dans mon cas évidemment). Je vais plutôt bien, depuis pas mal de semaines maintenant, en fait ça va mieux depuis que je reprends ma vie en main, que je fais des choses et que j'ai des projets.

Je ne sais pas si je reviendrai ici mais dans le cas contraire, prenez bien soin de vous et portez-vous bien. Plein de bonnes choses ! :autop:

:fleur:
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

il existe des Ad sedatif ? c'est mieux qu'un somnifère ? enfin moins mauvais ?
La Mirtazapine (à faible dose) ou la Trazadone sont les plus réputés pour ça, et c'est moins mauvais qu'un somnifère, tout du moins, les risques de dépendance et de tolérance sont beaucoup plus faibles.

et là plus rien depuis 10 jours .. mais dès que je reprends ne serait-ce qu'un quart je chiale et j'ai des idées noires noires dans la demie heure qui suit !

Ils doivent être pris sur une longue période et de façon continue, une fois tous les matins par exemple, pas "au besoin", sinon tu n'auras que les effets secondaires et ce n'est pas ce que tu souhaites, évidemment.

Tu prends de la Paroxétine ?

je dois manger que des produits sans rien ..

Même pas de sel ? C'est scandaleux ! :mrvert:

le seul moment bien de ma journée quand je prends mon demi stillnox pour dormir
le plus mauvais : rabattre la couette le matin pour me lever
Je comprends, ça doit être dur... Tu mérites d'avoir plus qu'un seul bon moment dans ta journée, surtout si le seul bon moment est de dormir.

Tu n'as pas de loisirs ? Quelque chose que tu aimes faire ?
vibou

Message par vibou »

Ricola a écrit : jeudi 26 décembre 2024 14:00
Bonjour à tou.te.s et joyeuses fêtes de fin d'années si vous faites quelque chose, dans tous les cas tout le meilleur pour vous ! ;)

Pour ma part, j'ai complètement arrêté la paroxétine, je ne m'en porte pas plus mal à vrai dire, je pense que ça ne m'a jamais vraiment aidé (dans mon cas évidemment). Je vais plutôt bien, depuis pas mal de semaines maintenant, en fait ça va mieux depuis que je reprends ma vie en main, que je fais des choses et que j'ai des projets.

Je ne sais pas si je reviendrai ici mais dans le cas contraire, prenez bien soin de vous et portez-vous bien. Plein de bonnes choses ! :autop:

:fleur:
Si tu ne repasses plus par ici, bonne continuation :smile:
RmanS

Message par RmanS »

vibou a écrit : jeudi 26 décembre 2024 10:00
Bonjour Hermance :smile:

Tu cumules les pépins, on dirait.
Les RV avec psychiatre sont un peu long chez toi. Il me semble que c'est en CMP que tu auras ton RV.
Il n'y a plus grand monde qui passe par ici.
Prends soin de toi.

oui Vibou RV au CMP ...
je suis bien entourée pas de famille du tut mais des amies de bons voisins
mais quand on a les angoisses qui montent ..

ce sont les fêtes .. normal les soirs sont occupés
en espérant que ça se passe bien !

n'ayant pas de famille je fais bcp d'économies de cadeaux je dis ça car mon mari - avec qui je ne vis plus mais avec qui je suis restée en bon contact - a 13 petits enfants purée

Antonio .. j'ai pris plus de 20 ans paroxetine / deroxat là je ne prends plus rien sauf 1/4 de Lexomil quand ça déborde

On va voir ce que le psychiatre me dit le 28 janvier je suis pas prête à me faire faire avaler n'importe quoi
j'ai travaillé 20 ans avec une psychologue hors de question de reraconter papa maman et compagnie

j'ai des amies de bons voisins aussi je suis qq'un de gentil et de serviable :jap: et bcp me le rendent bien
je ne souffre pas de solitude et je ne pourrais plus vivre avec qq'un
mais les angoisses quand ça arrive ça arrive ..
si au moins je pouvais remarcher sans problème sortir surtout que j'habite une région où il fait beau 9 jours /10
cette fracture sans cause au talon me pourrit la vie depuis 4 mois :sad:

ah j'ai acheté le livre conseillé ici : les TTC pour les nuls

ça a l'air très bien fait mais pour les gens qui dépriment plus que pour les vrais malades dépression
mais ça peut aider... :bloque: je vous dirai
Angelot

Demande avis sur ad paroxetine

Message par Angelot »

Bonjour
Besoin d un avis sur ad paroxetine
Combien de temps pour aller mieux
RmanS

