Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- degouterdetout
- Mac Gyver
oui le ponçage à l'eau est nécessaire car il est encore d'aspect granuleux à certain endroit je pense monter jusqu'au 1200 et se sera bon ensuite je passerai à l'intérieur refaire une couche de résine en renfort et après peinture.
merci à toi de suivre ce post.
merci à toi de suivre ce post.
- degouterdetout
- Mac Gyver
maintenant faut s'attaquer au pare choc complet que j'ai eu avec le rajout.
- degouterdetout
- Mac Gyver
et un essai du nouveau pare choc avant son rajout façon "Abarth"
une grille en noire et se sera parfait.
comment elle prend un look agressif, ça me plais beaucoup, et je vais même pouvoir remonter mes antibrouillards rectangle me restera plus qu'à trouver les ronds, créer le second faisceau.une grille en noire et se sera parfait.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bravo , tu devrais peut-être penser à travailler dans la carrosserie.
Tu as une photo de l'ancien pare choc pour qu'on voit la différence ?
Tu as une photo de l'ancien pare choc pour qu'on voit la différence ?
- degouterdetout
- Mac Gyver
à l'origine il est comme très basique en plastique noir, sans aucun emplacement d'antibrouillard, tient Grand Tigre un exemple trouver sur le net
puis ensuite quand je m'en suis occupé j'avais lissé tout le pare choc et créer les emplacements, plus grille noire dans la bouche centrale que j'avais ouvert au dremel :
on voit même mes anciennes jantes de sporting peinte en blanc.- Archaos
T'avais déjà fait du bon boulot mais là c'est clairement un plus avec les phares ronds notamment, c'est plus aéré avec une touche de modernité .
- degouterdetout
- Mac Gyver
merci bien pour ton compliment !!!
j'ai renforcé les supports ronds, je veux intégrer les rectangles aussi en plus mais ils seront installés derrière une grille noire pour que ça soit plus discret et une sorte de trompe l'oeil.
j'ai toute la partie ajustement et fixation à prévoir correctement car l'ajustement est chiant il faudra aligner le pare boue du passage de rouge avec le pare choc et le rajout pour ne pas avoir de déport à droite ou à gauche.
j'ai renforcé les supports ronds, je veux intégrer les rectangles aussi en plus mais ils seront installés derrière une grille noire pour que ça soit plus discret et une sorte de trompe l'oeil.
j'ai toute la partie ajustement et fixation à prévoir correctement car l'ajustement est chiant il faudra aligner le pare boue du passage de rouge avec le pare choc et le rajout pour ne pas avoir de déport à droite ou à gauche.
- degouterdetout
- Mac Gyver
je me suis remis sur mon pare choc.
je fixe le rajout avec des rondelles et des petites vis par l'intérieur car j'imagine que des petits malins tenteront leur chance de me voler le rajout donc autant prévoir ceinturon et bretelles avant les problèmes.
je rajouterai un joint silicone entre les deux éléments me reste plus qu'à trouver un système de fixation une fois sur la voiture pour lier le pare boue, le rajout, le pare choc.
puis un énième ponçage à l'eau et mise en peinture blanche.
me restera plus qu'à trouver la grille de la bouche centrale et remonter mes antibrouillards rectangles.
je fixe le rajout avec des rondelles et des petites vis par l'intérieur car j'imagine que des petits malins tenteront leur chance de me voler le rajout donc autant prévoir ceinturon et bretelles avant les problèmes.
je rajouterai un joint silicone entre les deux éléments me reste plus qu'à trouver un système de fixation une fois sur la voiture pour lier le pare boue, le rajout, le pare choc.
puis un énième ponçage à l'eau et mise en peinture blanche.
me restera plus qu'à trouver la grille de la bouche centrale et remonter mes antibrouillards rectangles.
- degouterdetout
- Mac Gyver
les fameuses vis et rondelles misent à l'intérieur du rajout agrippant le pare choc.
- degouterdetout
- Mac Gyver
vu que la plaque d'immatriculation sera par dessus avec des rivets se sera invisible.
- degouterdetout
- Mac Gyver
des fixations d'un style.
et là on commence à voir la bouche centrale qui sera peinte en noir avec la grille métallique façon nid d'abeille.
j'attends le second style de fixation.
et les feux antibrouillards ronds à led qui viennent d'être dédouaner,
et me restera à voir comment fixer les anciens feux rectangle.
et avant la mise en peinture blanche.
- Archaos
Beau boulot
- degouterdetout
- Mac Gyver
merci bien, Grand Tigre, ça fait plaisir un compliment sur le travail effectué et reconnu.
