Le sevrage des neuroleptiques

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mnhgfr

Message par Mnhgfr »

Bonjour,

Je vous écris pour demander de '' l'aide '' mais surtout pour y voir plus clair,

Je suis sous neuroleptiques depuis 7ans environ, on a décidé avec ma psychiatre d'arrêter le traitement, seulement depuis un ans et demi j'ai de la tachycardie (risperdal) et j'en ai encore en diminuant,

Quelqu'un a t-il connu cette situation et a vu les choses s'arranger avec l'arrêt ?

Me conseillez vous d'aller mon psychiatre ou mon médecin traitant (ou elle me ré orientera avec ma psychiatre?) car je commence à m'inquiéter que ces ''palpitations'' qui sont davantage lié au traitement perdure,

En fait j'aimerais y voir plus clair, ma psychiatre a donné le feu vert mais a d'abord voulu arrêter les antidépresseurs ce que je n'ai pas compris,

J'y vais très progressivement pour l'arrêt car je compte m'en débarrasser pour un bon moment,

Quelqu'un a t-il déjà été dans une de ces situations où similaire? Merci
clémentine

Message par clémentine »

Bonsoir @Mnhgfr et bienvenue,

Est-ce que tu es allé(e) voir un cardiologue car il faudrait que le médecin traitant t'adresse à l'un d'entre eux. C'est le minimum et la 1ère chose à faire je trouve.
C'est au cardio de répondre aux questions que tu es entrain de te poser.

Je n'ai pas eu de problème cardio avec,
mais j'ai du arrêter le Risperdal aussi il y a quelques années quand on a appris que j'étais diabétique.

J'avais déjà commencé à diminuer ma dose avec ma psy.
Mon médecin traitant a pris la suite en me disant qu'on allait finir d'arrêter et que le Risperdal était le responsable de mon diabète.

La diminution et l'arrêt se sont bien passés.
Mnhgfr

Message par Mnhgfr »

Salut tu pense qu'il y a un lien avec le diabète ? Tu as quel traitement aujourd'hui ?
clémentine

Message par clémentine »

Oui c'est un problème qui peut arriver avec tous les neuroleptiques à fortes doses. J'avais beaucoup grossi et il y a de l'hérédité qui a joué un rôle aussi.
Tu parles de quoi question traitement ? Je prends quoi comme neuroleptique maintenant ?
De l'Haldol, faibles doses
Mnhgfr

Message par Mnhgfr »

Oui voilà, et du coup tu as combien d'années de traitement ? Si tu peux m'expliquer ta situation

Tu as aussi des trous de mémoire?
clémentine

Message par clémentine »

:jap: @Mnhgfr

J'ai 69 ans, je suis une femme.
Je n'ai plus eu d'accès maniaque depuis très longtemps (trouble bipolaire),. J'espère ne plus en avoir, j'avais des neuroleptiques seulement en accès maniaque et pas très souvent. Donc difficile à dire en nombre.

Je prends de l'Haldol uniquement comme anxiolytique et si besoin.

Je n'ai pas particulièrement de trous de mémoire sinon qu'elle ne va pas en s'arrangeant avec les années, vu mon âge, mais normalement, j'ai un problème avec les noms.

Tu ne t'es pas présenté en arrivant dans le forum,en disant un peu qui tu es, ton âge, ta maladie, etc... tu pourras avoir peut-être d'autres réponses qui te correspondent plus,
stp le faire là :

viewtopic.php?t=36458

Bonne journée
Mnhgfr

Message par Mnhgfr »

Bien-sûr, c'est fait !
Mhnhg

Message par Mhnhg »

Bonsoir, par quel moyen puis-je me sevrer d'un neuroleptique ? Existe-t-il des structures en France, des centres de sevrage ? Est-ce possible avec le médecin traitant ou le psychiatre et si oui dans les deux cas quelles sont les conditions? Un grand merci.
Répondre