Message par RmanS »

bonjour Angelot
environ qqs jours
mais ça dépend de plein de facteurs ..
combien tu en prends ?
depuis combien de temps ?
et ensuite ton organisme ..
et si tu prends d'autres médicaments ?
:bloque:
Emily06

Message par Emily06 »

Bonjour à tous, je viens faire un coucou à ceux qui lisent ou sont encore sur le post. Tout d’abord on va faire dans les traditions excellentes années à tous et surtout une bonne, meilleure santé!
Des nouvelles de mon côté, je suis passée à 5mg depuis le 1 janvier afin de faire le sevrage en douceur. Ca a l’air d’aller mis à part que j’ai l’impression avoir plus de phases de réveil dans la nuit. A suivre c est encore tôt. Je pense que je vais faire 15 jours de cette manière et à voir pour la suite.

Et vous?
RmanS

Message par RmanS »

Bonjour !

contente que tu puisses baisser lentement hein !

moi je suis sans aucun AD mais je prends de plus en plus de lexomil les phases d'angoisses se multiplient

de plus le 31 au soir j'ai glissé un un rien de gelée je suis tombée sur le genou puis la tète
les pompiers et bien sûr le choc psychologique ( de plus j'allais aider une voisine .. c'est vraiment dégueulasse )
j'ai la tempe toute jaune les tour de l'oeil violet et j'ai pris un coup d evieux incroyable je suis méconnaissable

j'enchaîne les emmerdes je ene sais pas quelles leçons m'envoie la vie sans arrêt je en comprends pas ..

je devrais aller dans un Ephad je ne mange rien ne supporte plus la vie
je n'ai que 71 ans et suis bien plus diminuée que mes amies plus vieilles ..

le pire de tout : mes 2 chats que j'ai sauvés de la rue il y a 2 ans et sont si bien avec moi

voilà je pense qu'il me faut un autre anti dépresseur j'espère que le psy le 28 ne va pas se tromper .. car être internée me terrorise ....

quel AD peut remplacer le deroxat qui me faisait l'effet inverse ???
vibou

Message par vibou »

Emily06 a écrit : dimanche 05 janvier 2025 12:19
Bonjour à tous, je viens faire un coucou à ceux qui lisent ou sont encore sur le post. Tout d’abord on va faire dans les traditions excellentes années à tous et surtout une bonne, meilleure santé!
Des nouvelles de mon côté, je suis passée à 5mg depuis le 1 janvier afin de faire le sevrage en douceur. Ca a l’air d’aller mis à part que j’ai l’impression avoir plus de phases de réveil dans la nuit. A suivre c est encore tôt. Je pense que je vais faire 15 jours de cette manière et à voir pour la suite.

Et vous?
Bonjour
J'ai passé 2 mois à 5mg de paroxetine.
Cela fait 2 semaines que j’ai commencé fluoxetine, 5 mg pendant 8 jours puis 10 mg.
Bonne réussite à ton sevrage.
vibou

Message par vibou »

RmanS a écrit : dimanche 05 janvier 2025 12:49

voilà je pense qu'il me faut un autre anti dépresseur j'espère que le psy le 28 ne va pas se tromper .. car être internée me terrorise ....

quel AD peut remplacer le deroxat qui me faisait l'effet inverse ???
Tu me sembles bien déprimée :sad:
Prends soin de toi en attendant le RV du 28.
Emily06

Message par Emily06 »

@RmanS : ce n’est pas la grande forme dis donc. Ce n’est pas un signe c est juste que cela arrive et malheureusement tu as pas glissé le bon jour…non c est sur que c est pas super d’avoir été ramassé par les pompiers, d’avoir tapé la tête et d’avoir un œil pas chouette mais cela aurait pu être bien plus grave, tu t en sors bien. Ma maman a le même âge que toi environ et oui elle paraît plus vieille et moins habile que ses amis depuis qu’elle a fait une chute et opération de la hanche mais il faut garder le moral….on ne peut rien anticiper, prévoir, il faut juste penser à soit davantage et trouver des choses auxquelles se raccrocher. Regarde cela doit être une fierté d’avoir sauvés tes chats et de prendre soin d’eux? Pour l’epadh, il n’y a peut etre pas d’urgence. As tu de l’aide dans ton quotidien? Ne serait il pas bon que cela soit le cas pour du ménage ou autres si tu n’as pas?

Plein de courage
Emily06

Message par Emily06 »

@vibou pourquoi tu passes à la fluoxetine maintenant? La paro ne te convenait plus?