- degouterdetout
- Mac Gyver
les antibrouillards étaient en douane hier et ce matin à la maison.
les voila en photo :
une petite mise en place à blanc dans leur emplacement de rajout de pare choc
je vais être obliger de faire des cales de fixation entre les antibrouillards et les emplacements dans le rajout en prévoyant le vol aussi bien entendu car ça va attirer les petits malins, et ensuite je pense faire des petits espaceurs entre le rajout et le pare choc.
donc encore du boulot à prévoir certainement bois et résine comme matériaux.
les voila en photo :
une petite mise en place à blanc dans leur emplacement de rajout de pare choc
je vais être obliger de faire des cales de fixation entre les antibrouillards et les emplacements dans le rajout en prévoyant le vol aussi bien entendu car ça va attirer les petits malins, et ensuite je pense faire des petits espaceurs entre le rajout et le pare choc.
donc encore du boulot à prévoir certainement bois et résine comme matériaux.
- Archaos
C'est des fiat les antibrouillards, pas trop chers ?
- degouterdetout
- Mac Gyver
non non c'est des aftermarket de seconde monte plus petits en diamètre car des originaux "Abarth" en 10 cms c'est introuvable.
là je les ai eu pour moins 25€ venant de Chine.
ça fera le temps que ça fera.
là je les ai eu pour moins 25€ venant de Chine.
ça fera le temps que ça fera.
- degouterdetout
- Mac Gyver
maintenant reste tout le plus compliquer à faire !!!
c'est à dire les installer et les fixer correctement, proprement, et là ça va pas être la même chanson car je suis obligé de créer des cales pour éviter qu'ils dépassent trop de leur emplacements respectif.
encore une fois je dois me creuser la tête et je vais partir sur une solution simple peu coûteuse comme toujours c'est à dire un mélange de bois et de résine.
* j'ai donc découpé dans du bois 8 petits cylindres en bois comme ceux-ci : * j'ai fais ça à la perceuse et une cloche de petite taille montée sur la perceuse,
* puis poncer les cylindres individuellement.
* ce matin je vais commencer à les résiner histoire de les renforcer respectivement.
* puis en parallèle je ferai un énième ponçage au grain 2000 à l'eau sur le pare choc intégralement et son rajout pour poser la troisième couche de peinture blanche qui séchera tranquillement.
* si tout va bien et se passe comme prévu je pourrai poncer les 8 cylindres/cales.
viendra le moment de fixer ses éléments au pare choc certainement en les résinant encore une fois de plus c'est la meilleure solution je pense.
une fois mis à leur place ils seront apprêtés, puis je les peindrai en noir histoire que l'on voit pas le montage.
restera le câblage à faire pour les raccorder à la voiture là faut que je change le système car je vais passer avec des connecteurs étanches de ce style là : il faut que je trouve une solution pour poser la grille type nid d'abeille aussi dans la bouche centrale du pare choc.
et je terminerai par une ou deux couches de vernis.
puis dans le futur voir si je peux intégrer les anciens antibrouillards rectangle mais plutôt destiner à devenir des longues portées très discrète en étant cacher derrière la dite grille en nid d'abeille.
et ce projet sera terminé.
c'est à dire les installer et les fixer correctement, proprement, et là ça va pas être la même chanson car je suis obligé de créer des cales pour éviter qu'ils dépassent trop de leur emplacements respectif.
encore une fois je dois me creuser la tête et je vais partir sur une solution simple peu coûteuse comme toujours c'est à dire un mélange de bois et de résine.
* j'ai donc découpé dans du bois 8 petits cylindres en bois comme ceux-ci : * j'ai fais ça à la perceuse et une cloche de petite taille montée sur la perceuse,
* puis poncer les cylindres individuellement.
* ce matin je vais commencer à les résiner histoire de les renforcer respectivement.
* puis en parallèle je ferai un énième ponçage au grain 2000 à l'eau sur le pare choc intégralement et son rajout pour poser la troisième couche de peinture blanche qui séchera tranquillement.
* si tout va bien et se passe comme prévu je pourrai poncer les 8 cylindres/cales.
viendra le moment de fixer ses éléments au pare choc certainement en les résinant encore une fois de plus c'est la meilleure solution je pense.
une fois mis à leur place ils seront apprêtés, puis je les peindrai en noir histoire que l'on voit pas le montage.
restera le câblage à faire pour les raccorder à la voiture là faut que je change le système car je vais passer avec des connecteurs étanches de ce style là : il faut que je trouve une solution pour poser la grille type nid d'abeille aussi dans la bouche centrale du pare choc.
et je terminerai par une ou deux couches de vernis.
puis dans le futur voir si je peux intégrer les anciens antibrouillards rectangle mais plutôt destiner à devenir des longues portées très discrète en étant cacher derrière la dite grille en nid d'abeille.
et ce projet sera terminé.
- Archaos
Bonne idée les cales mélangées à de la résine. Tu coules aussi de la résine dans le trou de la cale et reperce pour une étanchéité parfaite et ne pas pourrir le bois de la cale ?
- degouterdetout
- Mac Gyver
tout à fait ça Grand Tigre.
- grainbleu
Beau boulot Loup ! À quand l’entreprise ?! Arf je sais bien que ça n’a rien de « si facile », mais reçoit tous les encouragements. À bientôt
-