On verra si le sevrage fonctionne de mon côté. J’avais réussi un an sans traitement et j’avais replongé…à suivre
vibou

Message par vibou »

Emily06 a écrit : dimanche 05 janvier 2025 14:35
@vibou pourquoi tu passes à la fluoxetine maintenant? La paro ne te convenait plus?

On verra si le sevrage fonctionne de mon côté. J’avais réussi un an sans traitement et j’avais replongé…à suivre
J'ai été assez déçu par ma reprise de paroxétine alors que je l'avais déjà pris de 1997 à 2003 ans à 20 puis à 10 mg.

J'avais réussi plus de 6 mois sans paro et j'avais replongé mais en reprenant un autre AD.

Je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour ne pas replonger après ton sevrage.
RmanS

Message par RmanS »

merci à tous !

sans anti dep actuellement mais sans pouvoir reprendre la paroxetine qui m'a fait dernièrement l'effet inverse
ça ne va pas fort
je prends un quart de lexomil quand ça monte mais bon dieu que c'est dur !!!!! :ohnon:
cette aprèm dans une biocoop me voilà à pleurer devant la bouffe car je n'arrive pas à manger
je me force mais que c'est dur !!
je ne m'achète que des trucs qui en théorie me plaisent mais une fois devant ouvrir la bouche c'est dur !! :sad:
bon faut dire aussi que me casser la figure le 31 au soir ne m'aide pas
si vous me voyiez !! la tempe jaune verte et tout le tour de l'oeil rouge violet
ça je m'en fiche c'est les douleurs genou et tête qui me préoccupent et m'empêchent de sortir de marcher bien
bref ce qu'il faut pour le moral

antonio qui semble en connaître un rayon :fleur: .. quel anti dep le psychiatre va me donner si deroxat me fait l'effet inverse ??

c'est quoi la différence entre paroxetine et fluoxetine ? il y en a un plus fort ?

vibou il semble qu'on ait le même problème :
deroxat plu efficace du tout moi ça me collait des peurs phobiques de dingue
on arrète ça va mieux :smile2: et on replonge .... :yeh:

comment ça va avec la fluoxetine
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Si tu as déjà essayé 2 ISRS sans succès, on te proposera souvent un autre type d'antidépresseur, comme un ISRNa ou un TCA, mais si Deroxat est ton premier antidépresseur et qu'il ne te convient pas, on te prescrira sûrement soit du Prozac, soit du Zoloft soit du Seroplex.

Il n’y a pas de preuve qu'un de ces médicaments soit plus efficace qu'un autre, ça dépend de chacun. On ne sait toujours pas exactement pourquoi certains antidépresseurs marchent chez certaines personnes et pas chez d'autres.

Même les tests génomiques faits en laboratoire ne sont pas fiables ! :pasca:

Donc il faut tous les essayer. :bloque:
RmanS

Message par RmanS »

j'ai commencé en 94 environ par le prozac qui allait bien puis ON me l'a changé pour deroxat début des années 2000
Deroxat a toujours bien marché jusque brusquement cela me fasse l'effet contraire
ça a commencé au moment de mon 1º covid bizarre non ??

essayer essayer je vis seule et je crains les effets secondaires :ohnon:
( j'ennuie assez mes amis que je trouve d'ailleurs exemplaires en ce moment !!)
j'espère que le psy que je voit le 28 saura me donner qq chose qui va
en expliquant très clairement et simplement mon parcours médicamenteux ( pas émotionnel là il y en a pour des heures )

en fait c'est le sevrage qui fait que je vais mal
après plus de 30 ans de truc mème avec un arrêt progressif mine de rien je ne prends plus rien depuis un mois

mon ex toubib avait raison : même des miettes une fois par semaine le cerveau reconnaît
mais là rien il panique ...
j'aimerais que le sevrage se fasse et ne plus jamais prendre ces saloperies

merci Antonio ! pas de smiley bise mais le coeur y est

pareil pour vibou et tout le monde

Antonio pourquoi c'est marqué gruyère sous ton pseudo ??
vibou

Message par vibou »

RmanS a écrit : mardi 07 janvier 2025 23:47

pareil pour vibou et tout le monde :fleur: :bye:

:bye: Hermance

Je t'avais répondu hier sur le sujet fluoxetine :

viewtopic.php?p=2487666#p2487666
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Oui ce n'est pas évident de recommencer un AD, se retaper 3-4 semaines d'effets secondaires, et tout ça pour peut-être n'avoir aucun résultat.

Je comprends que c'est décourageant. :dry:

Peut-être que le covid a chamboulé un peu ton équilibre. Tu ne le prends plus depuis 1 mois et tu souffres encore ? C'est bien que tu voies ton psy bientôt, il pourra sûrement te proposer une solution adaptée pour alléger ce post-sevrage sans trop de souffrance.

Le sevrage des antidépresseurs est un peu particulier, je ne l'ai jamais vécu, mais j'ai vu des gens en souffrir. Il y a même un forum anglophone populaire dédié spécifiquement à ce problème (Surviving Antidepressants).

Ca peut prendre un certain temps avant que ton cerveau s'adapte sans médication, mais j'espère que tu seras fonctionnelle déjà avant le 28.

Pour ta question, le gruyère est un fromage national dans mon pays, donc j'ai demandé à avoir ce nom sous mon pseudo.

C'est quand même la classe ! :rotfl:

Câlins :tony:
RmanS

Message par RmanS »

Antonio a écrit : mercredi 08 janvier 2025 10:01
Oui ce n'est pas évident de recommencer un AD, se retaper 3-4 semaines d'effets secondaires, et tout ça pour peut-être n'avoir aucun résultat. Je comprends que c'est décourageant. :dry:

merci Antonio
quand j'ai démarré le prozac mon 1º AD aucun effet secondaire juste un miracle au 5º jour : j'allais bien ! :autop:
Antonio a écrit : mercredi 08 janvier 2025 10:01
Peut-être que le covid a chamboulé un peu ton équilibre. Tu ne le prends plus depuis 1 mois et tu souffres encore ? C'est bien que tu voies ton psy bientôt, il pourra sûrement te proposer une solution adaptée pour alléger ce post-sevrage sans trop de souffrance.
Le sevrage des antidépresseurs est un peu particulier, je ne l'ai jamais vécu, mais j'ai vu des gens en souffrir. Il y a même un forum anglophone populaire dédié spécifiquement à ce problème (Surviving Antidepressants).

Ca peut prendre un certain temps avant que ton cerveau s'adapte sans médication, mais j'espère que tu seras fonctionnelle déjà avant le 28.

toujours passionnant de te lire

oui je ne prends plus rien du tout pas de miettes rien depuis 3 semaines à peu près
faut dire qu'après 30 ans le cerveau doit être déboussolé

je trouve même que je m'en sors bien ( si je n'étais pas tombée sur de la gelée le soir du 31 avec choc à la tête au genou j'ai encore mal partout et boite ) ça serait mieux car ça ça m'a choquée au sens propre car j'ai déjà eu plein d'entorses et des fractures très graves poignet genou et épaule nécessitant chaque fois des opérations

je pense que comme tout sevrage c'est dur
la cigarette ça allait à peu près ! il y a 3 ans j'ai mis des patchs et j'ai tricoté des kms de laine pour m'occuper les mains
ceux qui sont sevrés de drogues dures mon dieu comme cela doit être terrible

mais là les angoisses c'est par vagues
des fois sans raison--
et ça touche un truc sensible en moi depuis ma naissance tendance à l'anorexie ---
je vois la bouffe et hop angoisses :yeh: comme hier dans une biocoop avec une amie
rien que de l'entendre me dire faut que tu manges tu prends quoi comme légumes etc.. avec la meilleure intention du monde me voila`ti pas que je me mets à pleurer
quel spectacle :ohnon: avec ma tête de femme battue après ma chute du 31 ..en larmes

enfin aujourd'hui ça a été - après 13 h ( avant dur dur ) - j'ai même mangé des sushis et un peu de compote et pas pris d e lexomil

si seulement je trouvais un équilibre avant le 28 Rv avec le psychiatre
pas envie de le voir me demander de tester d'autres AD

je veux bien venir le voir toutes les semaines :mrvert: prendre des 1/4 de lexo un peu
mais quand je vous lis parler de tous ces effets secondaires !!!
ça non!! j'ai des amis très bons très patients mais pas envie du tout de les ennuyer encore plus
Modifié en dernier par RmanS le mercredi 08 janvier 2025 22:02, modifié 2 fois.
RmanS

Message par RmanS »

vibou a écrit : mercredi 08 janvier 2025 9:12
RmanS a écrit : mardi 07 janvier 2025 23:47
pareil pour vibou et tout le monde :fleur: :bye:
:bye: Hermance
Je t'avais répondu hier sur le sujet fluoxetine :
viewtopic.php?p=2487666#p2487666
Oui j'ai vu merci la paroxetine ça fait dormir ?? ah bah pas moi :god:
Répondre